​Activités et comptes rendus

Avertissement

Les comptes rendus ci-dessous sont sommaires car ils sont dans la partie publique du site, afin d'être accessible à tous les résidents. Les comptes rendus originaux doivent être consultés par les copropriétaires sur le site d'ImmodeFrance pour autant qu'ils soient en ligne et à jour dans la rubrique ad hoc,

Pour votre information, le CR officiel, rédigé par la Présidente, est adressé au syndic pour mise en ligne, au plus tard 15 jours après le conseil.

S'agissant de l'AG, le procès-verbal vous est adressé directement par le syndic, il n'est pas publié sur le site mais vous devriez le retrouver sur votre espace client ImmodeFrance. Pour toute information complémentaire ou pour tout commentaire , merci d'utiliser le formulaire de contact 

Compte rendu sommaire
du CS du 23 juin 2021

Réunion en visioconférence sur zoom organisée par le Conseil 
(Un seul membre absent excusé )

  • Le C-R du 21/05/21 est approuvé à l’unanimité.

  • Ascenseurs :

    • Schindler avait été informé de la pétition du bât.15 en cours communiquée ce jour au CS.. Le directeur de la Maintenance, lors de la réunion du 11 / 06 / 21 nous a assuré qu’une vérification obligatoire de sécurité avait été lancée sur tous les appareils. En ce qui concerne les semaines à venir, tous les membres s’accordent pour renouveler le contrat de Maintenance pour 1 an, (qui expirait le 30/6 !!!) si toutes les conditions posées par le CS sont tenues . Mme Divay y veillera .

    • Les commandes seront aussi passées dès que les références techniques précises du matériel seront connues. et pour autant qu'elles répondent à nos exigences 

  • Bornes

    • En attente d’infos supplémentaires

  • L’ASL (Propriété Horizontale)

    • L’AG du 30 / 06 /21 donne le feu vert pour la remise en état des Barrières de sorties..

    • Le CS souhaite, à l’avenir , plus d’échanges entre les 3 résidences.

  • Prochain CS le 27 / 07 / 21 en visioconférence Zoom à 18h30

  • Levée de séance à 20h50

Compte rendu sommaire
du CS du 21 mai 2021

Réunion en visioconférence sur zoom organisée par le Conseil 
Seuls un membre du CS est absents excusés.


Début 18h30

  1. Les membres s’étant présentés, ont été réélus et Claudine Sarre-Lucas est reconduite en tant que présidente.

    1. Le C-R du 11/ 05 /21 est approuvé à l’unanimité

    2. Les P.V d’AG ont été envoyés

    3. 63 Copropriétaires ont choisi le mode « dématérialisé »

    4. Tous les travaux proposés ont été votés : Disjoncteur - Armoires de manœuvres pour ascenseurs - Bornes - Sécurité seront donc mis en œuvre.

  2. Travaux:

    1. En ce qui concerne les armoires de manœuvres et l’installation des bornes, des rendez-vous sont à prendre rapidement. Des devis détaillés seront demandés aux prestataires consultés.

      1. Pour les ascenseurs, il est décidé que le conseil ne renouvellera que pour 1 an le contrat de maintenance de Schindler 

      2. Bornes : L'installation de l'alimentation générale des bornes par  ENEDIS reste subordonnée à l'obtention des subventions prévues. L'installation des câbles nécessitera une réflexion spécifique . L'uniformité des installations des bornes devra être assurée par le recours à un opérateur unique que retiendra le conseil après consultation. Les compteurs installés sur les emplacements feront l'objet de contrat d'abonnement distinct de ceux des appartements 

  3. ASL : Le conseil constate le dysfonctionnement de la communication avec le syndic en charge de l'ASL Mme Divay devra y remédier.

Prochain CS : 23 /06 / 21 en visioconférence à 18h30 par Zoom.

Levée de séance 21h

Fanfare

Compte rendu sommaire

du CS du 14 avril 2021

Couple avec ordinateur portable

Réunion en visioconférence sur TEAMS organisée par Mme Divay.
Seuls un membre du CS et notre gardien sont absents excusés.


