Consignes de sécurité
Consignes de sécuritéet entre autres obligations des résidents (Copropriétaires et locataires) résultant du Règlement de Copropriété
Il est rappelé qu'il incombe à chaque copropriétaire qui loue un appartement à la Vigie de porter à la connaissance de son/ses locataire(s) les consignes suivantes et notamment celles ayant trait à l'accès à son appartement en cas d'absence prolongée ou de réparations/travaux sur les parties communes.
En cas d’absence prolongée :
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Tout occupant devra laisser les clés de son appartement ou de son local au préposé à la garde de l’ensemble immobilier ou à 1 personne résidant effectivement à COURBEVOIE dont l’adresse devra être portée à la connaissance du syndic, lesquels seront autorisés à pénétrer dans le dit appartement ou local durant cette absence pour parer aux cas urgents
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Pour éviter la prolifération des légionelles : ne pas laisser de points d'eau à l'abandon. A votre retour, faites couler l’eau froide et l’eau chaude de vos points d’eau, notamment la douche, avant de les réutiliser. Si vous vous servez rarement de certains points d’eau, comme une deuxième salle de bains par exemple, pensez à faire couler l’eau au moins une fois par semaine.
Prévention contre les incendies
Un incendie dans un immeuble aurait des conséquences humaines dramatiques et provoquerait des dégâts matériels considérables.
Tous les résidents doivent appliquer les consignes de prévention suivantes :
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Ne jetez pas de mégots de cigarettes dans les sacs poubelles
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Ne déposez pas et ne stockez pas des produits inflammables dans les caves et les sous-sols
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Ne transformez pas vos emplacements de stationnement en garde-meuble ou en cave puisque l’entreposage de biens (cartons, pneus, liquides auto, batteries lithium ou autre…) présente un risque d’incendie et donc un danger pour les personnes.(article 78 de l'arrêté du 31/01/1986 relatif à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation)
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Ne faites pas de travaux de bricolage "à flamme découverte" dans les caves et les appartements
Depuis 2015, la Loi oblige d'équiper chaque logement d'un détecteur de fumées.
Cet appareil permet d'alerter à temps les occupants d'un début d'incendie et de leur permettre de se protéger.
Ces détecteurs ont déjà sauvé la vie de milliers de personnes.
POUR VOTRE SECURITE INSTALLEZ DES DETECTEURS CHEZ VOUS ET VERIFIEZ LES REGULIEREMENT.
Prévention contre les dégâts des eaux
En cas d'absence, coupez vos arrivées d'eau
Réparations- Accès ouvriers
Les copropriétaires devront souffrir sans indemnité l’ exécution des réparations qui deviendraient nécessaires »aux parties communes » quelle qu’en soit la durée et si besoin est, livrer l’accès aux architectes, entrepreneurs et ouvriers chargés de surveiller, conduire ou faire des travaux
Prévention contre les vols et les dégradations
La meilleure protection contre les vols et les dégradations est la vigilance de tous les résidents.
Aucun système d'alarme ou de surveillance sophistiqué n'est aussi performant que l'oeil des gens qui vivent sur place.
Le rôle de chacun est donc de signaler les détails inhabituels ou les individus qui rôdent dans la résidence.
Les fermetures automatiques des portes des halls ont parfois des défaillances, il est donc important de s'assurer systématiquement de la fermeture complète de ces portes.
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N'oubliez pas de fermer à clef les portes des caves.
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N'ouvrez jamais la porte sécurisée du hall d'entrée par l'interphone si vous n'identifiez pas l'interlocuteur.
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N'oubliez jamais vos clés à l'extérieur sur votre porte d'appartement. Leurs disparitions entraîneraient l'échange de toutes les serrures des portes des parties communes.
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N'accrochez jamais toutes vos clefs sur le même trousseau. (Voiture, appartement, cave, bureau, etc..)
