La promenade libérée ...
Oui , le soleil ne fut pas totalement au rendez-vous comme beaucoup l’aurait souhaité durant cette période estivale.
Malgré cela, les jeux Olympiques et Para-Olympiques on fait chaud au cœur à une partie de la planète.
Commencés et clos sous la pluie , ce fut cependant une parenthèse d’euphorie!
Et maintenant , ici, comment peut-on la faire perdurer ?
Soyons bien sûr modestes mais en fin d’ été , un grand coup de balai a été passé sur La Promenade Paul Doumer et son prolongement , la rue Molière..
Oui , réjouissons - nous , les enfants et petits-enfants vont pouvoir se ré- approprier cet espace. L’an prochain Diana et Chloé à qui nous souhaitons la bienvenue y feront peut-être leurs premiers pas...les autres étrenneront à nouveau vélos et patinettes avec moins d’angoisses pour leurs accompagnants. Et peut-être qu’ aux J.O, raisonnablement pas ceux de L.A , l’un d’entre eux ou d’entre elle, y brillera !
Cet aménagement, même s’il n’est pas complètement abouti, va bousculer nos habitudes, mais ces dernières peuvent être changées !
Le bon sens y remédiera et permettra de retrouver tranquillité et sérénité sur cette voie. Qui pourrait ne pas le souhaiter après tant de mois de concertation ?
De quoi se divertir également : « Si Courbevoie m’était conté »
Un spectacle , qui lui aussi , a demandé beaucoup d’énergie aux concepteurs courbevoisiens , pour rassembler divers partenaires dont une école , le monter et vous l’offrir gratuitement bientôt au Théâtre de Verdure.
Enfin et de manière plus terre à terre , ici, à La Vigie, satisfaisons-nous de la mise en place des Bornes qui seront utilisables dès qu’Enedis nous aura communiqué le n * de PDL (point de livraison ) que vous demandera le prestataire d’électricité que vous contacterez pour votre abonnement .
Quant aux remplaçants « gardiens » de l’été , c’est un sans faute. Nous les en remercions.
Restons donc positifs, le CS est resté en mode veille active durant les vacances , mais il a déjà repris le travail. Prochaine réunion le 1er octobre avec l’ECS en point de mire notamment.
Nous savons que de nouvelles taches nous attendent et nous saurons y faire face.. N'oubliez pas que votre aide , même ponctuelle sera toujours la bienvenue.
Bonne rentrée à tous.
Claudine Sarre-Lucas - Présidente du CS la Vigie
Photo Kelly Sekkima - Unsplash