Infos pratiques

 

Consignes de sécurité

et entre autres obligations des résidents (Copropriétaires et locataires) résultant du Règlement de Copropriété

Il est rappelé qu'il incombe à chaque copropriétaire qui loue un appartement à la Vigie de porter à la connaissance de son/ses locataire(s) les consignes suivantes et notamment celles ayant trait à l'accès à son appartement en cas d'absence prolongée ou de réparations/travaux sur les parties communes.

En cas d’absence prolongée, tout occupant devra laisser les clés de son appartement ou de son local au préposé à la garde de l’ensemble immobilier ou à 1 personne résidant effectivement à COURBEVOIE dont l’adresse devra être portée à la connaissance du syndic, lesquels seront autorisés à pénétrer dans le dit appartement ou local durant cette absence pour parer aux cas urgents

 Prévention contre les incendies 

Un incendie dans un immeuble aurait des conséquences humaines dramatiques et provoquerait des dégâts matériels considérables.

Tous les résidents doivent appliquer  les consignes de prévention suivantes :

  • Ne jetez pas de mégots de cigarettes dans les sacs poubelles

  • Ne déposez pas et ne stockez pas des produits inflammables dans les caves et les sous-sols

  • Ne faites pas de travaux de bricolage "à flamme découverte" dans les caves et les appartements

Depuis 2015, la Loi oblige d'équiper chaque logement d'un détecteur de fumées.
Cet appareil permet d'alerter à temps les occupants d'un début d'incendie et de leur permettre de se protéger.
Ces détecteurs ont déjà sauvé la vie de milliers de personnes.

POUR VOTRE SECURITE INSTALLEZ DES DETECTEURS CHEZ VOUS ET VERIFIEZ LES REGULIEREMENT.

Prévention contre les dégâts des eaux

En cas d'absence, coupez  vos arrivées d'eau

Prévention contre les vols et les dégradations

La meilleure protection contre les vols et les dégradations est la vigilance de tous les résidents.

Aucun système d'alarme ou de surveillance sophistiqué n'est aussi performant que l'oeil des gens qui vivent sur place.

Le rôle de chacun est donc de signaler les détails inhabituels ou les individus qui rôdent dans la résidence.

Les fermetures automatiques des portes des halls ont parfois des défaillances, il est donc important de s'assurer systématiquement de la fermeture complète de ces portes.

N'oubliez pas de fermer à clef les portes des caves.

N'ouvrez jamais la porte sécurisée du hall d'entrée par l'interphone si vous n'identifiez pas l'interlocuteur.

N'oubliez jamais vos clés à l'extérieur sur votre porte d'appartement. Leurs disparitions entraîneraient l'échange de toutes les serrures des portes des parties communes.
N'accrochez jamais toutes vos clefs sur le même trousseau. (Voiture, appartement, cave, bureau, etc..)

Les résidents qui habitent au rez de chaussée doivent être particulièrement vigilants lorsque leurs fenêtres et portes fenêtres sont ouvertes.
Une personne malveillante pourrait facilement sauter la rambarde du balcon et s'introduire dans l'appartement.

Réparations- Accès ouvriers

Les copropriétaires devront souffrir sans indemnité l’ exécution des réparations qui deviendraient nécessaires »aux parties communes » quelle qu’en soit la durée et si besoin est, livrer l’accès aux architectes, entrepreneurs et ouvriers chargés de surveiller, conduire ou faire des travaux

 

Pigeons, déchets et mégots 

Il est rappelé qu'au titre de l'article 120 du Règlement sanitaire des hauts de Seine, il est notamment interdit de nourrir les pigeons . 

Il ne s'agit plus de règlement sanitaire mais de citoyenneté : il est rappelé qu'il est interdit de jeter quoi que ce soit par les fenêtres et notamment des mégots de cigarette.

Etendage du linge 

En outre,  il est rappelé qu'il est interdit de pendre du linge à sa fenêtre ou sur les rambardes des balcons et terrasses. L'usage d'un séchoir à linge sur le balcon doit être également évité  

 

Nos gardiens

Emménagement/déménagement :

Le gardien doit être obligatoirement informé à J-48h afin de pouvoir

bâcher le grand ascenseurs. Le petit ascenseur doit rester libre.