Les résidents qui habitent au rez de chaussée doivent être particulièrement vigilants lorsque leurs fenêtres et portes fenêtres sont ouvertes. Une personne malveillante pourrait facilement sauter la rambarde du balcon et s'introduire dans l'appartement.
Ces derniers mois, sans que cela puisse être particulièrement iinquiétant et sans vouloir non plus que cet article apparaisse anxiogéne (laissons cela à l'actualité ! ) il a pu être constaté à plusieurs reprises, la présence dans nos locaux (halls, parkings, paliers, escaliers de secours) de personnes étrangères à nos immeubles. Elles sont automatiquement enregistrées par nos caméras mais comme vous le savez les enregistrements sont détruits au bout de 21 jours . Si donc vous deviez constater des déplacements insolites dans la résidence, n'hésitez pas à contacter les gardiens en précisant le lieu et l'heure la plus exacte possible , afin qu'ils demandent -après vérification - à notre prestataire d'effectuer un enregistrement de sécurité que nous conserverons à toute fin utile.
Pigeons, déchets et mégots
Il est rappelé qu'au titre de l'article 120 du Règlement sanitaire des hauts de Seine, il est notamment interdit de nourrir les pigeons .
Il ne s'agit plus de règlement sanitaire mais de citoyenneté : il est rappelé qu'il est interdit de jeter quoi que ce soit par les fenêtres et notamment des mégots de cigarette.
Etendage du linge
En outre, il est rappelé qu'il est interdit de pendre du linge à sa fenêtre ou sur les rambardes des balcons et terrasses. L'usage d'un séchoir à linge sur le balcon doit être également évité

Sécurité Parking
Chers Conducteurs,
Pour la sécurité de tous, nous vous rappelons qu'il est impératif de surveiller la fermeture de la porte après votre entrée dans le parking ou votre sortie du parking. Assurez-vous que la porte se referme complètement avant de poursuivre votre chemin.
Cette vigilance évitera l'accès aux personnes non autorisées et garantira la sécurité de vos véhicules et de l'ensemble des résidents.
Merci de votre coopération.
Nos gardiens
Les gardiens, vos partenaires emménagement & déménagement
Le gardien doit être obligatoirement informé à J-48h afin de pouvoir bâcher le grand ascenseurs. Le petit ascenseur doit rester libre.
Le résident qui déménage doit protéger le palier. En cas de salissures, il devra en assurer le nettoyage
A ce jour, les emménagements et déménagements se font exclusivement par les accès du Parc de Lattre de Tassigny. Compte tenu de la mise en place d'une régulation de l'accès à la Vigie, il est préférable d'interroger les gardiens ou les services municipaux concernés pour éviter toute surprise de dernière minute .
Dès votre arrivée, merci de vous présenter à la loge. Les gardiens vous renseigneront sur tout le fonctionnement de la résidence.
Ils vous attribueront une boîte aux lettres avec étiquetage modélisé et prendront vos coordonnées (N° téléphone mobile et adresse email) ainsi qu'un double de vos clefs, si vous le souhaitez.
La loge est sécurisée et les clefs des résidents sont conservés dans une armoire sécurisée. Voir ci-après le formulaire clef décharge gardien
Avec votre accord, le gardien communiquera votre adresse email au Président du Conseil syndical afin que vous puissiez bénéficier d'une information régulière du Syndicat des copropriétaires de la Vigie.
Vos gardiens
Les gardiens sont disponibles pendant leurs services dans la résidence et également par
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Téléphone au 01 43 332 016 (laisser un message en cas d’absence, vous serez rappelés).
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Courrier : déposer un mot dans la boite à lettres attenante à la loge
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Email : eric.dacquet@club-internet.fr
Permanence de la loge (1)
Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 15h30 à 20h00
Retrait des colis (1)
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Les colis sont de plus en plus nombreux et de plus en plus encombrants. Les livreurs doivent s'adresser en priorité aux résidents concernés. A défaut, lorsque vos colis sont pris en charge par nos gardiens, assurez-vous de les retirer le plus rapidement possible.dès que la livraison vous a été notifiée par votre prestataire.
