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Alertes & Infos

Avertissement

Cette rubrique comprend d'une part des alertes et informations spécifiques relatives à La Vigie ainsi que des communiqués ou informations générales publiées par la Ville de Courbevoie sur son site officiel. ou par d'autres sites de référence,  que nous jugeons intéressantes pour les résidents.. Toutefois, aucun des articles qui suivent ne sauraient engagées la responsabilité du Conseil syndical de la Vigie qui ne reprend que des extraits et renvoit systématiquement les lecteurs à l'original.  

News
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VIeux motard...

Voici quelques photos des parkings de la Vigie , dans son option garage à scooters et autres deux roues motorisées.

Les voies de circulation ne peuvent être encombrées ainsi pas plus que les portes d'accès aux installations (cf Règlement de copropriété).

Motard(e)s, nous vous remercions de bien vouloir commencer à prendre vos dispositions pour que ce trouble cesse rapidement 

Ce sujet sera inscrit au prochain ordre du jour du Conseil syndical pour que des solutions soient trouvées pour faire cesser ces  stationnements "sauvages".

Mieux vaut tard ... que jamais !

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Nouveau formulaire de Décharge de Clefs

En raison des évènements de cet été (fuite d’eau chez un résident en congé n’ayant pas laissé un double de clefs pour les situations urgentes ) , le Conseil Syndical a souhaité remettre à jour le classeur de la loge afin d’éviter d’autres problèmes de ce type . Nous rappelons que le Règlement de copropriété nous y oblige. (A relire sur lavigie-info.fr ou sur celui d’Immo de France )

Si toutefois des personnes ne souhaitent  pas les confier aux gardiens, elles devront , alors, fournir au Syndic les coordonnées d’une personne résidant à Courbevoie en possession d’un trousseau.

Vous trouverez le nouveau formulaire de décharge sur le site de La Vigie ou sur papier à la loge.

Cette campagne se déroulera durant ce mois, aussi  dès à présent vous pouvez faire la démarche et notamment mettre à jour la liste des personnes pouvant réclamer vos clefs auprès des gardiens

1/10/2021

Petit retour sur le frelon asiatique 

Habitat et cycle de vie

Deux types de nid : Une colonie de frelons ne survit qu’une année. Seule la femelle fondatrice va survivre à l’hiver et se réveiller au printemps.
Elle va alors fabriquer un nid primaire en février/mars et pondre un oeuf par jour pour récréer une colonie. Lorsque le nid primaire est trop étroit pour la colonie (fin juin), l’ensemble de la colonie va migrer en hauteur pour construire un nouveau nid, plus volumineux. Il sera souvent dissimulé dans les feuilles des arbres et ne sera visible qu’à leur chute en automne.
Sa taille varie de 60 à 90 cm de diamètre. Le trou d’entrée du nid est toujours latéral (alors qu’il est en partie basse et bien plus gros sur le nid des frelons européens).
Les nids visibles en période hivernale sont vides et ne seront pas recolonisés l’année suivante. Il est inutile de les retirer (sauf pour des raisons esthétiques ou de
sécurité).

N’ayant pas de prédateur dans nos régions, les frelons asiatiques sont aussi connus pour construire leurs nids dans des espaces clos qui apportent confort et sécurité :
vieux terriers de rongeurs, massifs d’arbustes, boites aux lettres, abris de jardin, sous pente de toit, poteries…

Attention, c’est là qu’ils sont le plus dangereux car nous ne les voyons qu’au dernier moment

Pour lutter contre le frelon asiatique, il faut s’attaquer au nid. Comment le repérer ?
Soit il est possible de le visualiser directement (dans un arbre, dans une haie), soit il faudra être attentif aux allers retours des insectes. Il est possible aussi que les frelons se mêlent à d’autres insectes sur des aires de butinage. Dans ce cas, le nid n’est pas localisé à cet endroit. Les suivre des yeux permettra de remonter jusqu’au nid.


Pour information
Si le nid est sur une propriété privée, il appartient au propriétaire de la parcelle de faire procéder à sa destruction (à ses frais) en contactant des entreprises privées spécialisées dans la destruction des nids d’hyménoptères.
Si le nid est sur le domaine public, vous pouvez contacter la Direction de la prévention et de la promotion de la santé, tel : 01 71 05 75 71, qui pourra intervenir en fonction des situations par le biais de son prestataire.

Pour en savoir plus 

fuite importante au 17 sur une colonne d'eau. quels sont les problèmes que nous avons rencontrés ? Comment les éviter ?

Cette fuite a causé des dégâts importants dans un appartement du RDC au 17 et les conséquences sur la chaufferie qui se trouve en dessous ne seront connues que dans quelques temps. 

Notre gardien remplaçant a découvert lundi matin 16 août des fuites d'eau importantes dans la chaufferie . Apres quelques recherches, il est apparu que l'appartement du niveau -1  était inondée et que la fuite venait du RDC .

 

Malgré un certain nombre de démarches Il n'a pas été possible de pénétrer dans ces deux appartements. Le syndic a donc demandé au gardien de solliciter l'aide des Pompiers. La police présente sur les lieux a donné l'autorisation de pénétrer dans les deux appartements. Un des appartements avait une fenêtre ouverte mais les pompiers ont dû briser la fenêtre du second pour pouvoir accéder .Il se trouve que c'est dans cet appartement qu'a été localisée la fuite sur la colonne.et ce n'est qu'en début d'après midi, le 17 août qu'un plombier désigné par le gestionnaire de cet appartement a pu accéder à l'appartement par la porte palière après intervention d'un serrurier. Le gestionnaire avait été averti la veille par les forces de l'ordre, qu'à défaut de clés, la porte blindée serait forcée pour permettre l'intervention. Celle-ci était terminée le mardi soir . 

Cet incident a impliqué beaucoup de monde, beaucoup d'entre eux sont restés impuissants compte tenu du non respect par les copropriétaires concernés ou leurs locataires du règlement de copropriété. Vous conviendrez tous que cette fuite aux conséquences financières importantes constitue bien un cas d'urgence. 

Cela n'aurait jamais dû se passer ainsi car le gardien ou le syndic aurait dû être en mesure de disposer des clefs et de l'autorisation d'entrer dans les appartements ! 

 

En effet, si le respect de la propriété privée est érigée en principe absolu , il n'en demeure pas moins que dans le cadre d'une copropriété , celle-ci connaît une limite

 

En effet, l'article 10 -i du règlement de copropriété qui est disponible dans votre espace client du site Immodefrance dispose :  ​​

i) - Libre accès 

En cas d'absence prolongé, tout occupant devra laisser les clefs de son appartement ou de son local au préposé à la garde de l'ensemble immobilier ou à une personne résident effectivement à Courbevoie dont l'adresse devra être portée à la connaissance du syndic , lesquels seront autorisés à pénétrer dans ledit local durant cette absence pour parer aux cas urgents . 

Dans le chapitre III du Règlement de copropriété, L'article 39 et les suivants disposent de la communication obligatoire à votre locataire ou tout autre occupant des articles 10 et 11 du dit règlement et de l'obligation par le locataire ou tout autre occupant d'en exécuter les prescriptions. Il est rappelé que le propriétaire reste solidairement responsable de la faute de ses locataires ou sous-locataires . 

Pour télécharger le document de "décharge des clefs " ,cliquez ici .

Dans l'intérêt de notre copropriété, et  merci de respecter ces consignes.  

En votre nom , je tiens à remercier chaleureusement Gerald et Claudine sans lesquels la fuite aurait encore de beaux jours devant elle ! (NDLR)

La Vigie , le 17 août 2021 -  

Femme en uniforme de pompier
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mettons les "YAKA FOKON...YAPUKA " KO!

Le conseil syndical est composé de membres élus par le syndicat de copropriétaires.. Aucun texte n'impose un nombre minimum de membres devant composer le conseil syndical. Un nombre d'au minimum 3 membres est toutefois recommandé.