Début 18h30

  1. Le PV du précédent CS est approuvé à l’unanimité.

  2. Le CS se consacre à la finalisation de la future AG virtuelle :

    • Organisation de la séance « Questions / Réponses » sur TEAMS (19h30 - 21H)

      • destinée aux copropriétaires désireux d'obtenir des informations complémentaires à celles publiées sur le site dans le dossier AG2021,  

      • animée par Mme Divay afin que la réunion soit le plus fluide possible et intéressante

    • Informations à donner en amont pour un bon fonctionnement de l’ensemble ( Site ImmodeFrance,  Affichage ascenseurs et mails de rappels)

  3. Inventaire des différents devis déjà reçus pour prévoir l’après AG.

  4. Site « Lavigie-info.fr

    • après un an d’existence ,un bilan est réalisé et s’avère positif

    •  1446 utilisateurs - 14000 pages vues-

  5. Alertes/INFOS (48 sur l'exercice)

    • Le principe est reconduit

Levée de séance 21h

Compte rendu sommaire

du CS du 10 mars 2021

Nettoyage des filtres

Mme Divay (IdeF) et tous les membres sont présents  en visioconférence. Mr Dacquet est invité

 

Ascenseurs :

La réunion s’est déroulée le 05 / 03 en présence de Mrs Gioux et Racinais (Schindler) Mme Divay / Saker / Sarre-Lucas / Mrs Aubin / Dacquet.

Les dysfonctionnements ne sont pas tous supprimés, un petit délai supplémentaire est accordé.. Les documents demandés concernant la répartition des visites de contrôle et leurs calendriers nous sont communiqués par mail immédiatement.

Pour ce qui est du Bât 15, un geste commercial est proposé à hauteur d’environ  5 000 €.

Le remplacement des armoires a été chiffré comme celui du contrat de maintenance par plusieurs fournisseurs dont Schindler L'attribution du contrat de remplacement des armoires devrait valoir pour la concession du contrat de maintenance au même fournisseur.

 

ODJ du 30 avril 2021

L’ordre du jour de l’AG prochaine a été décidé. L’ inventaire des documents joints est établi. En complément une visio avec les copropriétaires est donc confirmée. Elle se déroulera le 20 / 04 /21 de 19h à 21h durant laquelle des questions pourront être posées.

 

Bornes:

C’est bien un vote qui sera proposé, sachant que les subventions  actuellement sont très intéressantes et qu’elles ne seront données qu’à 3000 demandeurs. Des documents d’informations sur le sujet avaient déjà été données, d’autres viendront.

 

Climatisation et location touristique meublée

Il sera proposé à l'Assemblée générale d'autoriser l'installation de climatiseur avec groupe externe ainsi que la location occasionnelle de meublé à usage touristique sous réserves de respecter quelques règles  de manière à ce que personne ne souffre de ces nouveaux aménagements .

 

Parking « Visiteurs »:

Bilan plutôt positif, les résidents en font le constat. La majorité des occupants journaliers ont accepté la règle avec plus ou moins de bonne volonté. Certains ont demandé un délai supplémentaire qui leur a été accordé. Pour les derniers, l’ autorisation court jusqu’au 10/04 inclus.

Un appel aux propriétaires (possédant un parking inoccupé, et s’ils le souhaitent, de le proposer à la location) sera fait par le site et l’affichage papier.

 

Séance levée à 21h

Prochaine réunion le 14 / 04 / 21 en visio.conférence

Rappel : Pour ceux qui n’ont pas internet, l’intégralité du compte-rendu peut être demandé à IdeF)

Compte rendu sommaire

du CS du 10 février 2021

Voiture électrique

Mme DIVAY se présente et le fonctionnement du CS
est rappelé.

 

Report AG

Après discussion, avec l’ assentiment de S.Divay,
le CS décide, à l’unanimité, l’ajournement de l’AG 2021
par absence de divers documents nécessaires à son
organisation

Le CS déplore cet état de fait dû aux manquements de notre précédente responsable et à son départ précipité.
Elle aura donc lieu le 30/04/2021

Visio conférence d'information

 

Mme DIVAY organisera 10 jours avant la date du vote,(dont la date limite se situe trois jours avant la date de l'AG)  une visio conférence ouverte à tous les copropriétaires qui le souhaiteront.

 

Vote par correspondance


Il est précisé, aussi, que le vote est dit « par
correspondance :

  1. qu’il soit sous forme papier/transitant 
    par la poste ou adressé par mail

  2. où que vous votiez depuis votre espace client <ImmodeFrance

Bornes Éctr. pour Parking

 

Une pré-demande est

formulée auprès d’Enedis.

Ascenseurs 

La réunion du 15/01/21 a permis de
faire un plan d’actions de la part de Schindler, qui, le
05/03, devra déboucher sur des propositions concrètes.


