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​Activités et comptes rendus

activités
& compte-
rendus

Avertissement

Les comptes rendus ci-dessous sont sommaires car ils sont dans la partie publique du site, afin d'être accessible à tous les résidents. Les comptes rendus originaux doivent être consultés par les copropriétaires sur le site d'ImmodeFrance pour autant qu'ils soient en ligne et à jour dans la rubrique ad hoc,

Pour votre information, le CR officiel, rédigé par la Présidente, est adressé au syndic pour mise en ligne, au plus tard 15 jours après le conseil.

S'agissant de l'AG, le procès-verbal vous est adressé directement par le syndic, il n'est pas publié sur le site mais vous devriez le retrouver sur votre espace client ImmodeFrance. Pour toute information complémentaire ou pour tout commentaire , merci d'utiliser le formulaire de contact 

Compte rendu sommaire
du CS du 13 septembre 2023

1 . Le PV du conseil syndical du16/03/23 est adopté à l’unanimité des présents

 

2 . BORNES :R-V avec BET - Enedis le 06/09/23 - 9h - Suite cette visite des lieux par le bureau d’Études, dans 3 semaines maxi seront fournis les éléments qui permettront à Enedis de valider la faisabilité et la répartition financière des travaux de l’installation adaptée à notre résidence. Un document sera publié prochainement sur le site de La Vigie entre autres.

 

3. SCHINDLER: Quelques problèmes de maintenance restent en suspend. Rapidement un R-V sera pris pour effectuer la réception définitive des travaux d’armoires , afin de pouvoir déclencher le paiement des dernières posées.

 

4. DELOSTAL / SUEZ : Beaucoup des questions restant sans réponses , et des fuites plus ou moins conséquentes se faisant jour petit à petit , le CS pense vraiment utile de lancer un audit sur l’ensemble de l’installation. Un ballon du 19 devra être changé.On attend les devis. D’autre part ,il est important de garder à l’esprit que d’autres ballons ne sont pas en bon état , par conséquent , d’autres bâtiments pourraient être touchés aussi par des problèmes d’eau. - Par conséquence une visite des bâtiments avec notre gardien pour faire l’inventaire des points sensibles de la résidence s’impose à nous . En fonction des éléments relevés il sera établi une liste des priorités dans les travaux à venir. Le ravalement n’est peut-être pas en haut de la liste, même si nous y trouvons des problèmes. Nous nous ferons aidés par des Hommes de l’art. - R-V prévu le 19 / 09

 

5. Pose des réglettes Leds à détecteur de présence : modèles différents des 1ers posés. Le 1er modèle n’était plus disponible, ce qui explique la différence. Le nouveau modèle équipe beaucoup de grands parkings (Matériel Thorn) Au fil du temps le réglage pourrait être éventuellement rmodifié.

 

6. INFO sur Nouveau contrat d’Électricité : ENI ARENH - OPTIMÉO PRO Celui-ci est pris pour 1 an seulement, il n’est pas reconductible tacitement.

 

6. BADGES : Ré - Identification du matériel - Une date butoir a été donnée : Le 1er Novembre 2023 le changement sera effectif. Mr Mehaud adressera un courrier à l’ensemble des copropriétaires pour les prévenir. Le 1er Nov. les badges non identifiés seront donc mis en suspend.

 

7. Pour amélioration PK : Pour un repérage plus facile des entrées des sas des différents bâtiments, une peinture blanche encadrera les portes et poteaux ou murs adjacents afin d’offrir encore un peu plus de luminosité. Le CS donne son accord

 

8. Sécurité Promenade : Circulation et propositions de la municipalité Réunion prévue le 15 à 18h à La Vigie avec des représentant des résidences : Jardins de Seine (2-12 Molière) Plein Ciel (9 rue Molière) Fontaines de Seine (1 rue Molière) Terrasses de Seine (3-5 Molière) Boileau (12-14 Molière)

 

9. Date du prochain CS en présentiel : Mardi 21 Novembre 2023 à 18h30

 

Séance levée à 20h45

Compte rendu sommaire
du CS du 16 mars 2023

Seuls 4 membres ont pu se réunir en présence de Mr Mehaud, notre nouveau gestionnaire. (4 Absents excusés) 

Un copropriétaire était invité .

  1. Le C-R du CS du 25 / 01 / 23 a été approuvé à l’unanimité des présents.

  2. Delostal :  Les dernières analyses d’eau sont correctes 

    1. Notre invité , ayant visité nos installations avec notre gardien , nous a alerté sur une possible économie d’énergie en modifiant quelque peu l’installation . Afin de s’en assurer , il est décidé d’ organiser une expérience avec les techniciens habilités

  3.  Schindler : Les armoires de manœuvres ont toutes été posées. Des réglages sont encore en attente. Notre demande de non facturation de Maintenance durant les périodes de longues périodes d’arrêts ont été prises en compte .Le contrôle technique quinquennal obligatoire sera lancé dès la réception des travaux effectuée.

  4. Bornes : Aucun avancement. Notre nouveau gestionnaire reprend totalement le dossier .

  5. Nettoyage Moquettes : 2 passages prévus cette année début avril pour remplacer le passage de 2022 et un en Oct /Nov. pour 2023

la date du prochain conseil sera fixé après l'Assemblée générale 

Compte rendu sommaire
du CS du 25 janvier 2023

Passation de Gestion de la résidence entre Mme Hazgui et Mr Mehaud
2 membres du CS absents excusés
—————————

  1. Le C-R du précédent CS du 25 / 11 / 22 est approuvé à l’unanimité des présents.

  2.  Les petits Dossiers en attente n’ont guère évolué :

  3. Le vitrage du Hall principal du 15 a été changé.

  4. BORNES : Il est demandé au nouveau Gestionnaire de mettre tout en œuvre pour qu’enfin ce projet aboutisse. Deux nouvelles entreprises sont interrogées (dont une par l’intermédiaire d’un copropriétaire ?) sur le coût de la pose d’armoires individuelles entre autres.

  5. COMPTES : une présentation provisoire des comptes de l'exercice ont été présentés au Conseil par le vice-président. Les depenses sont restées maitrisées dans leur ensemble. 