Relevé compteur d'eau
Jusqu'à la création de ce site, la relevé des compteurs d'eau était effectué par Eric Dacquet tous les ans en septembre.
Toutefois vous pouvez si vous le souhaitez, relever vous-même vos compteurs et remplir le documents de contact que vous trouverez sur ce site sous la rubrique "Relevé compteurs d'eau". Nous vous co seillons de prendre unephoto de chavvun de vos com^teirs en cas de doute ou de ontestation.
Si vous le souhaitez, vous pourrez toujours solliciter , comme par le passé, l'intervention de Eric Dacquet en vous rapprochant de lui lorsque vous serez avisé par affiche de ce relevé obligatoire . Il pourra vous remettre également un relevé papier à remplir vous-même et à lui rendre. S'il doit effcectuer à votre demande le relevé dans votre apparteme nt , veuillez noter que cela ne sera possible que pour autant que l'accès aux compteurs soit libre et que les écrans des compteurs soient lisibles. Notre gardien ne déplacera ni meuble ni équipement électroménager. il n'iuvrira pas les trappes d'accès ! A défaut , vous devrez effectuer vous-même ce relevé.
A défaut de relevé, une consommation forfaitaire est retenue. par le syndic. pour le calcul de vos charges
Emménagement/déménagement :
Le gardien doit être obligatoirement informé à J-48h afin de pouvoir bâcher le grand ascenseurs. Le petit ascenseur doit rester libre.
Le résident qui déménage doit protéger le palier. En cas de salissures, il devra en assurer le nettoyage
Les emménagements et déménagements se font exclusivement par les accès du Parc de Lattre de Tassigny (sauf pour le bâtiment du 19).
Encombrants :
La mairie organise un service à la demande .Téléphonez 48h à l’avance au 01 07 05 75 35. Ils sont pris le lundi, mardi, jeudi, vendredi .Eventuellement les installer directement le mardi soir sur le trottoir. à partir de 19h00; Sinon voir avec le Gardien, mais ne rien déposer dans les locaux poubelles durant les week-ends. (voir ci-après la rubrique encombrants)
Badges d'accès Parking et Portes piétonnes :
Ces badges sont disponibles sur commande auprès de nos gardiens .Vous prendrez le temps de noter leur numéro en cas de perte. Au fil du temps celui-ci tend à s’ effacer et il pourrait vous être utile si vous le perdiez.

Formulaire décharge des clefs

Rappel du Règlement de copropriété
Article 10 i) - Libre accès
En cas d'absence prolongé, tout occupant devra laisser les clefs de son appartement ou de son local au préposé à la garde de l'ensemble immobilier ou à une personne résident effectivement à Courbevoie dont l'adresse devra être portée à la connaissance du syndic , lesquels seront autorisés à pénétrer dans ledit local durant cette absence pour parer aux cas urgents .
Le document ci-dessous est à remplir et à remettre à nos gardiens contre remise du double de vos clefs . Les gardiens vous fourniront ce document ou vous pouvez le télécharger. ci-dessous. La signature de ce document vaut autorisation expresse à vos gardiens de pénétrer chez vous pour parer en votre absence aux cas urgents (dégât des eaux, incendie, autres) . En outre, ce document décharge les gardiens de toute responsabilité des dégâts qui pourraient survenir lors de leur intervention..
Si vous ne laissez pas de clés à vos gardiens, nous vous rappelons que vous devez obligatoirement laisser vos clés à une personne résident effectivement à Courbevoie dont l'adresse devra être portée à la connaissance du syndic , laquelle sera organisée à pénétrer dans votre appartement durant votre absence pour parer aux cas urgents .
En outre , dans le chapitre III du Règlement de copropriété, l'article 39 et les suivants disposent de la communication obligatoire des articles 10 et 11 du dit règlement à vos locataires ou tout autre occupant et de l'obligation par le locataire ou tout autre occupant d'en exécuter les prescriptions. Il est rappelé que le propriétaire reste solidairement responsable de la faute de ses locataires ou sous-locataires .