 

Nous sommes aujourd'hui 7 , nous pouvons être 12. Il est indispensable pour le bien de notre résidence que de nouveaux conseillers nous rejoignent , provisoirement dans un premier temps (1), en attendant de voir leurs candidatures confirmées par la prochaine AG. (pour en savoir plus )

Le dossier des ascenseurs est un parfait exemple ...!!!. Chacun a une idée, on va même jusqu'à faire une pétition !

Mais pourtant la décision finale revient à une poignée d'hommes et de femmes auxquels l'Assemblée générale à confié majoritairement - quelques semaines plus tôt, le soin de faire au MIEUX . C'est ce qu'ils essaient et ils pourraient faire encore mieux si les principaux dossiers pouvaient être partagés entre plus de conseillers !  

 

Si l'avenir de la Vigie vous importe et si vous êtes intéressés pour prendre en main, au sein d'une équipe, les dossiers qui animent la vie de cette résidence: vous êtes les bienvenus.

 

Nous avons besoin de vous ! 

Conditions pour être éligible

Les personnes suivantes peuvent être élues :

1- Formellement, vous n'aurez pas de droit de vote avant la ratification de votre candidature 

Loge : congés d’été

Comme l'année précédente, nos gardiens seront remplacés par Mr Gérald DOUAY. Le fonctionnement de la Loge sera en mode de fonctionnement normal :

Ouverture du lundi au vendredi

7h30/12h00- 15h30/20h00

 

Gerald sera joignable au 01 43 33 20 16

En cas d’absence, laissez-lui un message et votre n° de téléphone. Il vous rappellera dès que possible. Nous vous rappelons que le gardien est indisponible en début de matinée le lundi, mercredi ,vendredi puisqu'il s'occupe de nos poubelles . 

Le mercredi 30 juin 2021 aura lieu la 6ème édition de l'opération "La rentrée pour tous".

Pour aider et accompagner la réussite des enfants courbevoisiens, il est organisé une distribution gratuite de 1500 cartables et de fournitures scolaires.

Il vous est donné rendez-vous le mercredi 30 juin 2021 de 12h à 16h .

4, place de Saverne chez Dentsu Aegis (Face au supermarché « Intermarché »,  rue de Bezons à Courbevoie).

 

CONDITIONS :

- Venir avec un masque

- Un justificatif de domicile prouvant que vous êtes courbevoisien.

- Un justificatif de scolarité.

 

Les organisateurs accueillent cette année comme parrains de l’opération :

- Abd Al Malik (artiste)

- Ryan Chapuis (joueur professionnel du Stade Français Rugby et Courbevoisien)

- Haylen (Artiste « The Voice » et Courbevoisienne)

 

Pour en savoir plus : 0660294046

Rappel:

Comme chaque année, cette opération est intégralement financée par des fonds privés et des partenaires

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Billets et pièces

4e appel rectificatif 2020/2021

Vous venez de recevoir votre 4e appel et si vous trouvez bien en sus des charges courantes les deux premiers appels concernant l'armoire de disjonction et les armoires de manœuvres (je vous rappelle que les appels suivent les votes de l'AG même si les commandes ne sont pas encore passées ou les travaux en cours de réalisation) 

Certains d'entre vous se sont étonnés en revanche de voir le poste emplacement de parking subir une hausse importantes. Il s'agit en fait de la prise en compte des travaux de sécurité à entreprendre d'urgence pour un montant, pour l'exercice en cours, de 34 K EUR. 

Ces travaux ne font pas l'objet d'appel exceptionnels, les travaux prioritaires sont affectés aux charges courantes.

Dans ces conditions le budget provisionnel du poste "charges emplacement parking" passe pour l'exercice en cours de 19720 à 53720 €.

Lors des 3 premiers appels, il a été appelé 4930 € environ par trimestre.. Le montant de €38928.48 appelé cette fois ci correspond à €53720 déduit des 3er appels des charges emplacement parking.

Vous constaterez que le tableau prévisionnel d'évolution des charges repris dans l'annexe réalisée par le Conseil et joint à la convocation de l'AG, reprenait bien ce principe sans distinguer entre charges courantes et appels exceptionnels. Globalement les charges de ce 4e appel devraient augmenter d'environ 71% pour tous les copropriétaires, de 67%pour le prochain appel et 61% pour celui de Janvier 2022.

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23 juin  2021 .
Merci de ne pas utiliser les vide-ordures pendant le nettoyage des gaines 

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La troisième édition de "La journée sans déchet" se déroulera le samedi 5 juin 2021 de 10h à 18h.

Sous réserve de l’évolution la situation sanitaire et des conditions météorologiques

Le programme complet :
 

De 10 h à 12 h Collecte de déchets par quartier 

De 13h30 à 18h Village zéro déchet au Parc des Pléiades

Ateliers "Do it yourself" 

  • Bicyclaide 

  • Confection de dentifrice

  • Eponge Tawashi - Porte-cartes,

  • Brico-recup, 

  • Activités manuelles pour les plus jeune

Sensibilisation & information

  • Tout savoir sur le compostage avec Espaces

  • Tri sélectif, par le service gestion des déchets de la ville de Courbevoie

  • Foot-tri

  • World Clean Up Day

  • The SeaCleaners Paris & Ile de France

Le zéro déchet dans tous ses états

  • Dans ma salle de bain ​

  • Dans ma buanderie 

  • Mon jardin au naturel,

  • Bouturage de fruits et légumes

  • Ressourcerie  

Les rendez-vous

  • Clued’eaux 

Les services, associations, et partenaires à cette journée

Syctom, l’association Sac de Billes, les acteurs du développement durable de Courbevoie, Pimp My Caisse, association Espaces, World Clean Up Day France, The Sea Cleaners, la ressourcerie Le Cercle de Nanterre, le Conseil Municipal des Jeunes, le Conseil Consultatif de la Jeunesse, les Conseils de Quartiers, le service gestion des déchets, le service développement durable, le service enseignement, le service démocratie locale de la Ville de Courbevoie.
 

Inscrivez-vous à la collecte du matin

Pour connaître tous les détails de cette journée 

Le Curvia bus

Le Curvia Bus est une navette municipale qui relie les principaux pôles de la ville (hôpital, centres culturels, marchés, services administratifs…).

Ce bus de 21 places est accessible aux personnes à mobilité réduite (plancher bas, 4 strapontins, emplacement pour un fauteuil roulant).

Le Curvia Bus roule du lundi au samedi de 8h à 20h et les dimanches et jours fériés de 8h à 14h.

Curvia Bus dessert tous les quartiers de Courbevoie et plus particulièrement ceux qui sont peu couverts par le réseau RATP.

En savoir plus sur le Curvia bus :

Par téléphone au : 0970 81 2100

Du lundi au samedi de 8h à 20h. (Appel non surtaxé)

Par mail : curviabus@ratpdev.com

Curviabus

Retrouvez les arrêts du Curvia bus sur le plan interactif de Courbevoie 

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Dictionnaire Français

Assemblée générale du 30 avril 2021

Nous venons de recevoir les résultats de l'assemblée générale du 30 avril 2021 dont les votes ont été exprimés par correspondance. 

Quatre-vingt douze copropriétaire(s) étaient présents et représentaient 54784 / 100000 tantièmes. Il a donc été ainsi procédé valablement aux votes de chacune des 33 résolutions sans qu'il soit nécessaire d'organiser une seconde assemblée générale (de rattrapage) .

 

Nous devons tous nous en flatter car la participation de cette année - dans des conditions extraordinaires -  a seulement rassemblé 3 copropriétaires de moins que l'AG de 2020 ( 95 présents et représentés) démontrant ainsi que la crise sanitaire n'aura pas affaibli votre engagement pour votre copropriété, votre investissement !

Toutes les résolutions ont été adoptées (pour certaines en seconde lecture - article 25-1) à l'exception de celle se rapportant au quitus au syndic qui comme le conseil le souhaitait ,a été refusée. 

Une surprise cependant : le fond ALUR a été adopté. Il y aura donc des appels Fonds ALUR en même temps que l'appel trimestriel.