  6. Économie d’énergie électrique - 1ère étape : Parking : Un essai à l’entrée du -2 sur quelques réglettes - leds à détection -permettra de prendre conscience réellement de ce qu’offrirait ce changement d’éclairage . Même en mode « Veille » , le parking ne sera pas dans l’obscurité. C’est ce que préconise le CS pour faire des économies tout en préservant la sensation de sécurité.

La réunion en presentielle s'est terminée à 20h30. 

Compte rendu sommaire
du CS du 21 novembre 2022

Un membre absent excusé .

  • Bornes

    • Notre gestionnaire organisera un rendez-vous en visioconférence avec la responsable du projet chez Enedis afin de faire le point réel de l’avancée du projet, des surcoûts éventuels individuels notamment ceux dûs aux armoires électriques métalliques individuelles.

  • Schindler 

    • Les travaux de changement d’armoire de manœuvres sur le Grand ascenseur du 17 (dernier sur 8) commencera le 24 / 11. Celui du 19 attend une pièce pour être remis en service .

  • Économie d’énergie électrique

    • Ceci fut le sujet principal du Conseil syndical , puisque nous ne savons ce que deviendront les tarifs à venir. Nous vous rappelons que le contrat actuel expire en décembre 2023 ! Propositions et objections ont été échangées sur l’éclairage des parkings et des halls, ainsi que sur les horaires de fonctionnement des extracteurs de CO2 , tout en respectant la tranquillité des résidents du -1. Une enquête auprès des résidents pourra être mise en place , déjà pour avoir une idée sur les habitudes d'utilisation de vos véhicules

  • Changement individuel de fenêtre 

    • Des résidents ont posé la question . Effectivement des règles sont à respecter , Mme Hazgui établira un document « rappel » (extrait du règlement de copropriété) des obligations du propriétaire pour réaliser ces travaux. Il vous sera communiqué dès réception.

  • Prochaine AG le 30 / 03 / 23 ( confirmation sera donnée)

  • Prochain CS le 16 / 01 / 23 en présentiel. IL a été reporté au 23  janvier 2023 à la demande de notre gestionnaire . 

Compte rendu sommaire
du CS du 26septembre 2022

En présence de Mme Hazgui, notre nouvelle gestionnaire

2 membres du Conseil syndical absents excusés

 

L’essentiel du CS a été consacré à une remise au point des divers sujets importantes attente, afin que notre gestionnaire puisse s’en imprégner et faire avancer les situations pour :

  • Les bornes

  • Les ascenseurs

  • Les problèmes de dégradations de « parties privatives »

 

Une réunion avec Mr Chirouze, Directeur Général des services techniques de Courbevoie 

et Mr Texier, Directeur de la voirie a été proposé aux membres du CS  courant octobre,

afin de travailler sur l’entretien et l’aménagement de la rampe d’accès à la Promenade P.Doumer.

 

Le prochain C-S se déroulera le 21 Novembre à 18h  en visioconférence 

Compte rendu sommaire
du CS du 20 juin 2022 

C-R sommaire du 20/06/22 en présentiel.

Seuls 2 membres du CS n’étaient pas présents ( Réunion reportée à  l’initiative de notre gestionnaire pour cause d’empêchement le 13 )

  •  Le C-R du 27 / 04 / 22 est approuvé à l’unanimité des présents.

  • Bornes :

    • le sujet suit son cours

  •  Schindler

    • Les travaux du 17 et 19 se poursuivent comme prévus. pas de dysfonctionnement notable au 13 et au 15

  •  Dégradations sur « parties privatives »

    •  Le 06 / 07 un r-v sur place a  été proposé aux personnes concernées en présence de notre  gestionnaire , une société et un membre du CS.

  • Travaux prioritaires de sécurité :

    • le CS souhaite que des devis soient demandés , de toute urgence, principalement pour les protections des terrasses et les portes des chaufferies

  • AG de l’ ASL (Assoc. Feuillantines-Rives de Seine- La Vigie):

    • Celle-ci est repoussée au 08 / 07 / 22 . Un membre du CS représentera  La Vigie.

  • Accès pompiers Parce Delattre de Tassigny

    • Sur la question de l’accès pompiers dans le parc , un conseiller doit se rapprocher des services concernés de la ville de Courbevoie afin de savoir si des actions doivent être envisagées pour  permettre l'utilisation des échelles depuis les voies de circulation du parc

    • Il est rappelé à cette occasion, que le stationnement ne peut être que temporaire dans le parc et permettre en permanence l'accès à tous les immeubles desservis par ces voies  

  • Entrée principale du 17

    • Suite à l’usure de la bordure en ciment , à l’ entrée principale du 17,  sera installée une bordure métallique empêchant la terre de se  répandre en permanence dans les escaliers d’accès.

  •  Travaux définitifs du Hall 13 au -2

    • Réfection de la canalisation par  Delostal : 01 / 08 / 22 - entraînant coupure d’eau pour l’ensemble de la  résidence .Tous les ballons de chaque bâtiment seront nettoyés cette même  semaine comme il est désormais d’usage.

    • Des Infos complémentaires seront données par l’entreprise.

  • Prochain CS en présentiel prévu le 26/09/22

Tuyaux d'incendie

Compte rendu sommaire
du CS du 27 avril 2022

Caméra de sécurité

C-R sommaire du 27 / 04 / 22 18h30 en présentiel
Un seul conseiller absent excusé.

  • Le C-R du 14 / 03 / 22 a été approuvé à l’unanimité des présents

  • Bilan AG : Micro et rétroprojecteur devront être prévus

  • Liste « Mémoire »

    • ​4- Relance auprès de Delostal pour remise en état définitive du SAS au 13 (-2)

    • Bâtiment .15 - Bris de glace entrée principale : Déclaration sinistre
      effectuée . Demande de devis à prévoir auprès de Gold Fermetures.

  • BORNES : - Des informations plus précises vont être données par affichage et site Lavigie-info. Mme Divay adressera un nouveau coupon à remplir.

*

  • SCHINDLER : Bât .15 - Le petit ascenseur sera arrêté le 4 MAI au matin afin d’en changer le seuil.