Vous pouvez télécharger la décharge au format pdf ci-dessous
Reminder of the co-ownership rules
Article 10 i) - Free access
In the event of prolonged absence, all occupants must leave the keys to their flat or premises with the caretaker of the building or with a person actually residing in Courbevoie, whose address must be notified to the managing agent, who will be authorised to enter the said premises during this absence to deal with emergencies.
The document below is to be filled in and given to our caretakers in exchange for the duplicate of your keys. The guards will provide you with this document or you can download it below. The signature of this document is an express authorisation for your guards to enter your home to deal with emergencies (water damage, fire, etc.) in your absence. In addition, This document releases the guards from any responsibility for damage that may occur during their intervention.
If you do not leave your keys with your guardians, we remind you that you must leave your keys with a person who actually lives in Courbevoie, whose address must be brought to the attention of the managing agent, who will be authorised to enter your flat during your absence to deal with emergencies.
In addition, in chapter III of the co-ownership regulations, article 39 and the following articles stipulate the compulsory communication of articles 10 and 11 of the said regulations to your tenants or any other occupant and the obligation of the tenant or any other occupant to carry out the prescriptions. It is recalled that the owner remains jointly and severally liable for the fault of his tenants or sub-tenants.
You can download the French/English form here above
La résidence la vigie est SOUS SURVEILLANCE VIDEO
La résidence La Vigie est un espace privé placé sous vidéosurveillance par le syndicat des copropriétaires pour la sécurité des personnes et des biens.
Les images sont conservées pendant 21 jours. Elles peuvent être visionnées, en cas d'incident, par le syndic , le président et les membres du conseil syndical et par les forces de l'ordre.
Pour exercer vos droits Informatiques et Libertés, notamment votre droit d'accès aux images qui vous concernent , ou pour toute information sur ce dispositif, vous pouvez contacter le syndicat en écrivant à contact@lavigie-info.fr
Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL sur cnil.fr/plaintes

Videosurveillance
Travaux privatifs

Information préalable
Vous êtes priés d'informer vos voisins sur les travaux que vous allez entreprendre, leur niveau sonore, et leur durée.
Vous trouverez l'imprimé ad hoc à remplir chez vos gardiens. Vous lui retournerez le formulaire rempli afin qu'ils l'affichent dans les ascenseurs
Cette note sera affichée 1 semaine et sur le site (chantier) jusqu’à la fin des travaux. En outre , nous vous serions obligés d'afficher les règles de la Vigie en la matière pour l'information des ouvriers intervenant sur votre chantier. Vous trouverez une copie de ce document au format pdf au bas de cet article.
Pour des travaux particulièrement bruyants ou pour des travaux de longue durée, merci d'utiliser en outre la fiche contact pour prévenir le Conseil syndical qui passera une information dans ses alertes e-mail.
Horaires des travaux
Vous trouverez ci-dessous les plages horaires pour les travaux en copropriété. Dans le cas où vos travaux se situeraient dans les parties communes de l’immeuble, vous devez obtenir des autorisations venant du syndic de copropriété grâce au vote en assemblée générale.
Les travaux peuvent être réalisés :
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du lundi au vendredi de 8h à 12h puis de 14h30 à 19h
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le samedi entre 9h et 12h, puis de 15h à 19h
Travaux affectant la façade
Nous attirons votre attention sur les travaux qui pourraient affecter la façade de votre immeuble (modification balcon ou terrasse, jardinière, changement fenêtre etc..).
Nous vous prions de vous rapporter dans tous les cas au règlement de copropriété et de vous rapprocher du syndic afin de respecter les règles en vigueur au sein de la copropriété et éviter ainsi toute remise en état sous contrainte.
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Respect HARMONIE
A notre demande, afin de lever toute ambiguité , sur cette question, nous avons reçu d'ImmodeFrance la note suivante datée du 13 février2023, relative aux changements éventels d'huisseries de votre appartement .