Vous avez réélu les membres du Conseil syndical qui se représentaient et ils vous en remercient . Ils sauront honorer votre confiance pendant ces 3 années qui vont être d'importance majeure pour notre résidence. 

Et maintenant, que va-t-il se passer ? 

Madame Divay va réunir au plus tôt le nouveau conseil syndical qui devrait confirmer à cette occasion, l'organisation retenue lors de l'exercice précédent et s'attaquer sans délai aux dossiers en cours dont notamment :

  • les travaux de sécurité,

  • les ascenseurs 

  • et la création de la colonne électrique horizontal

Merci de votre confiance , à très bientôt 

Déconfinement

tout savoir ou presque !

Terrasses, musées, cinémas... : le calendrier du déconfinement

Publié le 30 avril 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Illustration 1Crédits : © Thomas Dutour - stock.adobe.com

 

Réouverture des commerces, des terrasses, des cafés, des cinémas, des musées, des établissements sportifs, fin des attestations de déplacement, couvre-feu, déplacements inter-régionaux, accueil des élèves en demi-jauge dans les lycées et certains collèges... Un calendrier de déconfinement en quatre étapes du 3 mai au 30 juin 2021 a été annoncé par le président de la République, Emmanuel Macron, jeudi 29 avril 2021. L'ensemble de ces mesures seront précisées par le Premier ministre au cours de la semaine du 10 mai 2021.

Concert crowd
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Pour le 1er mai , les bouleaux sont de retour 

Dans la cadre de cette nouvelle période d'urgence sanitaire,

quelques rappels du Conseil syndical concernant nos gardiens

La loge n'est pas officiellement fermée MAIS seuls les courriers, les colis postaux Colissimo et les Chronopost  seront réceptionnés à la loge et distribués par Eric  (Il vous appellera pour vous signaler l’arrivée d’un colis)

Pour TOUS LES AUTRES COLIS, vous devrez vous organiser pour les recevoir directement chez vous.

Pour le COURRIER EN RECOMMANDE :

  • Soit vous avez donné l’autorisation aux gardiens de le prendre, et vous le retrouverez dans votre boîte.

  • Dans le cas contraire, le facteur sonnera chez vous. En cas d’absence, vous trouverez un avis de passage dans votre boîte .

COMMUNICATION avec nos gardiens :

Privilégiez les emails à eric.dacquet @club-internet.fr

Par téléphone : 01 43 33 20 16 . Laisser votre message , ils vous rappelleront.

La sortie des containers "POUBELLES" sera toujours assurée.

Toutes les consignes restent d'actualité : 

PORT DU MASQUE dans les parties communes, 

PAS DE PARTAGE d’ascenseur si l’on ne fait pas partie de la même famille…

GESTES BARRIERES appropriés.            

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AG 2021

Convocations, formulaires de vote,  documents et explications sur l'utilisation de votre espace client pour voter .  

L'email que vous venez de recevoir de Logidoc Solutions LRE, vendredi 2 avril à 18h02est un avis de réception de courrier suivi électronique avec accusé de réception que vous pouvez ouvrir sans risque . Après avoir modifier votre mot de passe et communiquer le code reçu sur votre mobile , vous pourrez accéder à un document pdf reprenant la totalité des éléments se rapportant à l'AG 2021 et aux instruments de vote en ligne ou par correspondance postale.

Respectez scrupuleusement les instructions pour accéder à votre boite à lettres électroniques Logidoc!

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Le centre commercial Charras le 1er février 2017 - Defense-92.fr

Participez à la consultation en ligne sur l’avenir de Charras

Après la première réunion de lancement et les balades urbaines, une nouvelle phase de la concertation est engagée sur la plateforme participative de Courbevoie jusqu’au 31 mars.

Imaginons ensemble l'avenir du centre-ville Charras

Grand projet du mandat, la restructuration du cœur de ville fait actuellement l’objet d’une démarche d’envergure associant concertation avec les habitants et étude urbanistique approfondie. 
L’enjeu : bâtir ensemble un centre attractif, conciliant dynamisme, esthétique, bien-être et commodité d’usage.

Faites vos propositions pour Charras

Dernière étape de la concertation préalable, la consultation en ligne permet à ceux qui ne s'étaient pas encore exprimés d'apporter leur pierre à l'édifice. 

Rendez-vous sur la plate-forme participative pour faire de nouvelles propositions et réagir et aux trois questions suivantes :

  • Que pensez-vous de l'attractivité du centre-ville de Courbevoie ?

  • Quelle est la place du centre-ville de Courbevoie ?

  • Quelle place pour la nature dans le centre-ville ?

>> https://jeparticipe.courbevoie.fr

 

Journée
internationale
des droits de la femme 

Dans le cadre du plan d’actions de la Ville de Courbevoie pour l’égalité entre les femmes et les hommes

Ciné-débat : projection du documentaire Les Pygmalionnes de Quentin Delcourt, puis débat avec le réalisateur

Proposé lundi 8 mars à 18h par le cinéma Abel-Gance sur la plate-forme Internet La Vingt-Cinquième Heure...

Expo photo en ligne du 8 mars au 8 avril : "Des Courbevoisiennes à l’honneur"

Danya, Claire, Alix ou Pascale… Plus d’une vingtaine de Courbevoisiennes, d’horizons divers, ont répondu présentes, en quelques heures, à l’invitation de la direction de la communication pour participer à un shooting photo le 17 février dernier....

Dessine-moi LES femmes Fresque participative

Célébrons les femmes mercredi 10 mars 2021 de 14h à 18h à l'Écollectif Briand...

  • Accès limité à 6 personnes en même temps.

  • Matériel et blouses de peinture pour les plus jeunes fournis sur place.

  • Pour les 11-30 ans.

  • Informations et inscriptions : ecollectif@ville-courbevoie.fr - 01 71 05 78 86

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A PROPOS De JARDINS

Mme Géroudet, maire adjoint, déléguée au Quartier « Cœur de Ville »nous informe qu’une remise en état des alentours est programmée.

Sur la promenade les  bouleaux morts ont été abattus et seront remplacés par des bouleaux rouges cuivrés de chine et des bouleaux noirs  en nombre identique.

L’arrachage des haies d’ifs , près de la passerelle, est planifié au cours du printemps.

Un nettoyage du garde-corps a été demandé au prestataire, également.

En ce qui concerne le Parc Delattre de Tassigny , les bordures des plates-bandes seront changées.Des lices en bois sont commandées pour l’ensemble de la ville, c’est en attente ……À suivre…..

Report de l'AG 2021

Au cours du CS qui s’est déroulé hier soir, les membres et notre syndic ont dû se rendre à l’évidence, l’organisation de la prochaine AG a pris du retard, notamment du fait de l'inertie certaine que nous a opposé coté devis et informations comptables - malgré nos rappels-  notre ancienne responsable ImmodeFrance avant son départ en retraite.

L'AG ne pouvait donc pas se dérouler dans les meilleures conditions  et peut-être, même, être contreproductive. Avec l’assentiment de Mme Divay , il a donc été décidé, à l’unanimité  de  reculer d’un mois cette AG, qui , sous cette forme est la première! Elle se déroulera donc "virtuellement" le 30 Avril 2021. Voir compte rendu succint du Conseil

11/2/21

AG : Pourquoi choisir la dématérialisation 

Il est plus que probable à ce jour, que l'Assemblée générale de la Vigie de fin mars ne se tiendra pas physiquement. Vous serez alors conduits à voter par correspondance ou en ligne sans que le débat soit fourni par les interventions habituelles de vos élus ou de nos fournisseurs qui viennent supporter les différentes résolutions soumises au vote.

 

 

 

Attention, les pages relatives à l'AG, vers lesquelles renvoient le bouton ci-dessus, sont réservées aux copropriétaires de la Vigie. Merci de noter que l'ordre du jour comme la plupart des notes de support de ce dossier ne sont pas définitifs.

Pour ouvrir ces pages, utilisez le mot de passe  que vous avez reçu avec l'alerte/info qui commence par LaV....mais si vous n'êtes pas encore abonné à ces alertes , remplissez le formulaire contact et nous vous adresserons immédiatement ce mot de passe.