  • Point sur les problèmes « Dégradations  privatives

    • Consultation d’entreprises mise en œuvre.*

  • Par l’intermédiaire de Mr Derambarsh, il nous est annoncé le désir de la municipalité d’installer 2 caméras de surveillance pour la sécurité de notre secteur. L’'une serait posée côté parc De Lattre de Tassigny et la seconde au niveau du 19 de La Vigie.

  • Prochain CS en présentiel à 18h30 Le 13 / 06 / 22*

  • Séance levée à 21 h.00

Assemblée générale du 14 avril 2022

Le compte-rendu vous a été adressé par courrier même si vous avez décidé de dématérialiser vos échanges avec ImmodeFrance.. Ce point sera abordé avec notre syndic. Au demeurant , vous devriez retrouver ce compte rendu dans votre espace client. S'il n'y est pas, n'en soyez pas étonné nous réclamons depuis plusieurs mois la mise à jour des données collectives reprises sur cet espace.

A titre d'information, le mandat d'ImmodeFrance court jusqu'au 31 mars 2023., c'est-à dire la prochaine assemblée générale ordinaire !

Si vous avez eu directement ou indirectement à connaître d'un très bon syndic exerçant en région parisienne sur des copropriétés de la taille de la Vigie, n'hésitez pas à nous en faire part directement via la fiche contact.

Compte rendu sommaire
du CS du 14 mars 2022

C-R sommaire de la réunion du 14/3/2022

Visioconférence organisée par le CS - En présence de notre  gestionnaire Mme Divay et Mr Dacquet (invité) . 

3 membres absents excusés. 

La réunion débute à 18h30

  • Le C-R du 21/ 02 / 22 est entériné à la majorité des présents. 

  • Liste « Mémoire »  

    •  Point 4 - Pas encore de retour sur la demande de devis à Delostal  concernant la réparation définitive SAS -2 au 13 

    • Point 6 - JARDIVERT prendra contact semaine 12  

  •  * Bornes :

    • Des subventions ayant été obtenues , le projet d’installation  est validé. Mme Divay va lancer rapidement une enquête afin d’établir  une liste des résidents intéressés soit par : 

 - Une simple dérivation électrique 

 - Une dérivation électrique plus l’installation d’une borne . Ceci permettra, dans ce cas,  à chacun de profiter, en se regroupant, d’un meilleur tarif  d’installation. 

  • Ascenseurs: les résidents du 15 attendent toujours la pose de la  « chaîne » prévue pour fin Mars. Ceci empêche malheureusement la  remise en service du grand ascenseur, par mesure de sécurité. Une réunion organisée par le CS se déroulera le 30 / 03 / 22 en présence du​

  • Directeur d’Agence  Grand Paris-Ouest ,
  • Directeur des Travaux et de notre gestionnaire .  Un point sera fait sur les travaux exécutés et une planification des  suivants (17/19) 

  • AG : Appel à Candidatures : 1 candidat a présenté sa candidature

  • AG

    • L'ordre du jour de l'AG du 14 avril 2022 est arrêté. Il est décidé de joindre notamment à la convocation une note recapitulant les relations avec Schindler depuis la dernière AG

  • Suite de la fuite au sas -2 du bâtiment A : Le CS constate que le dossier est en  cours. 

  • Infiltration bâtiment A

    • Le gestionnaire attend toujours le rapport de l'expert qui décidera des mesures ad hoc à envisager.​

La séance est levée à 20h36

Câbles électriques

Compte rendu sommaire
du CS du 21 février 2022

Voter

C-R sommaire de la réunion du 21/02/22

Tous les membres ainsi que notre gardiens sont présents en ligne.

  1. Le compte-rendu du 26/01/22 a été approuvé à l’unanimité des présents 

  2. Points sur « Liste Mémoire »  

    • Point1- Hernes reprendra les travaux en cours le 28/02  et les 1er et 2 mars.

    • Point 4 - Fuite Sas -2 Bât.13 : Delostal est venu constaté en attente de  devis. 

    • Point 6 - En attente des propositions de 2 nouveaux prestataires pour nos  jardins. 

  3. Bornes :

    • Après plusieurs tentatives pour joindre Advenir par téléphone  sans succès ou mails sans retour, un mail recommandé électronique  sera envoyé. 

  4. Schindler :

    • Bât .13 - Mardi 22 : des défauts seront corrigés .  Mercredi 23 : Les seuils des ascenseurs seront  renforcés 

    • Bât.15 - Livraison de la recharge de poids toujours en  attente . Le seuil du petit ascenseur ne peut être renforcé puisqu’il faut  le mettre à l’arrêt pour l’opération.

  5. AG

  • En raison de divers contraintes , la date de celle-ci a dû être  repoussée au 14 Avril 2022 mais se déroulera au Club Nautique de La  Basse Seine sur les Berges comme auparavant. 

  6. Le CS fait, à nouveau, appel à candidature pour étoffer son  équipe. Elles doivent être adressées à Sévérine Divay avant le 14 mars 2022.

  7. ASL :

  • Les caméras de surveillance des entrées de parking des parties  communes ont été installées. 

  8. Site « Lavigie-info.fr »

  • Le renouvellement de l’hébergement pour 2 ans ainsi que de la boite mail  ont  été entérinés. Les membres s'accordent sur l'intérêt du site qui permet une communication complète et instantanée avec els copropriétaires

La réunion s'est terminée à 20h30.

Compte rendu sommaire
du CS du 25 janvier 2022

 18h30 à 20h45 en présence de notre gestionnaire
Un membre absent excusé.

  • Approbation du C-R du 15 /12/ 21 à l’unanimité des présents.

  • Points sur la « Liste Mémoire »

    • Intervention HERNES : Travaux concernant les Balises d’éclairage,de sécurité des parkings et autres se dérouleront le 7 / 8 / 9 Février.

    • Intervention ANCOTEC : Changement du disjoncteur pour ballons électriques a été repoussé à l’été , ceci nécessitant une coupure d’eau,chaude relativement longue (3 ou 4 jours)

    • Intervention DELOSTAL : suite à fuite Bât 13 - SAS : demande de devis pour réparation définitive.