A l’occasion du remplacement des huisseries de votre appartement il convient de respecter impérativement les critères suivants :
- Utilisation du procédé en rénovation,
- Matériaux : aluminium anodisé,
- Ouverture à la française,
- Mise en place d’un vitrage transparent non fumé.
Nous vous remercions de veiller au respect de ces dispositions afin de préserverl’harmonie de votre résidence. Le respect de l’harmonie fait partie des missions premières du Syndic.
De ce fait, les contrevenants seront tenus par tous moyens, y compris judicaire, de se mettre en conformité.
Cas particuliers
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Installation de climatiseurs
Les jardinières, les balcons et les terrasses de la Vigie sont des parties communes. Pour cela, l'installation d'un climatiseur associant un module externe nécessite l'autorisation de l'AG et à défaut la désinstallation de l'équipement extérieur au frais du copropriétaire peut être demandée auprès du juge compétent. L'antériorité de l'installation n'exonère pas de ce risque.
Cette autorisation préalable ne saurait être obtenue si votre projet ne respectaient pas les règles suivantes:
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obtention de toutes les autorisations administratives nécessaire,
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réalisation des travaux par un professionnel agréé et assuré,
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l'installation en hauteur sur la façade ne sera pas tolérée.
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aucune goulotte ni canalisation en façade ne devra être visible depuis l'extérieur,
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aucun écoulement de condensats ne sera toléré sur les murs de façades ou par les jets de balcons (obligation de prévoir un bac à condensats),
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le bloc extérieur ne devra pas être visible de l'extérieur,
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la pression acoustique à 1 mètre ne devra pas excéder 50db pour l'unité extérieure
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des amortisseurs de vibrations (silentblocs) devront être installées
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la classe énergétique du matériel devra être de type A
L'autorisation préalable de l'AG ne saurait vous exonérer de votre responsabilité vis à vis de la copropriété et des tiers de toutes conséquences dommageables qui pourraient résulter de ces travaux.
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Installation Internet et fibre
En France, les coûts de l’installation de la fibre optique sont intégralement à la charge de l’opérateur, dans votre cas, celui qui connecte le palier à votre appartement : Orange Bouygues , Free ...
Ainsi dans le cadre de notre propriété, vous n’aurez théoriquement aucun frais à payer pour votre connexion entre l’appartement et les armoires du local V.O puisque des fourreaux circulent dans les planchers des appartements pour ces raccordements.
2 Règles sont à respecter
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Les armoires donnant accès à la câblerie de l'immeuble ne pourront être ouvertes qu'en présence du concierge
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Si toutefois, ce système s’avérait véritablement impossible, merci de vous rapprocher du gardien qui vous donnera les directives à suivre pour l’installation la plus discrète possible selon la localisation de votre appartement . A défaut, les frais de remise en état seront à la charge du résident.
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VMC
Nous vous rappelons qu'il est interdit de connecter vos hottes de cuisines ou toute installation aspirante sur les VMC. celles-ci devraient en outre faire l'objet d'un remplacement pour autant que l'assemblée générale entérine ce projet liè aux recommandations du DTG
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Pose de Stores - bannes
Vous ne pouvez poser que des modèle à rayures marron foncé / blanche de 8,5 cm avec bandeau facial droit ou ondulé. Vous pouvez retirer la rosace du plafond de la loggia. Nous pouvons vous conseiller une entreprise intervenant régulièrement sur ce site. Si vous êtes intéressés, consultez nous via le formulaire contact.
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Interphone /Visiophone
Il est strictement interdit de débrancher les connexions de l'interphone-visiophone lors de vos travaux, Ceci serait de nature à engendrer des dysfonctionnements et des dégradations au niveau de l’installation commune qui engagerait votre responsabilité. Les frais de remise en état seront alors à votre charge.
Voir page "aides et services"
travaux privatifs : informations