Climatisation des appartements  et Location meublée touristique

Ces deux points seront inscrits à l’ordre du jour de l’ AG.
 

Prochaine réunion prévue le 10/03/21

Compte rendu sommaire

du CS du 12 janvier 2021

Mme Crinon nous annonce son départ en retraite dès fin janvier après de très nombreuses années en compagnie de La Vigie.Elle sera remplacée par Mme DIVAY.

Pour le quotidien , il a été décidé :

  • Demande de Bacs « jaunes « supplémentaires » pour l’amélioration des locaux poubelles

  • Commandes de tapis pour les paliers

  • Remise en état des parterres de l’entrée du 13 au printemps

  • Un point a été fait sur les Parkings Visiteurs : Les diverses infos et alertes sont toujours en cours, et le seront jusqu’au 30/01/21 dernier délai. (Certains résidents ont déjà eu le civisme de se faire connaître) *

DISJONCTEUR pour ballons eau chaude

  • confirmation d’inscription à l’ordre du jour de l’AG

 

ASCENSEURS

 Le changement des armoires de manœuvres inscrit ,aussi , à l’AG. Les membres du CS définissent précisément les attentes de la copropriété en prévision du r-v prévu avec Schindler le 15/01. Des appels d’offres seront lancés. 

DTG

Le cadre du cahier des charges est présenté. Il sera nécessaire de planifier les travaux rigoureusement en tenant compte de la situation actuelle qui pourrait avoir une incidence sur les financements.

 

BORNES

Le CS toujours dans la réflexion. Un sondage rapide sera de nouveau proposé aux résidents afin de connaître l’évolution des désirs sur ce sujet.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Malgré le futur départ de Mme Crinon et les conditions sanitaires, le CS met tout en œuvre pour l’organiser, certes sous une autre forme, mais qui permettra de la rendre efficace et surtout non contestable, afin de ne pas perdre une année qui pourrait entraîner des dégradations supplémentaires de la résidence. Mme Crinon ne peut prendre date pour le prochain CS .

 

Levée de la séance en visio à  21h00

La date du prochain conseil ne peut être fixée en l'absence des disponibilités du syndic;

Ascenseurs

Compte rendu sommaire
du CS du 12 novembre 2020

Concessionnaire

Liste exhaustive des achats, travaux à effectuer selon urgence pour suivi :

  • Bât 13 - Calorifugeage de canalisations dans local poubelle

  • Bât. 17 - Fuite sur grosse canalisation (alim.17/19) Travaux réalisés * Relevé d’étanchéité au 13/15 : OS envoyé - Travaux réalisés

  • Bât. 13 - Sas -2 / Fuite canalisation alim.gén. /remise en état/ Peinture

  • Changement de l’Armoire Elect. (Disjoncteur Gén.des ballons ECS)

  • Espaces verts / Changements de prestataires ?Pas encore

  • Commande de tapis pour paliers

  • Sécurité « Incendie » Regroupement des contrats: Hernès ou Sapian ? HERNES

  • Grilles aération parking (côté Parc) rouillent

Contrôle des comptes

Un premier contrôle a été effectué. Celui-ci montre une relative stabilité des principaux postes de charges. Vous trouverez les détails de cette première vérification dans compte rendu complet sur https://www.immodefrance-iledefrance.com/ rubrique Documents/conseil syndical 

 

Schindler

Le confinement et les mouvements internes dans les services de notre fournisseur ont pratiquement stoppé les relations. Les explications demandées n’ont toujours pas leurs réponses. Aussi, entre le départ du responsable de la Maintenance de notre site , du « cas contact » que fut son remplaçant transitoire et le pas-encore « nommé » , le Conseil Syndical a décidé de dénoncer le contrat à titre conservatoire (30 juin 2021) et d’adresser un courrier au PDG de Schindler France . Quel que soit le résultat , avec ou sans Schindler, a minima, le changement des armoires de commandes des ascenseurs est à mettre à l’ordre du jour.

Bornes et DTG

Les conditions actuelles ne permettent pas d’avancer rapidement sur ces sujets . Au prochain Conseil Syndical , des propositions devraient être faites.

 

Parkings « VISITEURS »

L’utilisation de ces parkings a été un point critique identifié dans l’enquête auprès des résidents avec un « ras-le-bol »clairement exprimé. Il a été fait un état de la situation:

  • Des boxes servant de débarras (strictement interdit).

  • Des appartements sans stationnement privatif.

  • Des voitures en surnombre par rapport aux parkings personnels possédés.