    • Eclairage parking : Une réflexion est lancée pour tenter de réduire la facture d’électricité d'une façon générale 

  •  Bornes

    • : Toujours en attente de réponse . Des relances ont été faites

  • Ascenseurs :

    • Une nouvelle réunion s’est tenue le 18/01/22

  • Préparation de l’AG du 24 / 03 / 22 : Si tout va bien , celle-ci devrait se tenir au Club d’Aviron, comme ces dernières années.

Compte rendu sommaire
du CS du 15 décembre 2022 

Compte rendu sommaire du 8ème et dernier CS de l’année en visioconférence organisée par les membres du CS de 18h30 à 20h00 en présence de S.Divay, notre gestionnaire ImmodeFrance

2 Membres absents excusés

  • A l’unanimité des membres présents le C-R du 25/10/21 est approuvé.

  • Interventions prévues sur la résidence en Janvier 2022 :

    • Travaux sur les Balises d’éclairage parking et autres concernant la sécurité les 3-4-5 janvier 2022

    • Installation du Disjoncteur pour les ballons d’eau chaude à partirdu 24 /01/22 (infos plus précises suivront)

  • Bornes :

    • En attente de réponse sur la prime 

  • Ascenseurs:

    • Une réunion sur site s’est déroulée le 10/12/21 à 8h00 en présence de S.Divay & 3 membres du CS .Le technicien nous a remis la liste des défauts constatés. En conséquence , à ce jour, il est décidé que les travaux des bâtiments 17 et 19 ne commenceront que lorsque les problèmes du 13/15 auront été résolus. Ceci sera communiqué à Schindler.

  • Jardins :

    • Le contrat avec l’Oliveraie - Vibert sera donc rompu !Un appel à d’autres prestataires est prévu.

  • Stationnement Scooters :

    • Le CS remercie encore ceux qui comprennent le bien-fondé de cette requête . Et notre gestionnaire prend en charge la suite à donner aux contrevenants.

  • Dysfonctionnement d’I de F. :

    • des réponses commencent à nous être fournies, elles sont satisfaisantes. Cependant , tout n’est pas au point ,et tout n’incombe pas uniquement à notre gestionnaire.

  • Prochaine AG

    • prévue le 24/03/2222 en visioconférence ou présentiel. Ceci sera déterminé en fonction des règles sanitaires à cette date.

la présidente du Conseil  tient à remercier les membres du CS que vous avez élus et qui , encore cette année, ont donné beaucoup de temps à la communauté pour maintenir des relations et un maximum de coordinations des actions entamées.

Gargouille de Notre-Dame

Compte rendu sommaire
du CS du 25 octobre 2021

Compte Rendu sommaire du Conseil Syndical du 25/10/21 en visioconférence organisée par les membres du CS de 18h30 à 20h30
(2 membres absents excusés)

 

  • ° A l’unanimité des membres présents , le C-R du 20/09 du Conseil est approuvé.

 

  • Bornes :

Mme Divay indique que le dossier de subvention suit son cours . Il est rappeler qu'à défaut de subvention, l'assemblée générale devrait de nouveau se prononcer sur l'installation des bornes .  Elle prépare un récapitulatif des dépenses complémentaires à engager par chaque propriétaire

.

  • Schindler

Le planning des travaux est arrêté .

Les travaux se déroulent en 2 sessions : 13/15 à partir du 02/11
puis 17/19 à partir du 27/12 .
Un seul ascenseur sera à l’arrêt pour travaux par bâtiment. Voir planning théorique ci-contre.

 

  • Stationnement des Motos et Scooters

Il est constaté que le stationnement au -1 du 19 sur la voie de
circulation va en augmentant ( 8 dont une garée devant la porte du local
« surpresseur »
Cette situation ne peut perdurer pour 2 raisons:
1- Le règlement de copropriété l’interdit par mesure de sécurité
2- Des nuisances sonores créées aux résidents des appartements
attenants (seul niveau de parking ayant des appartements )
Il leur sera demandé de rejoindre leur parking ou d’utiliser l’espace
motos situé au - 3 à côté de la porte menant au 19. Si non reste l’espace
extérieur , aménagé par la mairie, à l’entrée des parkings .

Lors de la prochaine AG, une proposition, peut-être, pourra être faite.

 

  • Nouveau formulaire de décharge de Clefs

 Il est absolument nécessaire de le renouveler. 

 

  • Installation Fibre :

Elle reste gratuite mais ne peut être en apparent sur les paliers .Toute dégradation de cet espace sera à la charge du propriétaire pour la remise en état. En tout état de cause se rapprocher du gardien.

  • Dysfonctionnement de Immo de France - Service RH / Paie / Comptabilité / Juridique

Le CS est obligé de constater que les services qui devaient nous donner des informations ou répondre à nos questions par le biais, de Mme Divay ou directement, ne le font pas.. Lors du précédent Conseil syndical nous avions déjà soulevé le problème. Nous regrettons cet état de fait, et nous engageons d'ores et notre réflexion sur le renouvellement du contrat de syndic d' ImmodeFrance en 2023

Séance levée à 20h30
Prochain CS : Le 16 / 12/ 21 en visioconférence (Date à confirmer)

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Compte rendu sommaire
du CS du 20 septembre 2021

Clés du nouvel endroit

Réunion en visioconférence organisée par le CS

(Un seul membre absent excusé)

  • Le C-R du 27 / 07 / 21 est approuvé à l’unanimité.

  • Ascenseurs :

    • Les travaux devraient commencer au début du 4 ème trimestre et pour leur bon déroulement la 1ère réunion a eu lieu, comme prévu, début septembre . Mme Divay et 3 membres du CS ont accueilli le Directeur de la Maintenance et celui des Travaux , qui se sont engagés à travailler ensemble. Tous les points pouvant être sujets à problèmes ont été passés en revue. Suite à cette première réunion des documents nous serons fournis ainsi que le planning des travaux. Une réunion à mi-parcours devra être programmée.

  • Bornes :

    • Dès que nous saurons si la résidence est éligible pour des subventions , des informations seront communiquées à chacun d’entre nous afin que l’on puisse faire le choix en toutes connaissances de cause.

  • Double de Clefs pour Urgence et Formulaire de décharge

    • Une remise à jour du formulaire de décharge de clefs conservées par nos gardiens, se déroulera au cours du mois d’Octobre. Une information sera donnée par voie d’affichage et d’Alerte/Infos

  • Questions diverses

  • La réunion est levée à 20h30

  • Prochaine réunion 25/10/2021 à 18h30 en ligne ou en présentiel . 