Le résident qui déménage doit protéger le palier. En cas de salissures,

il devra en assurer le nettoyage

Les emménagements et déménagements se font exclusivement par les accès du Parc de Lattre de Tassigny (sauf pour le bâtiment du 19).

Dès votre arrivée, présentez-vous à la loge. Les gardiens vous renseigneront sur tout le fonctionnement de la résidence.

Ils vous attribueront une boîte aux lettres avec étiquetage modélisé et prendront vos coordonnées (N° téléphone mobile et adresse email) ainsi qu'un double de vos clefs, si vous le souhaitez.

La loge est sécurisée et les clefs des résidents sont conservés dans une armoire sécurisée. Voir ci-après le formulaire clef décharge gardien

Avec votre accord, le gardien communiquera votre adresse email au Président du Conseil syndical afin que vous puissiez bénéficier d'une information régulière du Conseil syndical de la Vigie.

P1080317_edited.jpg

Pour les  contacter

Les gardiens sont disponibles pendant leurs services

dans la résidence

et également par

  • Téléphone au 01 43 332 016  (laisser un message en cas d’absence, vous serez rappelés).

  • Courrier : déposer un mot dans la boite à lettres attenante à la loge

  • Email : eric.dacquet@club-internet.fr

Permanence de la loge (1)

Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 15h30 à 20h00.

Retrait des colis (1)

Les colis sont de plus en plus nombreux et de plus en plus encombrants. Les livreurs doivent s'adresser en priorité aux résidents concernés. A défaut, lorsque vos colis sont pris en charge par nos gardiens, assurez-vous de les retirer le plus rapidement possible. Vous serez avertis par email.  

Relevé compteur d'eau

Jusqu'à la création de ce site, la relevé des compteurs d'eau était effectué par Eric Dacquet tous les ans en septembre.

Toutefois, à compter de cette année, vous allez pouvoir, si vous le souhaitez, relever vous-même vos compteurs et remplir le documents de contact que vous trouverez sur ce site sous la rubrique "Relevé compteurs d'eau".

Si vous le souhaitez, vous pourrez toujours solliciter , comme par le passé, l'intervention de  Eric Dacquet en vous rapprochant de lui lorsque vous serez avisé par affiche de ce relevé obligatoire . Il pourra vous remettre également un relevé papier à remplir vous-même et à lui rendre.

A défaut de relevé, une consommation  forfaitaire  sera retenue. par le syndic. pour le calcul de vos charges

Emménagement/déménagement :

Le gardien doit être obligatoirement informé à J-48h afin de pouvoir bâcher le grand ascenseurs. Le petit ascenseur doit rester libre.

Le résident qui déménage doit protéger le palier. En cas de salissures, il devra en assurer le nettoyage

Les emménagements et déménagements se font exclusivement par les accès du Parc de Lattre de Tassigny (sauf pour le bâtiment du 19).

Encombrants :

Les encombrants doivent être exclusivement sortis le mardi soir dans la rue Victor Hugo. Ils peuvent  être exceptionnellement déposés dans les locaux vélos des bâtiments 13 ou 15. Il est préférable d'en informer le gardien. (voir ci-après le paragraphe relatif aux encombrants) 

Badges d'accès Parking et Portes piétonnes :

Ces badges sont disponibles sur commande auprès de nos gardiens .

(1) en période d'urgence sanitaire , les règles relatives aux heures d'ouverture de la loge et au retrait des colis peuvent être aménagées

 
Formulaire décharge de clef

Le document ci-dessous,est à remplir et à remettre à nos gardiens contre remise du double de vos clefs . Les gardiens vous fourniront ce document

Form. Clés décharge Gard..png
 

Vidéosurveillance

Surveillance vidéo Caméra de sécurité

la résidence la vigie est SOUS SURVEILLANCE VIDEO

La résidence La Vigie est un espace privé placé sous vidéosurveillance par le syndicat des copropriétaires pour la sécurité des personnes et des biens.

Les images sont conservées pendant 21 jours. Elles peuvent être visionnées, en cas d'incident, par le syndic , le président et les membres du conseil syndical et par les forces de l'ordre.