Il est maintenant nécessaire de revenir à un usage réglementaire. Les résidents concernés devront trouver une autre solution d’ici la fin de l’année. Le CS comptant sur leur savoir-vivre et bonne volonté, ne voulant pas exercer des mesures coercitives telles que l'enlèvement par la fourrière à la demande du Syndic (Art.R325-47 à 51). Informations , par affichage et sur Site, seront données.

 

Prochain CS le 16 /12 / 2020 18h30 en visioconférence

Compte rendu sommaire

du CS du 30 septembre 2020 (1)

1 / Résultats  de l’enquête

Sylvie Combe est remerciée pour le  travail d'élaboration et de dépouillement dont elle  nous a présenté les résultats. Ces derniers seront adressés intégralement à ceux ayant répondu à l'enquête, les autres y auront accès par le biais du site .

Les résultats  sont représentatifs avec près de 30% de répondants. Seuls les sujets recharge de véhicules électriques et ascenseurs ont été étudiés en séance. .Les autres rubriques seront étudiées à la prochaine séance du conseil syndical.

 

  • Les Bornes :

61% sont d'accord pour équiper la résidence avec un système de recharge électrique. 33% envisagent l'acquisition d'un véhicule électrique  d’ici 10 ans. Les résultats ne permettent pas de choisir un mode de recharge même si une faible majorité souhaite une borne individuelle et rapide.

La commission va pouvoir s'appuyer sur ces nouveaux éléments pour obtenir des devis concrets.

 

  • Boîtiers pour Code dans les cabines d'ascenseur :

Toujours suite à l’enquête, à cette question :71% on répondu  « Non » à la mise en service de ces codes

 

2 / SCHINDLER

Le sujet est abordé par le C.S, avec la volonté réelle de voir changer les conditions dans lesquelles nous nous trouvons actuellement face aux ascensoristes .

Même si les statistiques  de fonctionnement du matériel sont en faveur de ceux-ci, les résidents du 15 par ex. n’en ont pas une perception identique et les dépenses s’additionnent.

2 décisions s’imposent:

  • Faire entendre nos conditions

  • Mettre Schindler en concurrence pour la prestation de maintenance pour les prochaines années., sachant que nous avons l'opportunité de dénoncer le contrat trisannuel actuel qui arrive à échéance le  30 juin 2021.

Nous demandons , à I de F., l’organisation rapide d’une réunion avec Schindler

(En dehors de la + ou - vétusté des armoires, il leur sera demandé  de justifier que les maintenances ont été correctement effectuées. Les résultats de cette réunion et la suite que Schindler y donnera, ne nous empêchera pas de se rapprocher d’autres prestataires.

 

3 / DTG

Bernard Pralong fera le cadre du cahier des charges afin de pouvoir le  présenter à différents Bureaux d’Etudes  et comparer plus facilement les propositions. L’étanchéité, les siphons, fissures…ressortent comme prioritaires de l’enquête. Mais les mises aux normes de sécurité ne doivent pas être oubliées.

 

4 / TRAVAUX PRIVATIFS

  1.   - Fuite d’eau dans une gaine au 13 : problème résolu ( info A.Crinon)

  2.   - Installation Climatisation

L’adhésion a cette demande, est loin de faire l’unanimité. Une proposition est ,malgré tout , faite, afin d’éviter, peut-être des installations sauvages: Envisager un cadre , comme pour la pose de la fibre. Cependant , la décision reste à l’A.G.​

5 /  DIVERS

  1.   Affichage « Papier » pour ceux n’ayant pas accès à internet. A l’unanimité ,il est décidé d’installer des vitrines dans les ascenseurs.

  2. Tapis devant les ascenseurs. : Commandes Grey  (13/15) Prune (17/19)

  3. Vibert Paysages :taille charmilles en Nov.

 

Séance levée à 21h45

(1) compte rendu complet sur https://www.immodefrance-iledefrance.com/ rubrique Documents/conseil syndical

Vos commentaires éventuels sont à adresser via la fiche de contact

Compte rendu sommaire

du CS du 30 juin 2020

09/07/2020

 

 

Principalement conçu pour notre résidence comme centre d’INFOS et d’aides à la circulation de celles-ci, sans toutefois ,supprimer totalement les affichages.

Il n’est pas non plus doublon de celui d’immobiliser de France.

Les améliorations sont toujours d’actualité.Elles peuvent provenir de suggestions faites par les résidents, sous réserve que cela soit réalisable et dans l’esprit du site.