Compte rendu sommaire
du CS du 27 juillet 2021

Compte rendu sommaire
du CS du 23 juin 2021

Réunion en visioconférence sur zoom organisée par le Conseil 
(Un seul membre absent excusé )

  • Le C-R du 21/05/21 est approuvé à l’unanimité.

  • Ascenseurs :

    • Schindler avait été informé de la pétition du bât.15 en cours communiquée ce jour au CS.. Le directeur de la Maintenance, lors de la réunion du 11 / 06 / 21 nous a assuré qu’une vérification obligatoire de sécurité avait été lancée sur tous les appareils. En ce qui concerne les semaines à venir, tous les membres s’accordent pour renouveler le contrat de Maintenance pour 1 an, (qui expirait le 30/6 !!!) si toutes les conditions posées par le CS sont tenues . Mme Divay y veillera .

    • Les commandes seront aussi passées dès que les références techniques précises du matériel seront connues. et pour autant qu'elles répondent à nos exigences 

  • Bornes

    • En attente d’infos supplémentaires

  • L’ASL (Propriété Horizontale)

    • L’AG du 30 / 06 /21 donne le feu vert pour la remise en état des Barrières de sorties..

    • Le CS souhaite, à l’avenir , plus d’échanges entre les 3 résidences.

  • Prochain CS le 27 / 07 / 21 en visioconférence Zoom à 18h30

  • Levée de séance à 20h50

Réunion en visioconférence organisée par le CS.
(Un seul membre absent excusé)

  • Le compte-rendu de la réunion  du 23/06/21 a été approuvé à l'unanimité des présents .

  • Les Ascenseurs:

    • ​La commande des armoires de manœuvres a été passée. Les travaux sont prévus pour fin septembre. A la demande du CS, une réunion préparatoire sera organisée afin d’obtenir toutes les précisions nécessaires sur le  déroulement de l’opération et sa bonne fin..

    • Le CS constate , à ce jour , que les pannes sont moins répétitives, mais reste vigilant .Les dysfonctionnements répétitifs du petit ascenseur du 15 semblent maîtrisés!

  • Les Moquettes

    • Elles ont été parfaitement nettoyées .Une contrevisite s’est déroulée en présence de la directrice des Dauphinettes.

  • Les Barrières de sorties de parking:

    • Aucune date de remise en état n'a été donnée. Mme Divay relance le Syndic de l’ASL.

  • Les commandes des BAES et de l'armoire de disjonction sont également effectives. Les travaux ne seront certainement pas entrepris avant le debut du 4e trimestre 2021. 

  • Séance levé à 20H15/09/21

——————
En votre nom, je remercie les Membres du CS qui ont accepté, malgré les circonstances  de se réunir pratiquement une fois par mois.
Ils ont été au plus près des exigences que nécessite notre résidence.
Notre souhait le plus cher serait d’accueillir quelques membres
supplémentaires afin d’optimiser nos réunions.
A bientôt et Bonnes vacances ...!

C.S-L.​

Ascenseurs

Réunion en visioconférence organisée par le CS.
(Un seul membre absent excusé)

  • Le compte-rendu de la réunion  du 23/06/21 a été approuvé à l'unanimité des présents .

  • Les Ascenseurs:

    • ​La commande des armoires de manœuvres a été passée. Les travaux sont prévus pour fin septembre. A la demande du CS, une réunion préparatoire sera organisée afin d’obtenir toutes les précisions nécessaires sur le  déroulement de l’opération et sa bonne fin..

    • Le CS constate , à ce jour , que les pannes sont moins répétitives, mais reste vigilant .Les dysfonctionnements répétitifs du petit ascenseur du 15 semblent maîtrisés!

  • Les Moquettes

    • Elles ont été parfaitement nettoyées .Une contrevisite s’est déroulée en présence de la directrice des Dauphinettes.

  • Les Barrières de sorties de parking:

    • Aucune date de remise en état n'a été donnée. Mme Divay relance le Syndic de l’ASL.

  • Les commandes des BAES et de l'armoire de disjonction sont également effectives. Les travaux ne seront certainement pas entrepris avant le debut du 4e trimestre 2021. 

  • Séance levé à 20H15

——————
En votre nom, je remercie les Membres du CS qui ont accepté, malgré les circonstances  de se réunir pratiquement une fois par mois.
Ils ont été au plus près des exigences que nécessite notre résidence.
Notre souhait le plus cher serait d’accueillir quelques membres
supplémentaires afin d’optimiser nos réunions.
A bientôt et Bonnes vacances ...!

C.S-L.​

Ascenseurs

Compte rendu sommaire
du CS du 21 mai 2021

Réunion en visioconférence sur zoom organisée par le Conseil 
Seuls un membre du CS est absents excusés.


Début 18h30

  1. Les membres s’étant présentés, ont été réélus et Claudine Sarre-Lucas est reconduite en tant que présidente.

    1. Le C-R du 11/ 05 /21 est approuvé à l’unanimité

    2. Les P.V d’AG ont été envoyés

    3. 63 Copropriétaires ont choisi le mode « dématérialisé »

    4. Tous les travaux proposés ont été votés : Disjoncteur - Armoires de manœuvres pour ascenseurs - Bornes - Sécurité seront donc mis en œuvre.

  2. Travaux:

    1. En ce qui concerne les armoires de manœuvres et l’installation des bornes, des rendez-vous sont à prendre rapidement. Des devis détaillés seront demandés aux prestataires consultés.

      1. Pour les ascenseurs, il est décidé que le conseil ne renouvellera que pour 1 an le contrat de maintenance de Schindler 

      2. Bornes : L'installation de l'alimentation générale des bornes par  ENEDIS reste subordonnée à l'obtention des subventions prévues. L'installation des câbles nécessitera une réflexion spécifique . L'uniformité des installations des bornes devra être assurée par le recours à un opérateur unique que retiendra le conseil après consultation. Les compteurs installés sur les emplacements feront l'objet de contrat d'abonnement distinct de ceux des appartements 

  3. ASL : Le conseil constate le dysfonctionnement de la communication avec le syndic en charge de l'ASL Mme Divay devra y remédier.

