Bienvenue à la Vigie/
welcome to La Vigie

Afin de faciliter votre établissement  dans la Résidence, voici quelques précisions pour le bien-être de tous et le maintien d’une bonne convivialité.

Gardiens

Mme et Mr DACQUET 

01 43 33 20 16   

Horaires de la Loge  au 19

  • du Lundi au Vendredi de 7h30 à 12h00 et de 15h30 à 20h00

Dès votre arrivée, présentez-vous aux gardiens ,Ils vous renseigneront sur tout le fonctionnement de la résidence.

Ce sera l'occasion de leur laisser vos coordonnées (N° téléphone mobile et adresse email) ainsi qu'un double de vos clefs, . Vos coordonnées sont indispensables si vous souhaitez être informés par email par le Conseil syndical des alertes, des actualités sur la Résidence et de l'actualisation des rubriques de ce site . 

 

Accès piétons

Ils s’effectuent par la Promenade par simple appel à l’interphone ou par le parc (ouverture par résident)

Emménagement et déménagement

Informer le Gardien du jour «J» 48H à l’avance.

Le Grand Ascenseur  sera bâché et vous protégerez le palier

En cas de salissures, il sera impératif d’assurer le nettoyage. Le petit ascenseur doit rester libre.

Le gardien doit être obligatoirement informé afin de pouvoir protéger le grand ascenseur. Les emménagements et déménagements se font exclusivement par les accès du Parc de Lattre de Tassigny sauf pour le bâtiment 19. Le palier doit être nettoyé après l’emménagement ou le déménagement. Aucun encombrant ne devra être déposé à l'occasion des déménagements ou des emménagements dans les locaux poubelles . 

 

Paliers

Ils ne doivent être encombrés par quoique ce soit. 

Un local au -2 est prévu pour Vélos ou Poussettes. (Règlt.Coprop.art.11)

 

Balcons/jardins

Respectez leur destination (ni débarras, ni linge). Les bacs à fleurs doivent être fixés à l’intérieur. Ne rien jeter à l’extérieur. (Règlt. Coprop.art.10)

La municipalité de Courbevoie interdit formellement de nourrir les pigeons.

Travaux privatifs

En informer le Gardien et vos voisins. Les travaux privatifs lourds ne peuvent être effectués que :

  • du lundi au vendredi, de 8H00 à 19h

  • le samedi de 8h00 à 12h00

  • avec pose à l’heure des repas.

Ils sont strictement Interdits le dimanche et les jours fériés.

Vous devez impérativement protéger les parties communes et remettre en état votre palier tous les soirs. 

Pour en savoir plus sur ce sujet comme notamment l'installation de climatiseurs,  celle d'internet ou de la fibre et éviter que vous  engagiez votre responsabilité avec l'obligation de remise en l'état, rapportez-vous au règlement de copropriété ainsi qu'au chapitre " Travaux privatifs" de la page "INFOS PRATIQUES" du site lavigie-info.fr. 

Compteurs d'eau 

La date de relevé est affichée. L’accès à l’appartement est impératif sauf si vous faites le relevé via www.lavigie-info.fr/relevé compteurs d'eau ou manuellement pour le communiquer  au Gardien. Un montant forfaitaire sera appliqué  en cas de non communication de votre consommation pour l'exercice se terminant au 30 septembre.

Accès parking visiteurs

Les parkings visiteurs des niveaux -2 et-3  sont strictement réservés aux invités des résidents de la Vigie et ne peuvent être utilisés de façon permanente par des résidents ne disposant pas de parking à l'intérieur de la copropriété. Merci d'indiquer le nom du résident sur le pare-brise de l'invité. Nous vous rappelons que l'utilisation des emplacements des parking visiteurs des niveaux -2 et -3 ne peut excéder 24 heures.

 

Local Poubelles 

Ce local est strictement réservé au dépôt des ordures ménagères dûment ensachées très hermétiquement et aux autres déchets comme précisé dans la page Gestion des déchets Cela exclut impérativement le dépôt de quelconque encombrant, En outre rien ne doit y être entreposé.