 

  • BORNES de RECHARGE ELECTRIQUE

 

Après plusieurs (PLUG- ZEPLUG - ZEPHYRE - BORNES SOLUTIONS ..)et renseignements pris sur les diverses aides, toutes ces formules soulèvent un problème de choix déterminé par le nombre de bornes avec charge simple ou rapide.Beaucoup d’autres paramètres entre en jeu.

Aussi une enquête sera mené auprès des résidents afin de cibler les véritables attentes.Ainsi la commission désignée pour développer ce projet, pourra s’appuyer sur des demandes concrètes lors des nouvelles consultations.

 

Afin que vous puissiez vous saisir du sujet avant l’enquête, nous vous proposerons bientôt dans dans la rubrique «Informations pratiques /dossiers spéciaux / Bornes électriques parking  des liens vers des sites spécialisés .

  • POSITIONNEMENT du C.S. par rapport au DTG

Celui-ci considère que le problème d’étanchéité (Boîtes à eau - filtrations balcons - purge façade) sont  plus urgents pour maintenir les bâtiments en état.Cependant , on ne peut faire l’impasse sur les mises aux normes à effectuer préconisées par ce DTG.(Diagnostic Technique Global)

Le CS souhaiterait pouvoir présenter un projet à la prochaine Assemblée Générale.

           

  • POSE de BOÎTIER pour CODE dans ascenseur

 

Le C.S. s’interroge à nouveau sur le bien-fondé de cette pose. Est-il salutaire de vivre dans une résidence trop sécurisée? Il est évident que l’impact sera important sur le quotidien de chacun. Les résidents en sont-ils réellement conscients? Le C.S.souhaite qu’une consultation soit proposée avant d’aller plus loin.

 

  • GARDIENS

 

Mme CRINON rappelle que nos gardiens n’ont pu solder leurs congés au 31 / 05 / 20. Par conséquent, ces jours ont été reportés

sur la période 2020 / 2021.​

 

  • FÊTE DES VOISINS

 

Si toutefois La COVID 19 ne nous en prive pas une fois de plus, elle se déroulerait dans la 1ère quinzaine de septembre en extérieur éventuellement. Infos suivront ...

 

Séance levée à 21h45

Prochain C.S. le 30 / 09 / 2020 à 18h30

(1) compte rendu complet sur https://www.immodefrance-iledefrance.com/ rubrique Documents/conseil syndical

8 mai 2020

 

Malgré l’impossibilité de se retrouver physiquement, votre Conseil Syndical nouvellement élu s’est attaché à mettre rapidement  en place toutes les consignes données par le gouvernement afin de ne pas retarder la mise en sécurité de notre résidence et de suivre les affaires courantes possibles.

 

Bilan des activités après le 12 Mars 2020

  • Elections au sein du CS d’un Président et Vice-président

 

  • Actions COVID 19

  1.  En relation avec Immo de France :Protection des Gardiens

    • Nouvelle organisation avec 1 seule personne assurant sortie des poubelles, distribution du courrier, et si nécessaire, éventuellement  les urgences.

    • Mais Loge fermée avec N° de contact.

  2.  Mise en conformité des règles sanitaires de distanciation sociale adaptée à notre résidence (Circulation Ascenseur./Couloir/Cave ) - Accueil colis

  3. Entretien des parties communes avec Les Dauphinettes: - Désinfection obligatoire et ménage  - Nouveau planning sur 4 jours

  4.  Contact avec les Sociétés indispensables à la bonne marche de la résidence

    • Schindler et  Delostal et Thibault., nos intervenants Ascenseurs et Eau Chaude Sanitaire afin de s’assurer que ceux-ci continueraient  de nous dépanner ,si tel était le cas et avec quel protocole.L’un et l’autre ont répondu présents

 

  • Delostal et Thibault

    • Décision prise pour stocker Themo-plongeurs évitant ainsi d’être privé  d’eau chaude en cas de panne.

 

  • Travaux divers en attente avant Covid 19

    • Demande de devis  pour passage Fibre sur les parties communes

    • Fourniture Batteries de remplacement pour Groupe Électrogène

 

  • Communication Résidents, Co-propriétaires et Locataires

    • Par voie d’affichage

    • Par le biais du site lavigie-info.fr créé aussi durant cette période.

 

Les échanges entre les conseillers se font par mail et téléphone

Pour en savoir plus ou pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact  ou écrivez à contact@lavigie-info.fr, nous vous répondrons rapidement

Claudine Sarre-Lucas.