Bloqué dans l'ascenseur, clés tombées dans la fosse ...que vous en coûtera-t-il? 

15/1/2021

En accord avec nos Ascensoristes et afin de respecter les règlements de sécurité en vigueur, Eric Daquet ne possède plus de clef pour ouvrir les cabines ou accéder à la fosse depuis le 3e sous sol.

Si vous êtes bloqué, il ne vous reste plus qu'a appeler SCHINDLER comme cela est indiqué dans la cabine en utilisant le bouton d'appel d'urgence ou, dans le cas de perte de clés, via votre téléphone portable en utilisant les informations affichées dans la cabine. Ces informations apparaissent également dans les numéros d'urgence de ce site  

La désincarcération est gratuite mais dans le cas de l'appel d'urgence à un technicien pour récupérer vos clès ou tout autre objet, l'opératrice vous préviendra que l'intervention sera facturée. La copropriété demandera alors au syndic de vous refacturer les coûts de l'intervention.

Si vous pouvez attendre, vos clés seront récupérées au plus tôt concomitamment à une visite d'entretien sur nos ascenseurs et dans ce cas gratuitement

Dans l'un comme dans l'autre cas , nous vous rappelons que vous ne pouvez pas appeler les pompiers sauf en cas d'urgence absolue. "Les pompiers sauvent des vies , pas l'impatience!"

Personnes âgées ou handicapées

Le crédit d'impôt pour les travaux d'adaptation du logement est prolongé

Cabines de douche intégrales, éviers à hauteur réglable, appareils élévateurs, mains courantes, revêtements de sol antidérapant, détecteurs de mouvements et d'alerte, systèmes de commande des installations... La loi de finances pour 2021 proroge jusqu'au 31 décembre 2023 le crédit d'impôt accordé pour les dépenses d'équipement qui permettent l'accessibilité des habitations principales et leur adaptation à la perte d'autonomie et au handicap.

Pour en savoir plus

Voici le texte de l'affichette que le propriétaire d'une voiture "ventouse" pourra désormais trouver sur son véhicule lorsqu'il continuera d'occuper -malgré les avertissements - une place du "parking visiteurs", qui par destination est réservé aux visiteurs qui ne peuvent l'occuper plus de 24 heures. 

DERNIER RAPPEL à ww999ww

le  jj/mm/2021

Depuis le 16/11/20 , le Conseil Syndical vous a informé par le biais d’affiches, d’affichettes et via le site lavigie-info.fr sur l’utilisation du Parking » Visiteurs » .

Des rappels ont été faits, vous demandant de trouver des solutions pérennes autres avant la fin de l’année.

Aussi, après délibération du conseil du 12 janvier 2021, il a été décidé d'informer désormais les contrevenants.  qu'à l'issue d'un délai de 15 jours suivant la date de ce rappel,  la procédure de mise en fourrière sera enclenchée.

Tarifs, conditions, réductions... toutes les infos nécessaires pour stationner sur la voirie pour les résidents et les non résidents.

Pour répondre à une forte demande de Courbevoisiens souhaitant pouvoir garer leur véhicule, la Ville a mis en place des tarifs résidents et non-résidents

Pour en savoir plus

Transport de fournitures de nettoyage

Merci NAÏMA

…Elle entretient avec soin notre résidence. Si vous n’avez pas eu l’occasion et souhaitiez la remercier pour son travail ,au quotidien ,dans notre résidence, malgré les conditions sanitaires , participez à la cagnotte ouverte pour elle.

Déposez votre enveloppe dans la boîte de nos gardiens qui transmettront et ceci jusqu’au 31 Janvier 2021.

Merci de votre générosité. 

parking visiteurs

L’utilisation de ces parkings a été un point critique identifié dans l’enquête auprès des résidents avec un « ras-le-bol »clairement exprimé. Il a été fait un état de la situation:

  • Des boxes servant de débarras (strictement interdit).

  • Des appartements sans stationnement privatif.

  • Des voitures en surnombre par rapport aux parkings personnels possédés.

 

Lors du dernier conseil syndical de novembre , il a été décidé qu'il était nécessaire de revenir à un usage réglementaire.

 

Les résidents concernés devront trouver une autre solution d’ici la fin de l’année. Le CS comptant sur leur savoir-vivre et bonne volonté, ne voulant pas exercer des mesures coercitives telles que l'enlèvement par la fourrière à la demande du Syndic (Art.R325-47 à 51). Informations , par affichage et sur Site, seront données.

Affichage

conseil

Afin d'être recyclés, les sapins peuvent être déposés dans des enclos dédiés à partir du vendredi 1er janvier uniquement et durant tout le mois de janvier.

Seuls les sapins naturels sont autorisés, sans sac et sans décorations. En effet, ces sapins une fois collectés seront valorisés par compostage.

Bien que fortement encouragés à se diriger vers ces enclos dédiés, cette année, les habitants n’ayant pas la possibilité de se déplacer sont toujours autorisés à déposer leur sapin sur le trottoir le jour du ramassage des encombrants ou des ordures ménagères dans leur quartier, en évitant au maximum de gêner la circulation des piétons. Ces sapins seront collectés par un véhicule spécifique dédié.

En cas de question, vous pouvez contacter le service gestion des déchets par mail sgd@ville-courbevoie.fr ou par téléphone au 01 71 05 75 35.

 

Pour en savoir plus  

collecte sapins

Afin d'être recyclés, les sapins peuvent être déposés dans des enclos dédiés à partir du vendredi 1er janvier uniquement et durant tout le mois de janvier.

Seuls les sapins naturels sont autorisés, sans sac et sans décorations. En effet, ces sapins une fois collectés seront valorisés par compostage.

Bien que fortement encouragés à se diriger vers ces enclos dédiés, cette année, les habitants n’ayant pas la possibilité de se déplacer sont toujours autorisés à déposer leur sapin sur le trottoir le jour du ramassage des encombrants ou des ordures ménagères dans leur quartier, en évitant au maximum de gêner la circulation des piétons. Ces sapins seront collectés par un véhicule spécifique dédié.

En cas de question, vous pouvez contacter le service gestion des déchets par mail sgd@ville-courbevoie.fr ou par téléphone au 01 71 05 75 35.

 

Pour en savoir plus  

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ALERTE
POUBELLES

Un petit geste pour vous , un grand pas pour le local poubelles

La photo ci-contre représente le local poubelle du 15 dimanche 13 décembre à 17h00.

La multiplication des achats en ligne entraine la multiplication proportionnelle des cartons à jeter. 

8 cartons de 50x50x50cm occupe 1 m3, il suffit donc de moins de 60 cartons non pliés pour bloquer chaque local poubelles. En revanche, pliés, il faut 400 cartons de 50x50x50 pour faire 1 m3

 

Nous vous remercions donc, pendant les fêtes comme en période "normale", par sécurité et pour notre confort à toutes et à tous, de ne déposer que des cartons pliés afin de permettre un accès permanent au local poubelles.

Merci

 

Nb : nous vous rappelons que l'accès au local poubelles fait l'objet d'une surveillance par caméra dans chaque bâtiment. 

Taper sur un ordinateur

Assistance informatique gratuite 

La Ville propose en partenariat avec SOS Tech un service téléphonique gratuit d’assistance numérique.

Appelez le 

01 84 60 10 08

du lundi au vendredi

de 9h à 13h

Pour en savoir plus, consultez le site de la Mairie de Courbevoie

 

Prochain Conseil syndical

16 décembre 2020

18h30

Cette réunion vient d'être reportée au 12 janvier2021 du fait de l'absence excusée du représentant du syndic

Réunion occasionnelle
Équipement de protection

Je suis, tu es, nous sommes

confinés

LA LOGE EST FERMEE à partir du 2 novembre 2020. 

Par conséquent seuls , les courriers, les colis postaux Colissimo et les Chronopost  seront réceptionnés à la loge et distribués par Eric  (Il vous appellera pour vous signaler l’arrivée d’un colis)

Pour TOUS LES AUTRES COLIS, vous devrez vous organiser pour les recevoir directement chez vous.