Merci de respecter le tri sélectif. Les cartons devront être pliés et rangés dans un coin du local. Les plastiques « Bulles » seront roulés et ficelés. N’envahissez pas complètement les lieux.

Il est rappelé que les accès aux locaux poubelles font l'objet d'une vidéosurveillance. 

 

Encombrants

Ils sont à déposer impérativement directement le mardi soir sur le trottoir après 19h00 mais Courbevoie vous donne la possibilité de prendre rendez-vous avec ses différents services.

Contact Courbevoie :

sgd@ville-courbevoie.fr

Tel : 01 71 05 75 35

Location meublée touristique

L'Assemblée générale du 30 avril 2021 a décidé :

  1. de qualifier l'activité à caractère commercial de location meublée touristique comme contraire à la clause d'habitation bourgeoise stipulée au règlement de copropriété

  2. que la location meublée touristique non commerciale, bien que contraire à la destination de la résidence,  soit exceptionnellement autorisée dans la limite de 120 jours calendaires par an, nonobstant toute autre disposition légale actuelle ou future réduisant cette limite. 

Vidéo-Surveillance

La résidence La Vigie est un espace privé placé sous vidéosurveillance par le syndicat des copropriétaires pour la sécurité des personnes et des biens. Pour exercer vos droits Informatiques et Libertés, notamment votre droit d'accès aux images qui vous concernent , ou pour toute information sur ce dispositif, vous pouvez contacter le syndicat en écrivant à contact@lavigie-info.fr

Tous ces sujets sont développés dans INFOS PRATIQUES 

In order to facilitate your establishment in the Residence, here are some details for the well-being of all and the maintenance of a good conviviality

Caretakers

Mrs. and Mr. DACQUET 01 43 33 20 16 

Opening hours of the Lodge at 19 : Monday to Friday from 7:30 am to 12:00 pm and from 3:30 pm to 8:00 pm

As soon as you arrive, introduce yourself to the Caretakers, they will inform you about all the functioning of the residence. This will be the occasion to leave them your coordinates (cell phone number and email address) as well as a duplicate of your keys

Your contact information is essential if you wish to be informed by email of alerts, news about the Residence and updates to the sections of the web site https://www.lavigie-info.fr dedicated to residents of the Vigie

Pedestrian access

They are made by the Promenade by a simple call to the intercom or by the park (opening by resident).

Moving in and moving out

Inform the Caretaker of the day "D" 48H in advance.The Big Elevator will be covered and you will protect the landing. In case of dirt, it will be imperative to ensure the cleaning. The small elevator must remain free.the guard must be informed in order to protect the big elevator. Moving in and out is done exclusively through the accesses of the Parc de Lattre de Tassigny except for building 19. The floor must be cleaned after the move-in or move-out. No bulky items must be deposited in the garbage rooms during moves or removals. 

Floors

They must not be cluttered with anything. A room at -2 is provided for bicycles or strollers. (Condominium rules.art.11)

Balconies/gardens

Respect their destination (no storage room, no laundry). Flower boxes must be fixed inside. Do not throw anything outside. ( Condominium rules  .art.10)The municipality of Courbevoie formally prohibits feeding pigeons.

Private works

Inform the Caretaker and your neighbors. Heavy private work can only be done :

  • Monday to Friday, from 8:00 am to 7:00 pm

  • Saturday from 8:00 am to 12:00 pm

  • with installation at meal time.

They are strictly forbidden on Sundays and holidays.

You must protect the common areas and clean your landing every night. 

To learn more about this subject, such as the installation of air conditioners, internet or fiber, and to avoid incurring liability for the obligation to restore your property to its original state, please refer to the condominium rules and regulations as well as to the chapter entitled "Private work" on the "PRACTICAL INFORMATION" page of the lavigie-info.fr website. 

Water meters 

The date of reading is posted. The access to the apartment is imperative except if you make the reading via www.lavigie-info.fr/relevé water meters or manually to communicate it to the Guardian. A flat fee will be applied in case of non-communication of your consumption for the year ending September 30th.