Prochain CS : 23 /06 / 21 en visioconférence à 18h30 par Zoom.

Levée de séance 21h

Fanfare

Compte rendu sommaire
du CS du 14 avril 2021

Couple avec ordinateur portable

Réunion en visioconférence sur TEAMS organisée par Mme Divay.
Seuls un membre du CS et notre gardien sont absents excusés.


Début 18h30

  1. Le PV du précédent CS est approuvé à l’unanimité.

  2. Le CS se consacre à la finalisation de la future AG virtuelle :

    • Organisation de la séance « Questions / Réponses » sur TEAMS (19h30 - 21H)

      • destinée aux copropriétaires désireux d'obtenir des informations complémentaires à celles publiées sur le site dans le dossier AG2021,  

      • animée par Mme Divay afin que la réunion soit le plus fluide possible et intéressante

    • Informations à donner en amont pour un bon fonctionnement de l’ensemble ( Site ImmodeFrance,  Affichage ascenseurs et mails de rappels)

  3. Inventaire des différents devis déjà reçus pour prévoir l’après AG.

  4. Site « Lavigie-info.fr

    • après un an d’existence ,un bilan est réalisé et s’avère positif

    •  1446 utilisateurs - 14000 pages vues-

  5. Alertes/INFOS (48 sur l'exercice)

    • Le principe est reconduit

Levée de séance 21h

Compte rendu sommaire

du CS du 10 mars 2021

Nettoyage des filtres

Mme Divay (IdeF) et tous les membres sont présents  en visioconférence. Mr Dacquet est invité

 

Ascenseurs :

La réunion s’est déroulée le 05 / 03 en présence de Mrs Gioux et Racinais (Schindler) Mme Divay / Saker / Sarre-Lucas / Mrs Aubin / Dacquet.

Les dysfonctionnements ne sont pas tous supprimés, un petit délai supplémentaire est accordé.. Les documents demandés concernant la répartition des visites de contrôle et leurs calendriers nous sont communiqués par mail immédiatement.

Pour ce qui est du Bât 15, un geste commercial est proposé à hauteur d’environ  5 000 €.

Le remplacement des armoires a été chiffré comme celui du contrat de maintenance par plusieurs fournisseurs dont Schindler L'attribution du contrat de remplacement des armoires devrait valoir pour la concession du contrat de maintenance au même fournisseur.

 

ODJ du 30 avril 2021

L’ordre du jour de l’AG prochaine a été décidé. L’ inventaire des documents joints est établi. En complément une visio avec les copropriétaires est donc confirmée. Elle se déroulera le 20 / 04 /21 de 19h à 21h durant laquelle des questions pourront être posées.

 

Bornes:

C’est bien un vote qui sera proposé, sachant que les subventions  actuellement sont très intéressantes et qu’elles ne seront données qu’à 3000 demandeurs. Des documents d’informations sur le sujet avaient déjà été données, d’autres viendront.

 

Climatisation et location touristique meublée

Il sera proposé à l'Assemblée générale d'autoriser l'installation de climatiseur avec groupe externe ainsi que la location occasionnelle de meublé à usage touristique sous réserves de respecter quelques règles  de manière à ce que personne ne souffre de ces nouveaux aménagements .

 

Parking « Visiteurs »:

Bilan plutôt positif, les résidents en font le constat. La majorité des occupants journaliers ont accepté la règle avec plus ou moins de bonne volonté. Certains ont demandé un délai supplémentaire qui leur a été accordé. Pour les derniers, l’ autorisation court jusqu’au 10/04 inclus.

Un appel aux propriétaires (possédant un parking inoccupé, et s’ils le souhaitent, de le proposer à la location) sera fait par le site et l’affichage papier.

 

Séance levée à 21h

Prochaine réunion le 14 / 04 / 21 en visio.conférence

Rappel : Pour ceux qui n’ont pas internet, l’intégralité du compte-rendu peut être demandé à IdeF)

Compte rendu sommaire

du CS du 10 février 2021

Voiture électrique

Mme DIVAY se présente et le fonctionnement du CS
est rappelé.

 

Report AG

Après discussion, avec l’ assentiment de S.Divay,
le CS décide, à l’unanimité, l’ajournement de l’AG 2021
par absence de divers documents nécessaires à son
organisation

Le CS déplore cet état de fait dû aux manquements de notre précédente responsable et à son départ précipité.
Elle aura donc lieu le 30/04/2021

Visio conférence d'information

 

Mme DIVAY organisera 10 jours avant la date du vote,(dont la date limite se situe trois jours avant la date de l'AG)  une visio conférence ouverte à tous les copropriétaires qui le souhaiteront.

 

Vote par correspondance


Il est précisé, aussi, que le vote est dit « par
correspondance :

  1. qu’il soit sous forme papier/transitant 
    par la poste ou adressé par mail

  2. où que vous votiez depuis votre espace client <ImmodeFrance

Bornes Éctr. pour Parking

 

Une pré-demande est

formulée auprès d’Enedis.

Ascenseurs 

La réunion du 15/01/21 a permis de
faire un plan d’actions de la part de Schindler, qui, le
05/03, devra déboucher sur des propositions concrètes.


Climatisation des appartements  et Location meublée touristique

Ces deux points seront inscrits à l’ordre du jour de l’ AG.
 

Prochaine réunion prévue le 10/03/21

Compte rendu sommaire

du CS du 12 janvier 2021

Mme Crinon nous annonce son départ en retraite dès fin janvier après de très nombreuses années en compagnie de La Vigie.Elle sera remplacée par Mme DIVAY.

Pour le quotidien , il a été décidé :

  • Demande de Bacs « jaunes « supplémentaires » pour l’amélioration des locaux poubelles

  • Commandes de tapis pour les paliers

  • Remise en état des parterres de l’entrée du 13 au printemps

  • Un point a été fait sur les Parkings Visiteurs : Les diverses infos et alertes sont toujours en cours, et le seront jusqu’au 30/01/21 dernier délai. (Certains résidents ont déjà eu le civisme de se faire connaître) *

DISJONCTEUR pour ballons eau chaude

  • confirmation d’inscription à l’ordre du jour de l’AG

 

ASCENSEURS

 Le changement des armoires de manœuvres inscrit ,aussi , à l’AG. Les membres du CS définissent précisément les attentes de la copropriété en prévision du r-v prévu avec Schindler le 15/01. Des appels d’offres seront lancés. 