Pour le COURRIER EN RECOMMANDE :

  • Soit vous avez donné l’autorisation aux gardiens de le prendre, et vous le retrouverez dans votre boîte.

  • Dans le cas contraire, le facteur sonnera chez vous. En cas d’absence, vous trouverez un avis de passage dans votre boîte .

COMMUNICATION avec nos gardiens :

Privilégiez les emails à eric.dacquet @club-internet.fr

Par téléphone : 01 43 33 20 16 . Laisser votre message , ils vous rappelleront.

La sortie des containers "POUBELLES" sera toujours assurée.

Toutes les consignes que nous avions mis en place  au printemps ,sont plus que jamais réactivées:

PORT DU MASQUE dans les parties communes, 

PAS DE PARTAGE d’ascenseur si l’on ne fait pas partie de la même famille…et GESTES BARRIERES appropriés.

Se protéger les uns les autres , c’est aussi la possibilité de ne pas faire revivre , une seconde fois, aux soignants l’éprouvante situation !                     

La synthese  du compte rendu du conseil syndical du 30 septembre 2020 est en ligne ici .

Prochain conseil le 12 novembre en video conférence.

Conseil syndical

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24 SEPTEMBRE

COVID et diificulté de rassemblement font que cette année, nous transformerons cette fête en événement virtuel . Comment ? Lisez la suite ...

NETTOYAGE
PARKINGS

28 septembre

2 octobre

de 8h00 à 17h00 

Merci de libérer vos places de vos véhicules et de tout encombrant aux dates et heures concernées afin que notre prestataire puisse effectuer son travail dans les meilleures conditions

 SCHINDLER. Vous avez dit contrat excellence ?

15/.8/2020

Après  cet énième épisode «  SCHINDLER «  Saison 3 , il est impossible  de laisser s’installer le suspens du « Fonctionnera ,Fonctionnera pas? » plus longtemps !

  • 22/07 :Plus rien ne fonctionne au 15

  • 23…27/07 :Devis conséquent : OK immédiat

  • 03/08 : à  12h redémarrage seulement du «  Petit »   

  • 07/08  : Le « Grand » devrait re-fonctionner  -  Non : pièce non reçue  + simultanément pannes à répétition du «  Petit » 

  • 10 /08  : Intervention sur « Grand » (pose pièce) et commande (prise en charge par contrat) d’un «  module pour porte cabine » pour « Petit» 

  • 13/08 : Le «  Grand » ne répond pas en continu aux commandes = demande d’intervention programmée pour lendemain

  • 14/08 : Intervention réalisée ou non ? Problème résolu ou non ,définitivement ? Interrogation faite auprès de Schindler par mail en fin de journée, puisque le gardien n’a été ,à aucun moment contacté.

  • 17/08 ? 

Aussi après les changements de nombreuses de pièces,et les explications sibyllines : le doute nous habite ! Il nous semble urgent de mettre un terme à cette situation.

Nous y travaillons et nous vous tiendrons informé

En appuyant sur le bouton Ascenseur

Prochain Conseil syndical

30 septembre 2020

18h30 

Réunion occasionnelle
Feux de forêt

Mégots!!

Certains résidents s’inquiètent de voir la végétation se dessécher autour des bâtiments et de constater que des fumeurs continuent ,mécaniquement, de jeter leurs mégots par la fenêtre.

 

Bénéficiaires de jardins et fumeurs soyez vigilants: Entretien des jardins et cendriers sont de bons outils de protection contre les flammes ! » 

Pannes ascenseurs

Bâtiment 15  

Résidents du 15 promenade Paul Doumer, vos ascenseurs seront immobilisés encore quelques jours dans l'attente de la réparation qui est liée à la réception des pièces de rechange commandées.

La remise en service pourrait se faire à la fin de cette semaine 

Si vous rencontrez pendant cette période des difficultés de quelconque nature dues à l'arrêt des ascenseurs, vous pouvez appeler le CCAS, le service dédié aux personnes âgées ou en difficulté de la Mairie de Courbevoie au 01 71 05 71 23

 

Sachez que notre Gardien Gérald DOUAY  propose aimablement ses services, dans la mesure de ses possibilités.

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COVID 19

Ce virus est sournois , Vous le savez !!!

Continuez à lui faire aussi , barrage dans notre résidence.

N’oubliez pas ce que nous avions mis en place en ce qui concerne les circulations dans les couloirs étroits, les caves et les ascenseurs. Ceci est toujours d’actualité !

A ce jour, il nous est recommandé le port du masque dans les ascenseurs même si les occupants sont de la même famille. Certains chercheurs pensent que le virus pourrait rester viable et infectieux à l'air libre pendant 3 heures, où qu'il resterait détectable jusqu'à 3 heures après sa projection dans l'air  (éternuements, toux ... ). Par précaution, pensons donc aux autres et portons un masque quand nous circulons dans la copropriété comme dans tout espace public fermé! 

Protégeons-nous ,bien que ce soit les vacances que l’on vous souhaite agréables !

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Les berges , cet été

Courbevoie Plage

du 11 juillet au 23 août

Semaine:  14h/22h

Week-end :  10h /22h  en accès libre

 

Le samedi de 14h à 18h :

Animations «  Jeune public » en accès libre  

 

Feu d’artifice le 13 à 23h

retransmis en direct sur le site de Courbevoie

Pour en savoir plus 

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ECS

Comme tous les ans , afin de respecter ses obligations contractuelles, notre prestataire D&T va procéder au nettoyage de nos 18 ballons ECS . Ces interventions commenceront dans les prochains jours . Vous serez avertis par email et par voie d'affichage. 

Dans ces conditions,  des coupures d’eau  interviendront entre 8h00 et 17h00 :

  • les 6, 7 et 8 juillet 2020, pour la bâtiment 13.

  • les 8, 9 et 10  Juillet pour la bâtiment 15

  • les 15 et 16 juillet pour le bâtiment 17

  • les 17 et 20 juillet , pour le bâtiment 19

Comme à l'habitude , veillez de ne pas laisser vos robinets ouverts pendant la coupure !

Loge : congés d’été du 6 Juillet

au 28 Août 2020

18 juin 2020 

Nos gardiens seront remplacés par Mr Gérald DOUAY ( certains d’entre vous ont eu l’occasion de faire connaissance lors de notre Fête des Voisins d’automne)

Le fonctionnement de la Loge sera identique à celui qui existait lors du confinement avec Eric Dacquet.

Ouverture

du lundi au vendredi

7h30/12h00- 15h30/20h00

Il sera joignable au 01 43 33 20 16

En cas d’absence, laissez-lui un message et votre n° de téléphone. Il vous rappellera dès que possible. Nous vous rappelons que le gardien est indisponible en début de matinée le lundi, mercredi ,vendredi puisqu'il s'occupe de nos poubelles . 

Vacances de surf

10/6/2020

Mmes, MM. les propriétaires :communiquez à vos acheteurs ou à vos nouveaux locataires l'adresse de notre site : lavigie-info.fr 

Nous arrivons dans une période d’éventuels déménagements / emménagements sur la résidence.

Aussi que vous vendiez ou ayiez de nouveaux locataires, penser à leur fournir l’adresse de notre site lavigie-info.fr.

 

En le leur donnant vous gagnerez du temps et ceux-ci pourront prendre connaissance rapidement de toutes les infos dont ils pourraient avoir besoin:

  • 1er contact avec les gardiens,

  • emménagement,

  • travaux (circulation des matériaux)

  • courrier…

leur arrivée en sera facilitée.

2/6/2020

 

Deux rappels de bon sens sur la vie en copropriété. 


Le premier est tiré du Règlement sanitaire départemental des Hauts de seine, pour résumer il est rappelé qu'il est interdit de nourrir les pigeons ! 