 

Pour exercer vos droits Informatiques et Libertés, notamment votre droit d'accès aux images qui vous concernent , ou pour toute information sur ce dispositif, vous pouvez contacter le syndicat en écrivant à contact@lavigie-info.fr

 

Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL sur cnil.fr/plaintes

Les marronniers 

Cette rubrique "les marronniers" est une idée de Claudine Sarre-Lucas. La presse a ses marronniers. Nous aurons désormais les nôtres : ces sujets récurrents  qui nous contrarient et qui gâchent quelque peu le plaisir que nous avons de vivre à la Vigie et auxquels un peu de bonne volonté peut remédier pour le bonheur de tous. 

 

Alerte aux pissettes et aux évacuations de vos balcons

Vos balcons ne sont pas des pédiluves et vous devez impérativement nettoyer régulièrement vos pissettes ainsi que vos évacuations de balcon ( et le signaler à nos gardiens si l'eau ne s'écoule pas malgré votre intervention ) afin de permettre, même en cas d'orage violent, que l'eau s'évacue plus ou moins rapidement et d'éviter ainsi des infiltrations dans ces balcons dont les évacuations comme  l'étanchéité devra être revue lors des travaux de ravalement qui seront entrepris dans les  prochaines années comme cela résulte du diagnostic technique général entrepris en 2019. 

csm_reconnaitre-le-frelon-asiatique_3613

Ce qu'il faut savoir sur le frelon asiatique

C'est au printemps que le frelon asiatique constitue de nouveaux nids pour installer de nouvelles colonies. Si le frelon asiatique est peu agressif lorsqu'il est isolé, il attaque en groupe pour défendre sa colonie.

Comment reconnaître le frelon asiatique ?

Le frelon asiatique mesure environ 3 cm de long. Son abdomen est à dominante noire avec une large bande orange, son thorax est noir, sa tête est orange vue de face et ses pattes sont jaunes aux extrémités. Le frelon européen ou la guêpe ont des parties de leur corps jaune vif.

Au téléphone
Arnaques téléphoniques : plus que jamais d'actualité . Soyez vigilants 

Les arnaques téléphoniques se développent et touchent de plus en plus de monde avec une prédominance pour les personnes les plus vulnérables (mineurs, personnes âgées).

 

Les arnaques téléphoniques prennent différentes formes : spam vocal, spam SMS, faux appel d’une hotline ou harcèlement. Retrouvez les explications de ces techniques ci-après 

Pour éviter le piège des arnaques téléphoniques, il convient d’être vigilant. Des conseils simples peuvent être suivis pour ne pas être une proie facile dont notamment savoir reconnaître les numéros surtaxés. Mais attention, les escrocs adaptent leur technique pour déjouer votre vigilance.

Si vous avez été victime ou vous avez détecté une arnaque par téléphone, vous pouvez le signaler auprès des autorités. Vous avez également la possibilité de porte plainte pour escroquerie 

Afin de connaître les différents types d’arnaque au téléphone ainsi que des conseils pour éviter ce piège et les recours possibles pour lutter contre ces arnaques, consultez la suite de cet article de aidesociale.fr

Qu’est-ce qu’une arnaque au téléphone : Les techniques utilisées

Avec le temps, les techniques utilisées par les escrocs pour vous appâter au téléphone se multiplient. Cela ne se résume plus à de la publicité abusive.

Il existe différentes formes d’arnaques téléphoniques :

  • Le ping-Call ou le spam vocal : Cette arnaque pourrait se nommer “technique de l’appel en absence”. Cela consiste à appeler un numéro de téléphone en ne laissant sonner qu’une fois. Vous n’avez pas le temps de décrocher et vous avez le réflexe de rappeler le numéro du correspondant affiché. Vous tombez alors sur un numéro surtaxé. Plus vous restez en ligne, plus vous paierez cher votre appel téléphonique. L’objectif de l’escroc est donc de vous maintenir en ligne pour augmenter ses profits.

  • SMS “gagnant” ou le spam SMS : Une autre arnaque téléphonique est l’envoi d’un SMS à un numéro de téléphone. Ce message annonce le gain d’un lot et indique un numéro qu’il faut appeler ou adresser un SMS pour remporter son gain. Ce numéro est surtaxé. Le message envoyé peut également vous inciter à contacter un numéro surtaxé pour divers motifs. Voici quelques exemples 

“Gagnez un magnifique voyage en appelant le 089xxxxx”

“Vous avez une démarche administrative en cours : Merci de contacter le 089xxxxx, le numéro de votre dossier est le 4429"

"Pour retirer votre colis, appelez le 089xxxxx”

  • Le “faux appel” d’une hotline (vishing) : L’escroc se fait passer pour le service client d’une grande enseigne et vous demande des éléments confidentiels (numéro de carte ou coordonnées bancaires…). Attention, ne transmettez jamais de données confidentielles par téléphone. En effet, les “vrais” enseignes ou organismes utilisent des procédures sécurisées et ne demandent pas les informations par téléphone. À titre d’exemple, découvrez les fausses annonces Pôle Emploi.

