Bienvenue à la Vigie
Afin de faciliter votre établissement dans la Résidence, voici quelques précisions pour le bien-être de tous et le maintien d’une bonne convivialité.
Gardiens
Mme et Mr DACQUET
01 43 33 20 16
Courrier : déposer un mot dans la boite à lettres attenante à la loge
Email : eric.dacquet@club-internet.fr
Horaires de la Loge au 19
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du Lundi au Vendredi de 7h30 à 12h00 et de 15h30 à 20h00
Dès votre arrivée, présentez-vous aux gardiens ,Ils vous renseigneront sur tout le fonctionnement de la résidence.
Ce sera l'occasion de leur laisser vos coordonnées (N° téléphone mobile et adresse email) ainsi qu'un double de vos clefs , si vous le souhaitez. La loge est sécurisée et les clefs des résidents sont conservés dans une armoire sécurisée . Vos coordonnées sont indispensables si vous souhaitez être informés par email par le Conseil syndical des alertes, des actualités sur la Résidence et de l'actualisation des rubriques de ce site .
Emménagement et déménagement
Copropriétaires, informez vos futurs locataires de l'existence du site lavigie-info.fr. Ils y trouveront toutes les informations nécéssaires à une bonne intégration à La Vigie. Merci
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Le gardien doit être obligatoirement informé à J-48h afin de pouvoir bâcher le grand ascenseur. Le petit ascenseur doit rester libre.
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Le résident qui déménage doit protéger le palier. En cas de salissures, il devra en assurer le nettoyage
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A ce jour, les es emménagements et déménagements se font exclusivement par les accès du Parc de Lattre de Tassigny (sauf pour le bâtiment du 19). Compte tenu de la mise ne place d'une régulation de l'accès à la Vigie, il est préférable d'inerroger les gardiens ou les services municipaux concernés pour éviter toute surprise de dernière minute .
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Pour contacter les gardiens
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Les gardiens sont disponibles pendant leurs services dans la résidence et également par
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Téléphone au 01 43 332 016 (laisser un message en cas d’absence, vous serez rappelés).
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Courrier : déposer un mot dans la boite à lettres attenante à la loge
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Email : eric.dacquet@club-internet.fr
Permanence de la loge
Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 15h30 à 20h00.
Accès piétons
Ils s’effectuent par la Promenade par simple appel à l’interphone ou par le parc (ouverture par résident)
Paliers
Ils ne doivent être encombrés par quoique ce soit.
Un local au -2 est prévu pour Vélos ou Poussettes. (Règlt.Coprop.art.11)
Balcons/jardins
Respectez leur destination (ni débarras, ni linge). Les bacs à fleurs doivent être fixés à l’intérieur. Ne rien jeter à l’extérieur. (Règlt. Coprop.art.10)
La municipalité de Courbevoie interdit formellement de nourrir les pigeons.
Travaux privatifs
Information préalable
Nous vous remercions d'informer vos voisins sur les travaux que vous allez entreprendre, leur niveau sonore, et leur durée. Vous trouverez l'imprimé ad hoc chez vos gardiens ou vous le téléchargerez sur le site. Après avoir rempli le formulaire, vous le remettrez aux gardiens pour qu'ils soient affichés dans le grand ascenseur du bâtiment concerné.
Cette note sera affichée 1 semaine dans le grand ascenseur de votre bâtiiment et sur le site (chantier) jusqu’à la fin des travaux. Nous vous serions obligés d'afficher les règles de la Vigie pour l'information des ouvriers intervenant sur votre chantier. Pour des travaux particulièrement bruyants ou pour des travaux de longues durée, merci d'utiliser en outre la fiche contact de ce site pour prévenir le Conseil syndical qui passera une information dans ses alertes e-mail.
Horaires des travaux
Vous trouverez ci-dessous les plages horaires pour les travaux en copropriété, en distinguant les travaux de gros œuvre et les petits travaux de bricolage. Dans le cas où vos travaux se situeraient dans les parties communes de l’immeuble, vous devez obtenir des autorisations venant du syndic de copropriété grâce au vote en assemblée générale.
Les travaux peuvent être réalisés :
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Du lundi au vendredi de 8h à 12h puis de 14h30 à 19h00
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Le samedi entre 9h00 et 12h00, puis de 15h00 à 19h00
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Tous les travaux sont interdits les jours fériés et entre la veille de Noël et le 2 janvier
Pour en savoir plus sur ce sujet comme notamment l'installation de climatiseurs, celle d'internet ou de la fibre et éviter que vous engagiez votre responsabilité avec l'obligation de remise en l'état, rapportez-vous au règlement de copropriété ainsi qu'au chapitre " Travaux privatifs" de la page "INFOS PRATIQUES" du site lavigie-info.fr.
Vous trouverez également, ci-dessous une note TRAVAUX au format PDF pour affichage que vous devrez mettre à la disposition des ouvriers intervenant sur votre chantier.