ART. 120.
- JETS DE NOURRITURE AUX ANIMAUX, PROTECTION CONTRE LES ANIMAUX ERRANTS, SAUVAGES OU REDEVENUS TELS Il est interdit de jeter ou déposer des graines ou nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons ; la même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d'un immeuble lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d'attirer les rongeurs. Toutes mesures doivent être prises si la pullulation de ces animaux est susceptible de causer une nuisance ou un risque de contamination de l'homme et des animaux par une maladie transmissible 

Attention à la verbalisation ! N’oubliez pas que les rats profitent aussi de ces distributions qui oblige la municipalité à lutter contre (pièges disposés dans les parcs y compris nos sous-sols)


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Le second se résume dans la photo ci-contre, mais pour être plus clair : on ne jette plus rien par les fenêtres depuis le XIIIe siècle !

Nous sommes coté Parc de Lattre de Tassigny  à l'une des entrées de nos immeubles.

Chacun comprendra qu'un tel comportement est inadmissible et qu'il doit cesser sans délai.. Nos entrées ne sont pas des poubelles !

 

Merci de votre civisme pour le bien être de toutes et tous. 

3/6/2020 Fleurissement

 

La Ville de Courbevoie organise du 8 au 13 juin prochain et pour la deuxième année consécutive, une distribution gratuite pour les courbevoisiens de végétaux retirés du fleurissement de ce printemps. 

Celle-ci aura lieu aux serres municipales (140, boulevard Saint-Denis), uniquement sur rendez-vous en raison des dispositifs des gestes barrières. 

Les inscriptions se font uniquement via ce lien :

 https://www.ville-courbevoie.fr/2004/distribution-de-plantes.htm

Un message de : Isabelle de CHAMPSAVIN

Responsable Démocratie Locale - Service Vie des Quartiers

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26/5/2020 - Communication interne de la Résidence

 

Nous évoluons dans le domaine de la communication conseil syndical/résidents.

 

Les informations importantes et alertes (Coupures d'eau, coupures d'électricité, pannes ascenseur etc...) feront désormais l'objet d'une communication rapide par email via l'adresse gardienslavigie@gmail.com. Les emails vous seront adressés par Eric ou Ariane Dacquet. 

 

Cependant, cette adresse ne servira qu'à envoyer des messages auxquels vous ne devrez pas répondre car aucune réponse ne serait apportée en retour par nos gardiens.

 

Les informations continueront d'être affichées dans les immeubles mais pour plus de réactivité vous êtes invités à accepter ce protocole d'information par courrier électronique en nous communiquant votre adresse email via le  formulaire de contact   du site ou en la remettant à nos gardiens. 

 

Le formulaire de contact  du site lavigie-info.fr comme l'adresse contact@lavigie-info.fr demeurent donc les moyens à privilégier pour communiquer numériquement avec vos représentants. 

21/5/2020 - Fête des voisins 

 

Comme nous l’avions craint, les circonstances parlent d’elles-même…..c’est avec beaucoup de regret et pour la première fois que notre équipe organisatrice des festivités -  Ariane, Eric, Michèle  et Monique - renonce à vous convier à la fête des voisins habituellement proposée fin mai.

Cependant , nous espérons pouvoir vous réunir des la 1ère quinzaine de septembre et pourquoi pas sur la pelouse devant la résidence!

Cette formule sera l’occasion , peut-être, de créer de nouveaux liens et renforcer ceux existants. Des infos suivront...

En attendant , tenez bon!

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18/5/2020 - Gardiens

 

La loge est à nouveau ouverte depuis ce matin . cependant , Vous ne devrez pas entrer. Le marquage au sol sera impérativement  à respecter.  les gestes barrières sont toujours nécessaires.

Les colis postaux seront pris ainsi que ceux dont la procuration a été donnés à la loge.

Continuons  à se protéger les uns ,les autres ! Merci

14/5/2020-Marchés de Courbevoie

 

Isabelle de CHAMPSAVIN de Mairie de Courbevoie nous informe 

La Ville de Courbevoie a pris la décision de rouvrir l’ensemble de ses quatre marchés à savoir les marchés couverts de Villebois-Mareuil et de Charras ainsi que les marchés extérieurs de Marceau et du Faubourg de l'Arche aux jours et horaires habituels.

 

Marchés couverts :

  • Villebois-Mareuil : mercredi et samedi de 8h à 13h30

  • Charras : jeudi de 8h à 13h30, vendredi de 15h à 21h et dimanche de 8h à 13h30

 

Marchés à l’air libre :

  • Marceau : mercredis et samedis de 8h à 13h30

  • Faubourg de l'Arche : Mercredis et vendredis de 11h à 20h

 

Grace aux mesures mises en place (une seule entrée avec files d’attente permettant de filtrer le nombre de clients dans l’enceinte des marchés couverts, communication et surveillance renforcées du délégataire auprès des commerçants et des clients notamment), le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires au sein de chaque marché sera assuré, ainsi qu’une sécurité alimentaire des produits vendus aux Courbevoisiens.

Isabelle de CHAMPSAVIN 

Responsable Démocratie Locale - Service Vie des Quartiers

Direction Secrétariat Général Mairie de Courbevoie

Ligne directe. 01 71 05 72 79

Du lundi 18 mai jusqu'au 30 juin

Circulation neutralisée au niveau de la place Charras de 8h00 à 18h00 

La Mairie de Courbevoie nous informe.

 

Dans le cadre des travaux de construction du tunnel de l’extension EOLE pour le compte de la SNCF, la Ville de Courbevoie vous informe que les entreprises Bouygues Construction, Razel-Bec, Eiffage et ses sous-traitants doivent procéder à la dépose de la conduite de marinage et de ses massifs.

 

Par conséquent, à partir du Lundi 18 mai et jusqu’au Jeudi 11 juin 2020 inclus, du lundi au vendredi et de 8h à 18h, les entreprises mentionnées ci-dessus seront autorisées à neutraliser la circulation au niveau de la place Charras : côté impairs, le long du Parc Freudenstadt, depuis la rue de Bezons et jusqu’à l’avenue Gambetta.

Attention, la circulation sera strictement réservée aux riverains et aux entreprises des travaux. Elle se fera en double sens et en impasse de part et d’autre des accès des parkings privés. La circulation sera rétablie dans sa configuration initiale de 18 à 8h.

De plus, à compter du Mardi 26 mai et jusqu’au Vendredi 29 mai 2020 matin inclus, et pendant une nuit de 22h à 5h, la circulation sera interdite au niveau de l’avenue Gambetta : sur la totalité des files de circulation depuis le barreau de retournement face à la rue Kleber et la place Charras.

Durant cette période, le stationnement pourra être interdit et déclaré de gênant au niveau de la place Charras, côté impair (13 à 26).

Nous vous rappelons également que les travaux bruyants sont autorisés à Courbevoie selon l’arrêté de police municipale contre le bruit uniquement entre 8h et 19h du lundi à vendredi et de 8h à 12h le samedi matin. 

 

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Bien cordialement,

Information de Aurélie Vautrot – Chargée de mission Démocratie Locale – a.vautrot@ville-courbevoie.fr – 01.71.05.72.46

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  • 8/5/2020 - Gardiens 

Pour raison sanitaire, comme affiché dans les ascenseurs, la loge est fermée depuis le 17 mars.

Au 11 mai , cette fermeture est reconduite jusqu'à nouvel ordre. Vous pouvez joindre Eric Dacquet uniquement par téléphone au 01 43 33 20 16 et laisser un message si vous ne l'avez pas directement . Il vous rappellera

  • 8/5/2020- Conseil syndical 

Retrouvez votre Conseil syndical ainsi qu'un compte rendu de son activité depuis le 12 mars ...lire la suite 

  • 8/5/2020 Rappel 

ENSEMBLE CONTRE LE CORONAVIRUS ! 

Chacun de nous a un rôle à jouer pour limiter sa propagation, d’autant que des cas ont été identifiés dans le quartier. 

