Articles obsoletes

Vendredi 13 octobre, incident sérieux, mais sans conséquence grave, heureusement !
Dans un local attenant au hall du 19, un « Hoverboard » entreposé momentanément , à la demande d’un propriétaire suite à un déménagement , fut à l’origine de l’incendie du fait de sa batterie lithium-ion certainement défectueuse.
La situation a été parfaitement gérée grâce à nos gardiens du début jusqu’à la fin de l’incident :
-
Intervention de ceux-ci en attente des Pompiers
-
Information à nos gestionnaires
-
Électricien
-
Enedis.
Tous les partenaires ont été très réactifs et nous les en remercions.
En fin de journée, après déjà un 1er nettoyage, le courant remis dans la partie endommagée, il ne restait plus que l’odeur de brûlé...
Cet évènement doit rappeler à chacun, qu’étant de plus en plus en possession de « batterie lithium » , nous devons être vigilants sur la manière de les conserver et entreposer . Vous trouverez sur internet nombre de tutos sur les risques et les précautions de stokage et d'emploi de ces batteries que nous vous invitons à consulter.
Cet incident doit rester isolé. C'est pourquoi dès le prochain conseil , nous allons réouvrir le débat de la prévention incendie et engager tous les travaux prioritaires qui s'imposeraient à court ou à moyen terme. Il convient en effet -s'il y a lieu- de mettre notre copropriété en conformités avec les dispositions légales régissant ce type de résidence.
octobre 2023