Access to visitor parking

Visitor parking on levels -2 and-3 are strictly reserved for guests of La Vigie residents and cannot be used permanently by residents who do not have parking inside the condominium. Please indicate the name of the resident on the guest's windshield. We remind you that the use of the parking spaces for visitors on levels -2 and -3 cannot exceed 24 hours.

Garbage room

This room is strictly reserved for the deposit of household waste duly bagged very tightly and other waste as specified in the page "Gestion des déchets" in LaVigie-info.fr.

This excludes imperatively the deposit of any bulky, In addition, nothing should be stored there. Cardboard boxes must be folded and stored in a corner of the room. The plastic "Bubbles" will be rolled and tied. Please do not completely invade the premises. We remind you that access to the garbage room is subject to video surveillance

 

Bulky items

They must be deposited directly on the pavement after 7pm on Tuesday evening, but Courbevoie gives you the opportunity to make an appointment with its various services.

Contact Courbevoie :

sgd@ville-courbevoie.fr

Tel: 01 71 05 75 35

Furnished tourist rental

The general meeting of co-owners held on 30 April 2021 unanimously decided :

  1. to qualify the commercial activity of furnished tourist rental as contrary to the clause of bourgeois habitation stipulated in the co-ownership regulations

  2. that the non-commercial furnished tourist rental, although contrary to the purpose of the residence, be exceptionally authorised within the limit of 120 calendar days per year, notwithstanding any other current or future legal provision reducing this limit. 

Video surveillance 

The residence La Vigie is a private space placed under video surveillance by the syndicate of co-owners for the safety of people and property. To exercise your rights , in particular your right of access to the images that concern you, or for any information on this system, you can contact the syndicate by writing to contact@lavigie-info.fr

Each of these articles is developed in  Infos Pratiques on https://www.lavigie-info.fr/. If you want a particular translation of a page of the site do not hesitate to use https://www.deepl.com/fr/translator or to ask Conseil Syndical'member for help !

 

Le bruit

IMG_2464_edited.jpg

Vivre en collectivité

Respecter le voisinage, en évitant les bruits sous toutes formes à certaines heures.

Nettoyer rapidement les parties communes qui, par accident, se seraient trouvées souillées.

En cas de perte de badges d'entrée ou parking, informer le Gardien.

Vérifier que les portes (Entrée,Cave,Parking…) sont correctement fermées après chaque passage.

 

 

Mais vivre ensemble à LA VIGIE, c’est aussi des rencontres informelles, annoncées par ce site, des emails, des affichages, auxquelles vous êtes tous conviés, pour mieux nous connaître et favoriser les bons rapports : Fête des Voisins ,Beaujolais ,Galette...

Votre Conseil Syndical se tient à votre disposition pour répondre toutes vos questions. et écouter toutes vos suggestions

GraphiqueCollé-1.tiff

ENSEMBLE CONTRE LE CORONAVIRUS ! 

Le port du masque est obligatoire au sein des parties communes de la résidence.

Chacun de nous a un rôle à jouer pour limiter sa propagation, d’autant que des cas ont été identifiés dans le quartier. 

Nous vous invitons donc à être très vigilants lors de vos déplacements et plus particulièrement dans les parties communes de la résidence : 

  • Sans manquer de courtoisie, ayons des échanges brefs et à bonne distance

  • Dans les couloirs étroits, priorité à celui qui est le plus engagé

  • Concernant les ascenseurs, ne partageons pas le voyage (sauf entre occupants d’un même appartement), prenons le suivant. 

  • Dans les caves : accès Maxi 2 personnes (si dans un couloir différent)

Personne ne se vexera de ce comportement provisoire ! Et puis pensons à nos voisins qui peuvent être en difficulté et n’oublions pas les gestes barrières ! 

Gardons nos gardiens en bonne santé :

  • En privilégiant les appels téléphoniques

  •  En prenant en charge, dans la mesure du possible, la réception de nos livraisons

  • En respectant les règles d’hygiène préconisées par le gouvernement et ceci jusqu’au retour à une vie normale

(1) Vous retrouverez ces informations plus détaillées dans les rubriques de la page  "Infos pratiques" .