Nous vous invitons donc à être très vigilants lors de vos déplacements et plus particulièrement dans les parties communes de la résidence : 

  • Sans manquer de courtoisie, ayons des échanges brefs et à bonne distance

  • Dans les couloirs étroits, priorité à celui qui est le plus engagé

  • Concernant les ascenseurs, ne partageons pas le voyage (sauf entre occupants d’un même appartement), prenons le suivant. 

  • Dans les caves : accès Maxi 2 personnes (si dans un couloir différent)

  • et surtout n’abandonner pas vos mouchoirs, gants ou masques dans les corbeilles à papier des halls, mais jeter-les dans vos poubelles personnelles fermées afin de protéger le personnel de ménage !

Personne ne se vexera de ce comportement provisoire ! Et puis pensons à nos voisins qui peuvent être en difficulté et n’oublions pas les gestes barrières ! 

  • 7/5/2020 -  Mairie de Courbevoie

Réouverture des écoles à Courbevoie

Conformément aux annonces faites par le Premier ministre, Edouard Philippe, le 28 avril dernier, les écoles maternelles et élémentaires rouvriront à compter du 11 mai prochain de manière progressive et évolutive.lire la suite 

  •  5/5/2020 - Mairie de Courbevoie

Stationnement gratuit à Courbevoie jusqu'au 1er juin

La reprise du stationnement payant se fera le 1er juin. Cette décision a été prise dans le contexte, connu à ce jour, d'un déconfinement au 11 mai. En fonction de l’évolution des règles nationales, des modifications pourraient survenir..lire la suite 

Covid-19- Etat des lieux à Courbevoie 

 

Toutes les informations concernant l’épidémie de coronavirus et les mesures prises à Courbevoie sont mises à jour régulièrement sur cette page. lire la suite 

Mise à jour sur les  masques à Courbevoie

Distribution des masques 

La Ville de Courbevoie a commencé la distribution de masques à la population. Cette opération de distribution est menée avec le CCAS, qui distribue un premier lot issu de la manufacture solidaire aux personnes enregistrées et suivies par la mairie comme vulnérables. Ces masques qui respectent la norme AFNOR, devront être lavés à 60° avant la première utilisation.

Quant aux 600 000 masques commandés par Paris Ouest La Défense, une première livraison est attendue cette semaine. C’est donc à partir du lundi 4 mai que la Ville devrait pouvoir distribuer ces protections élémentaires à grande échelle. Dans un premier temps, un masque sera adressé dans chaque boîte aux lettres, soit 48 000 exemplaires. Ces masques sont évidemment gratuits. Ils sont lavables et de qualité militaire, puisqu’ils respectent les normes de la Direction générale de l'Armement

.

En lire plus 

  • 30/4/2020  - Hommage national

Après la mort de son père du Covid 19, Me Arash Derambarsh, notre voisin et ami de La Vigie, demande dans cette tribune que soit rendu un hommage national aux victimes du Corona virus.. Nous lui présentons nos plus sincères condoléances.

.

En lire plus

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  1. Pendant le confinement, vos commerçants alimentaires livrent à domicile 

  2. La Ville de Courbevoie organise un atelier de confection de masques à destination de la population, et en particulier des personnes les plus vulnérables.

  3. Un centre de consultation Covid-19 au gymnase Pompidou

22/4/2020

Masques

La pharmacie de la rue Sainte-Marie prend des commandes de masques livrés la semaine prochaine !

22/4/2020

Masques

La pharmacie de la rue Sainte-Marie prend des commandes de masques livrés la semaine prochaine !

14/4/2020

Affichage sauvage "des masques pour tous "

Le conseil syndical de la Vigie est étranger à l'affichage sur nos portes d'accès du flyer reproduit ci-contre. Comme toujours, avant tout achat sur internet, il est recommandé de s'assurer de la fiabilité du site.

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14/4/2020

Information de la Ville de Courbevoie

 

"La Ville de Courbevoie lance un concours s’intitulant « Des dessins pour égayer les journées » pour nos enfants !


C'est l'occasion pour eux de réaliser des dessins pour ces personnes qui en ont tant besoin en ce moment : personnes âgées, médecins, policiers...

Alors, si tu as entre 6 et 12 ans et que tu veux faire

un beau dessin (feutres, crayons, peinture, gommettes,

paillettes...) choisi l'un des trois thèmes suivants :

- Dessine-moi le printemps 
- Dessine-moi ton Super-Héros à toi 
- J'aimerai dire merci à... ️

Une fois que tu as fini, demande à un adulte de le prendre

en photo  ou de le scanner et de l'envoyer à dessins.courbevoiesolidaire@gmail.com

Tous les dessins seront envoyés dans les hôpitaux et les maisons de retraite de la ville.
Nous afficherons bientôt sur la page les premiers dessins envoyés depuis une semaine.
Et dès que nous aurons tous le droit de ressortir, tous les beaux dessins seront affichés à la mairie.

Prenez soin de vous !

Bien cordialement,

 

Aurélie Vautrot – Chargée de mission Démocratie Locale – a.vautrot@ville-courbevoie.fr – 01.71.05.72.46"

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12/4/2020  

La Vigie innove ….Aujourd’hui, découvrez lavigie-info.fr !

Bien architecturé par Christian AUBIN, et facile d’accès, ce site va nous permettre de communiquer plus rapidement que par affichage, même si celui-ci subsiste, grâce à la rubrique «  ALERTES/INFOS » . (Ex: Bât 13 - coupure d’eau entre …h…)

Mais vous y retrouverez aussi, tous les renseignements utiles "INFOS PRATIQUES »

concernant la résidence et autres rubriques.

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Il  est ouvert aux locataires et propriétaires avec des accès supplémentaires pour ces derniers.

A la suite de votre visite, nous vous engageons, pour continuer à recevoir facilement toutes les infos relatives aux actualités de notre site, à vous inscrire par le biais du formulaire de 

« CONTACT »  .

Toutes suggestions seront les bienvenues.

Bonne découverte et prenez soin de vous …….

 

Claudine Sarre-Lucas

Présidente du Conseil Syndical

10/4/2020

COVID 19- CONSIGNES DE SECURITE ANTIPHISHING & AUTRE

 

Il est enregistré une forte recrudescence de fraudes par Internet, profitant de la crise liée au COVID-19 à laquelle nous faisons tous face.


Les banques vous invitent à être particulièrement vigilants vis à vis de toutes sollicitations suspectes que vous pourriez recevoir par mail (phishing) ou par téléphone.

Qu’est-ce que le Phishing ?
Le phishing* (ou hameçonnage) est une technique frauduleuse visant à récupérer notamment vos données bancaires afin de les utiliser.

Pour y arriver, les fraudeurs se font parfois passer pour votre banque en vous demandant des informations que celle-ci ne vous demanderait jamais par e-mail, comme par exemple :

  • le code sécurité reçu sur votre téléphone

  • les données de votre carte bancaire

  • votre code confidentiel (et cryptogramme)

  • les identifiants de connexion à votre espace personnel


Vos banques s’efforcent d’améliorer en permanence leurs politiques de sécurité pour vous en préserver et vous accompagnent pour mieux les identifier.

De la même façon, refusez tout accès à votre domicile à toute personne se présentant au nom d'un organisme public et prétendant être délégué pour désinfecter votre appartement ou pour tout autre action vous paraissant suspecte. En cas de doute n'hésitez pas à appeler immédiatement Eric Dacquet au 01 43 33 20 16  

10/4/2020

Boites à lettres Info Eric Dacquet 

 

Les boîtes aux lettres rue Victor Hugo et rue Sainte Marie sont condamnées.. Seule reste utilisable celle située devant la Mairie

9/4/2020

Des nouvelles de nos prestataires et de nos services publics 

 

  • LA POSTE

    •  la distribution du courrier reprend son cours habituel

  • DELOSTAL et SCHINDLER  

    • Ils assurent, malgré le confinement, les prestations nécessaires.

 

23/03/2020

COURRIER  et CORONAVIRUS

 

LA POSTE reprend les distributions. Vous retrouverez votre courrier dans vos boîtes aux lettres comme d’habitude.