DTG

Le cadre du cahier des charges est présenté. Il sera nécessaire de planifier les travaux rigoureusement en tenant compte de la situation actuelle qui pourrait avoir une incidence sur les financements.

 

BORNES

Le CS toujours dans la réflexion. Un sondage rapide sera de nouveau proposé aux résidents afin de connaître l’évolution des désirs sur ce sujet.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Malgré le futur départ de Mme Crinon et les conditions sanitaires, le CS met tout en œuvre pour l’organiser, certes sous une autre forme, mais qui permettra de la rendre efficace et surtout non contestable, afin de ne pas perdre une année qui pourrait entraîner des dégradations supplémentaires de la résidence. Mme Crinon ne peut prendre date pour le prochain CS .

 

Levée de la séance en visio à  21h00

La date du prochain conseil ne peut être fixée en l'absence des disponibilités du syndic;

Ascenseurs

Compte rendu sommaire
du CS du 12 novembre 2020

Concessionnaire

Liste exhaustive des achats, travaux à effectuer selon urgence pour suivi :

  • Bât 13 - Calorifugeage de canalisations dans local poubelle

  • Bât. 17 - Fuite sur grosse canalisation (alim.17/19) Travaux réalisés * Relevé d’étanchéité au 13/15 : OS envoyé - Travaux réalisés

  • Bât. 13 - Sas -2 / Fuite canalisation alim.gén. /remise en état/ Peinture

  • Changement de l’Armoire Elect. (Disjoncteur Gén.des ballons ECS)

  • Espaces verts / Changements de prestataires ?Pas encore

  • Commande de tapis pour paliers

  • Sécurité « Incendie » Regroupement des contrats: Hernès ou Sapian ? HERNES

  • Grilles aération parking (côté Parc) rouillent

Contrôle des comptes

Un premier contrôle a été effectué. Celui-ci montre une relative stabilité des principaux postes de charges. Vous trouverez les détails de cette première vérification dans compte rendu complet sur https://www.immodefrance-iledefrance.com/ rubrique Documents/conseil syndical 

 

Schindler

Le confinement et les mouvements internes dans les services de notre fournisseur ont pratiquement stoppé les relations. Les explications demandées n’ont toujours pas leurs réponses. Aussi, entre le départ du responsable de la Maintenance de notre site , du « cas contact » que fut son remplaçant transitoire et le pas-encore « nommé » , le Conseil Syndical a décidé de dénoncer le contrat à titre conservatoire (30 juin 2021) et d’adresser un courrier au PDG de Schindler France . Quel que soit le résultat , avec ou sans Schindler, a minima, le changement des armoires de commandes des ascenseurs est à mettre à l’ordre du jour.

Bornes et DTG

Les conditions actuelles ne permettent pas d’avancer rapidement sur ces sujets . Au prochain Conseil Syndical , des propositions devraient être faites.

 

Parkings « VISITEURS »

L’utilisation de ces parkings a été un point critique identifié dans l’enquête auprès des résidents avec un « ras-le-bol »clairement exprimé. Il a été fait un état de la situation:

  • Des boxes servant de débarras (strictement interdit).

  • Des appartements sans stationnement privatif.

  • Des voitures en surnombre par rapport aux parkings personnels possédés.

Il est maintenant nécessaire de revenir à un usage réglementaire. Les résidents concernés devront trouver une autre solution d’ici la fin de l’année. Le CS comptant sur leur savoir-vivre et bonne volonté, ne voulant pas exercer des mesures coercitives telles que l'enlèvement par la fourrière à la demande du Syndic (Art.R325-47 à 51). Informations , par affichage et sur Site, seront données.

 

Prochain CS le 16 /12 / 2020 18h30 en visioconférence

Compte rendu sommaire

du CS du 30 septembre 2020 (1)

1 / Résultats  de l’enquête

Sylvie Combe est remerciée pour le  travail d'élaboration et de dépouillement dont elle  nous a présenté les résultats. Ces derniers seront adressés intégralement à ceux ayant répondu à l'enquête, les autres y auront accès par le biais du site .

Les résultats  sont représentatifs avec près de 30% de répondants. Seuls les sujets recharge de véhicules électriques et ascenseurs ont été étudiés en séance. .Les autres rubriques seront étudiées à la prochaine séance du conseil syndical.

 

  • Les Bornes :

61% sont d'accord pour équiper la résidence avec un système de recharge électrique. 33% envisagent l'acquisition d'un véhicule électrique  d’ici 10 ans. Les résultats ne permettent pas de choisir un mode de recharge même si une faible majorité souhaite une borne individuelle et rapide.

La commission va pouvoir s'appuyer sur ces nouveaux éléments pour obtenir des devis concrets.

 

  • Boîtiers pour Code dans les cabines d'ascenseur :

Toujours suite à l’enquête, à cette question :71% on répondu  « Non » à la mise en service de ces codes

 

2 / SCHINDLER

Le sujet est abordé par le C.S, avec la volonté réelle de voir changer les conditions dans lesquelles nous nous trouvons actuellement face aux ascensoristes .

Même si les statistiques  de fonctionnement du matériel sont en faveur de ceux-ci, les résidents du 15 par ex. n’en ont pas une perception identique et les dépenses s’additionnent.

2 décisions s’imposent:

  • Faire entendre nos conditions

  • Mettre Schindler en concurrence pour la prestation de maintenance pour les prochaines années., sachant que nous avons l'opportunité de dénoncer le contrat trisannuel actuel qui arrive à échéance le  30 juin 2021.

Nous demandons , à I de F., l’organisation rapide d’une réunion avec Schindler

(En dehors de la + ou - vétusté des armoires, il leur sera demandé  de justifier que les maintenances ont été correctement effectuées. Les résultats de cette réunion et la suite que Schindler y donnera, ne nous empêchera pas de se rapprocher d’autres prestataires.