La date de relevé annuel est affichée. L’accès à l’appartement est impératif sauf si vous faites le relevé via www.lavigie-info.fr/relevé compteurs d'eau ou manuellement pour le communiquer au Gardien. Un montant forfaitaire sera appliqué en cas de non communication de votre consommation pour l'exercice se terminant au 30 septembre.
Accès parking visiteurs
Les parkings visiteurs des niveaux -2 et-3 sont strictement réservés aux invités des résidents de la Vigie et ne peuvent être utilisés de façon permanente par des résidents ne disposant pas de parking à l'intérieur de la copropriété. Merci d'indiquer le nom du résident sur le pare-brise de l'invité. Nous vous rappelons que l'utilisation des emplacements des parking visiteurs des niveaux -2 et -3 ne peut excéder 24 heures.
Emplacement parking copropriétaire
Un parc de stationnement est un emplacement couvert, annexe d'un ou de plusieurs bâtiments d'habitation qui permet le remisage, en dehors de la voie publique, des véhicules automobiles et de leurs remorques, à l'exclusion de toute autre activité.
Transformer sa place de stationnement en garde-meuble ou en cave est donc impossible au regard de la loi puisque l’entreposage de biens (cartons, pneus, liquides auto…) présente un risque d’incendie et donc un danger pour les personnes.
(article 78 de l'arrêté du 31/01/1986 relatif à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation)
Local Poubelles
Ce local est strictement réservé au dépôt des ordures ménagères dûment ensachées très hermétiquement et aux autres déchets comme précisé dans la page Gestion des déchets Cela exclut impérativement le dépôt de quelconque encombrant, En outre rien ne doit y être entreposé.
Merci de respecter le tri sélectif. Les cartons devront être pliés et rangés dans un coin du local. Les plastiques « Bulles » seront roulés et ficelés. N’envahissez pas complètement les lieux.
Il est rappelé que les accès aux locaux poubelles font l'objet d'une vidéosurveillance.
Encombrants
Ils sont à déposer impérativement directement le mardi soir sur le trottoir après 19h00 mais Courbevoie vous donne la possibilité de prendre rendez-vous avec ses différents services.
Contact Courbevoie :
Tel : 01 71 05 75 35
Location meublée touristique
L'Assemblée générale du 30 avril 2021 a décidé :
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de qualifier l'activité à caractère commercial de location meublée touristique comme contraire à la clause d'habitation bourgeoise stipulée au règlement de copropriété
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que la location meublée touristique non commerciale, bien que contraire à la destination de la résidence, soit exceptionnellement autorisée dans la limite de 120 jours calendaires par an, nonobstant toute autre disposition légale actuelle ou future réduisant cette limite.
Vidéo-Surveillance
La résidence La Vigie est un espace privé placé sous vidéosurveillance par le syndicat des copropriétaires pour la sécurité des personnes et des biens. Pour exercer vos droits Informatiques et Libertés, notamment votre droit d'accès aux images qui vous concernent , ou pour toute information sur ce dispositif, vous pouvez contacter le syndicat en écrivant à contact@lavigie-info.fr
Vivre en collectivité
Nettoyer rapidement les parties communes qui, par accident, se seraient trouvées souillées.
En cas de perte de badges d'entrée ou parking, informer le Gardien.
Vérifier que les portes (Entrée,Cave,Parking…) sont correctement fermées après chaque passage.
C'est encore, respecter le voisinage, en évitant les bruits sous toutes formes à certaines heures.
Nuisances sonores
La règle
Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, nuire à la tranquillité ou à la santé de l’homme
( Art.R 1336-5 du code de la santé publique.Le tapage diurne ou nocturne (Art.R 623-2 du code pénal) est sanctionné par une amende forfaitaire.
Les démarches
1) Tentez de rencontrer votre voisin pour résoudre à l’amiable le problème.Si aucune solution n’est envisageable, vous pouvez contacter un conciliateur de justice (s’adresser à la mairie)
2) Contactez le Syndic qui lui rappellera le règlement de copropriété. Celui-ci , au cas où le perturbateur serait locataire , pourrait en informer son propriétaire qui doit en répondre .
3) Si les nuisances sonores persistent ,envoyez un courrier simple…et si besoin , une lettre recommandée.
4) Appel à la police qui peut verbaliser :
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le 17 pour police secours
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ou le commissariat de police :01 41 16 85 00
5) Contacter un huissier pour faire constater les nuisances sonores."
Mais vivre ensemble à LA VIGIE, c’est aussi des rencontres informelles, annoncées par ce site, des emails, des affichages, auxquelles vous êtes tous conviés, pour mieux nous connaître et favoriser les bons rapports : Fête des Voisins ,Beaujolais ,Galette...
Votre Conseil Syndical se tient à votre disposition pour répondre toutes vos questions. et écouter toutes vos suggestions
Tous ces sujets sont développés dans INFOS PRATIQUES