Pas de remise de COLIS  (sinon en direct chez vous)

Recommandé non délivré  : la factrice ayant fait valoir son droit de retrait

 

Cependant , n’oubliez pas les mesures élémentaires d’hygiène mises en place.

Prenez soin de vous et vous prendrez soin des autres!

3/4/2020

Assistance – Paiement en ligne - Information de ImmodeFrance

Vous trouverez ci-apres le tutoriel destiné à faciliter le règlement en ligne (pour le code SMS il ne faut saisir que les chiffres).

 

Cette solution est actuellement la seule envisageable compte-tenu du confinement de nos équipes ; tous les bureaux sont fermés et la plupart de nos collaborateurs sont en télétravail, Par conséquent les chèques, quand bien même seraient-ils acheminés par la Poste,  ne pourraient être traités avant plusieurs semaines.

 

Les règlements par virement ne sont pas possibles non plus ; en effet le RIB de la copropriété ne peut être divulgué pour des raisons de sécurité et nous avons reçu des instructions strictes de notre Direction.

 

Accèdez au tutoriel

24/3/2020

ENSEMBLE CONTRE LE CORONAVIRUS ! 

Chacun de nous a un rôle à jouer pour limiter sa propagation, d’autant que des cas ont été identifiés dans le quartier. 

Nous vous invitons donc à être très vigilants lors de vos déplacements et plus particulièrement dans les parties communes de la résidence : 

  • Sans manquer de courtoisie, ayons des échanges brefs et à bonne distance

  • Dans les couloirs étroits, priorité à celui qui est le plus engagé

  • Concernant les ascenseurs, ne partageons pas le voyage (sauf entre occupants d’un même appartement), prenons le suivant. 

  • Dans les caves : accès Maxi 2 personnes (si dans un couloir différent)

Personne ne se vexera de ce comportement provisoire ! Et puis pensons à nos voisins qui peuvent être en difficulté et n’oublions pas les gestes barrières ! 

LE 03/04/2020

Attention, les toilettes ne sont pas des poubelles

LES LINGETTES ENGORGENT LES CANALISATIONS,

 

Ce qui ajouterait aux problèmes sanitaires actuels.

SVP ….Débarrassez -vous de ce réflexe  ….Merci

 

Rappel  :

Pour La VIGIE , en Décembre 2013 , nous avions rencontré ce problème. Des odeurs insupportables ont infesté durant de longues semaines quelques résidents.(voir l'article )

1/4/20

Un site pour la Vigie 

Le site lavigie-info.fr est en cours de construction. Tous les résidants et copropriétaires de la Vigie seront informés dès son lancement officiel. 

24/3/2020

La Mairie informe : 

  • Couvre -feu de 22H à 5H

  • Plus d’encombrants jusqu’à nouvel ordre

  • Une page Facebook d’entraide citoyenne : Courbevoie Solidarité Covid19 

22/3/2020

Courrier du prestataire du ménage "LES DAUPHINETTES"

Mesdames, Messieurs,

 

Nous vous informons qu'au vu de la gravité de la crise sanitaire qui ne fait qu'empirer jour après jour, nous sommes dans l'obligation de favoriser la santé de nos salariés.

 

Pour ce faire, nous avons pris la décision de leur laisser le vendredi de confinement jour stratégique afin que nos équipes puissent rester chez elles au moins 3 jours de suite.

 

En outre, les prestations prévues le vendredi sur certains sites sont bien maintenues et seront accomplies entre le mercredi et le jeudi comme s'il s'agissait d'un jour férié. 

 

Toutes les tâches ont été dispatchées afin qu'aucun manquement ne viennent entacher le cahier des charges qui nous lie aux copropriétés.

 

En revanche, le service containers est maintenu comme à son habitude et tous les jours de passage seront assurés.

 

Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous accompagner durant cette période afin d'assurer un maximum de prestation notamment  une désinfection approfondie à chacun de nos passages afin de vous protéger au mieux et de lutter contre cette contamination.

 

Nous tenions à vous remercier de votre confiance  et ne doutons pas de votre compréhension quant à cet aménagement d u temps de travail de nos salariés.

 

Prenez soin de vous et de vos proches. 

 

Bien à vous,

 

LA DIRECTION

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13/3/2020

CORONAVIRUS

 

Comme il l'a été redit le 12 Mars dernier lors de notre dernière Assemblée Générale : nos Gardiens sont exceptionnels, 

Aussi, le cadeau le plus précieux que nous puissions leur faire actuellement ,c’est de les garder en bonne santé :

      - En privilégiant les appels téléphoniques

      - En prenant en charge, dans la mesure du possible, la réception de nos livraisons

      - En respectant les règles d’hygiène préconisées par le gouvernement…

   et ceci jusqu’à l’autorisation de reprendre un cours de vie normale.

13/3/2020

Courrier de LES DAUPHINETTES

Mesdames et messieurs

 

Nous vous informons que nous, les Dauphinettes, avons décidé de mettre

aux services de nos clients l'expertise de notre profession pour contribuer aux enjeux

sanitaires nationaux afin de combattre la propagation du coronavirus COVID-19.

 

Comme toutes les entreprises de Propreté, nous garantirons une continuité de notre

activité pour préserver l'hygiène des lieux publics et privés et la santé des personnes.

 

Nous continuerons à intervenir sur les copropriétés qui sont des foyers susceptibles de

propagation du virus. Nous agirons pour maintenir une continuité de services

professionnels et efficaces avec des produits et techniques adaptées à cette

crise sanitaire.

 

Comme nous l'avons déjà évoqué dans un précédent mail, nous avons maintenant depuis plusieurs semaines équipés nos salariés de masques et de gants pour les protéger de ce virus mais aussi protéger les résidents qu'ils croisent lors de leurs prestations. La sécurité de nos clients et de notre personnel est primordiale et capitale.

 

C'est la raison pour laquelle, depuis plusieurs semaines, nous leur avons demandé d'utiliser la citronnelle pour nettoyer toutes les surfaces sensibles comme les poignées de portes, les platines ascenseurs, interrupteurs, digicodes, interphones

 

Ce produit certibiocide est désodorisant et bactéricide. C'est un désinfectant (Normes EN1040 et EN1276) pour le nettoyage, la désodorisation et l'assainissement des surfaces et il est très souvent utilisé dans les crèches, les écoles, les hôpitaux, les maisons de retraite et les collectivités.

 

Or, devant cette crise sanitaire, nous avons décidé de durcir nos actions. Ainsi, nous utilisons depuis vendredi 13 mars, un nouveau produit appelé ELISPRAY A

 

Ce produit est un désinfectant de surfaces bactéricide (selon norme EN 1276 et EN 13697), fongicide ( selon normes EN 1650 et EN 13697) et virucide (selon la norme EN 14476) sur polyvirus, adenovirus, influenza virus(H1N1 Grippe A, H5N1 Grippe aviaire), Hépatite Bet C , HIV, Rotavirus (gastro entérite), virus herpès simplex.

 

Ce produit sera distribué à tous nos techniciens et aux gardiens des résidence sur lesquelles nous intervenons afin d'être utilisé sur les copropriétés.

Ce nouveau produit n'aura répercussion financière sur la facturation.

 

LES DAUPHINETTES s'engage au quotidien à mettre tout en oeuvre pour combattre ce virus car la sécurité et la protection de nos clients et de nos salariés est notre priorité.

 

A toutes fins utiles, nous vous joignons la fiche technique de l'ELISPRAY A.

 

Pour finir, nous vous rappelons que nous sommes pleinement conscients que notre activité et notre savoir faire sont des ajouts majeurs et essentiels dans le déploiement de la lutte contre le coronavirus et vous répétons aussi notre engagement en vous confirmant que même en situation de confinement, nos équipes seront toujours en activité. Cependant toutes les prestations ponctuelles (nettoyage parking, remise en état, nettoyage moquettes…) sont suspendues jusqu'à nouvel ordre afin de nous concentrer sur la lutte contre le virus et aussi palier aux absences de nos salariés contraints de rester à leurs domicile suite aux fermetures des établissements scolaires et crèches

 

Madame Kech

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