 

3 / DTG

Bernard Pralong fera le cadre du cahier des charges afin de pouvoir le  présenter à différents Bureaux d’Etudes  et comparer plus facilement les propositions. L’étanchéité, les siphons, fissures…ressortent comme prioritaires de l’enquête. Mais les mises aux normes de sécurité ne doivent pas être oubliées.

 

4 / TRAVAUX PRIVATIFS

  1.   - Fuite d’eau dans une gaine au 13 : problème résolu ( info A.Crinon)

  2.   - Installation Climatisation

L’adhésion a cette demande, est loin de faire l’unanimité. Une proposition est ,malgré tout , faite, afin d’éviter, peut-être des installations sauvages: Envisager un cadre , comme pour la pose de la fibre. Cependant , la décision reste à l’A.G.​

5 /  DIVERS

  1.   Affichage « Papier » pour ceux n’ayant pas accès à internet. A l’unanimité ,il est décidé d’installer des vitrines dans les ascenseurs.

  2. Tapis devant les ascenseurs. : Commandes Grey  (13/15) Prune (17/19)

  3. Vibert Paysages :taille charmilles en Nov.

 

Séance levée à 21h45

(1) compte rendu complet sur https://www.immodefrance-iledefrance.com/ rubrique Documents/conseil syndical

Vos commentaires éventuels sont à adresser via la fiche de contact

Compte rendu sommaire

du CS du 30 juin 2020

09/07/2020

 

 

Principalement conçu pour notre résidence comme centre d’INFOS et d’aides à la circulation de celles-ci, sans toutefois ,supprimer totalement les affichages.

Il n’est pas non plus doublon de celui d’immobiliser de France.

Les améliorations sont toujours d’actualité.Elles peuvent provenir de suggestions faites par les résidents, sous réserve que cela soit réalisable et dans l’esprit du site.

 

  • BORNES de RECHARGE ELECTRIQUE

 

Après plusieurs (PLUG- ZEPLUG - ZEPHYRE - BORNES SOLUTIONS ..)et renseignements pris sur les diverses aides, toutes ces formules soulèvent un problème de choix déterminé par le nombre de bornes avec charge simple ou rapide.Beaucoup d’autres paramètres entre en jeu.

Aussi une enquête sera mené auprès des résidents afin de cibler les véritables attentes.Ainsi la commission désignée pour développer ce projet, pourra s’appuyer sur des demandes concrètes lors des nouvelles consultations.

 

Afin que vous puissiez vous saisir du sujet avant l’enquête, nous vous proposerons bientôt dans dans la rubrique «Informations pratiques /dossiers spéciaux / Bornes électriques parking  des liens vers des sites spécialisés .

  • POSITIONNEMENT du C.S. par rapport au DTG

Celui-ci considère que le problème d’étanchéité (Boîtes à eau - filtrations balcons - purge façade) sont  plus urgents pour maintenir les bâtiments en état.Cependant , on ne peut faire l’impasse sur les mises aux normes à effectuer préconisées par ce DTG.(Diagnostic Technique Global)

Le CS souhaiterait pouvoir présenter un projet à la prochaine Assemblée Générale.

           

  • POSE de BOÎTIER pour CODE dans ascenseur

 

Le C.S. s’interroge à nouveau sur le bien-fondé de cette pose. Est-il salutaire de vivre dans une résidence trop sécurisée? Il est évident que l’impact sera important sur le quotidien de chacun. Les résidents en sont-ils réellement conscients? Le C.S.souhaite qu’une consultation soit proposée avant d’aller plus loin.

 

  • GARDIENS

 

Mme CRINON rappelle que nos gardiens n’ont pu solder leurs congés au 31 / 05 / 20. Par conséquent, ces jours ont été reportés

sur la période 2020 / 2021.​

 

  • FÊTE DES VOISINS

 

Si toutefois La COVID 19 ne nous en prive pas une fois de plus, elle se déroulerait dans la 1ère quinzaine de septembre en extérieur éventuellement. Infos suivront ...

 

Séance levée à 21h45

Prochain C.S. le 30 / 09 / 2020 à 18h30

(1) compte rendu complet sur https://www.immodefrance-iledefrance.com/ rubrique Documents/conseil syndical

8 mai 2020

 

Malgré l’impossibilité de se retrouver physiquement, votre Conseil Syndical nouvellement élu s’est attaché à mettre rapidement  en place toutes les consignes données par le gouvernement afin de ne pas retarder la mise en sécurité de notre résidence et de suivre les affaires courantes possibles.

 

Bilan des activités après le 12 Mars 2020

  • Elections au sein du CS d’un Président et Vice-président

 

  • Actions COVID 19

  1.  En relation avec Immo de France :Protection des Gardiens

    • Nouvelle organisation avec 1 seule personne assurant sortie des poubelles, distribution du courrier, et si nécessaire, éventuellement  les urgences.

    • Mais Loge fermée avec N° de contact.

  2.  Mise en conformité des règles sanitaires de distanciation sociale adaptée à notre résidence (Circulation Ascenseur./Couloir/Cave ) - Accueil colis

  3. Entretien des parties communes avec Les Dauphinettes: - Désinfection obligatoire et ménage  - Nouveau planning sur 4 jours

  4.  Contact avec les Sociétés indispensables à la bonne marche de la résidence

    • Schindler et  Delostal et Thibault., nos intervenants Ascenseurs et Eau Chaude Sanitaire afin de s’assurer que ceux-ci continueraient  de nous dépanner ,si tel était le cas et avec quel protocole.L’un et l’autre ont répondu présents

 

  • Delostal et Thibault

    • Décision prise pour stocker Themo-plongeurs évitant ainsi d’être privé  d’eau chaude en cas de panne.

 

  • Travaux divers en attente avant Covid 19

    • Demande de devis  pour passage Fibre sur les parties communes

    • Fourniture Batteries de remplacement pour Groupe Électrogène

 

  • Communication Résidents, Co-propriétaires et Locataires

    • Par voie d’affichage

    • Par le biais du site lavigie-info.fr créé aussi durant cette période.

 

Les échanges entre les conseillers se font par mail et téléphone

Pour en savoir plus ou pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact  ou écrivez à contact@lavigie-info.fr, nous vous répondrons rapidement

Claudine Sarre-Lucas.

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