  • Le harcèlement téléphonique : Cela correspond à une pratique commerciale agressive pour vous forcer à acheter un bien ou un service.De plus, les horaires d’appel peuvent gêner fortement le quotidien (tôt le matin ou la nuit).

Chats & litières

Nous aimons tous les chats, et nous comprenons que pour leurs petits besoins vous utilisiez une litière. Nous vous remercions pour le bonheur de notre gardien de ne pas utiliser ces derniers pour jeter avec ou sans sac ces déchets qui explosent en arrivant au niveau du local et nécessite une intervention désagréable de notre concierge. 

Merci pour lui 

Poussettes

Libérez vos paliers !

Le syndic nous rappelle que les poussettes, chaussures, parapluies, meubles, cartons, charrettes ...ne doivent pas être entreposés sur les paliers.

Désormais , les objets entreposés sur les paliers seront enlevés et mis aux encombrants pas la société de ménage . 

Nous vous remercions de votre compréhension et ce dans le respect de la copropriété.

Les nuisances sonores du voisinage 

LA REGLE

Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou  son intensité, nuire à la tranquillité ou à la santé de l’homme 

( Art.R 1336-5 du code de la santé publique.Le tapage diurne ou nocturne (Art.R 623-2 du code pénal) est sanctionné par une amende forfaitaire.

LES DEMARCHES

1) Tentez de rencontrer votre voisin pour résoudre à l’amiable le problème.Si aucune solution n’est envisageable, vous pouvez contacter un conciliateur de justice (s’adresser à la mairie)

2) Contactez le Syndic qui lui rappellera le règlement de copropriété. Celui-ci , au cas où le perturbateur serait locataire , pourrait en informer son propriétaire  qui doit en répondre .

3) Si les nuisances sonores persistent ,envoyez un courrier simple…et si besoin , une lettre recommandée.

4) Appel à la police qui peut verbaliser .

5) Contacter un huissier pour faire constater les nuisances sonores."

Le bruit

Aide-toi...!

13/08/20

A l’ occasion des divers incidents sur la résidence ces derniers jours, eau et ascenseurs notamment, je me permets de vous rappeler que sur la page

 «  Urgence »  de votre site , vous trouverez tous les numéros utiles à un dépannage en l’absence de gardien et d'un membre du Conseil Syndical.

  • Ex: Schindler  - Tél + Répertoire de numérotation de la cabine concernée

 

Merci de votre compréhension 

Claudine Sarre-Lucas 

Mégots!!

5 août 2020

Certains résidents s’inquiètent de voir la végétation se dessécher autour des bâtiments et de constater que des fumeurs continuent ,mécaniquement, de jeter leurs mégots par la fenêtre.

 

Bénéficiaires de jardins et fumeurs soyez vigilants: Entretien des jardins et cendriers sont de bons outils de protection contre les flammes ! » 

PIGEONS

2 juin 2020

Pour résumer il est rappelé ci-contre qu'il est interdit de nourrir les pigeons ! 

Article 120 du Règlement sanitaire départemental des Hauts de seine

 

JETS DE NOURRITURE AUX ANIMAUX, PROTECTION CONTRE LES ANIMAUX ERRANTS, SAUVAGES OU REDEVENUS TELS Il est interdit de jeter ou déposer des graines ou nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons ; la même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d'un immeuble lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d'attirer les rongeurs. Toutes mesures doivent être prises si la pullulation de ces animaux est susceptible de causer une nuisance ou un risque de contamination de l'homme et des animaux par une maladie transmissible 

Attention à la verbalisation ! N’oubliez pas que les rats profitent aussi de ces distributions qui oblige la municipalité à lutter contre (pièges disposés dans les parcs y compris nos sous-sols)

On ne jette plus rien par les fenêtres depuis le XIIIe siècle !

Nous sommes coté Parc de Lattre de Tassigny  à l'une des entrées de nos immeubles.

Chacun comprendra qu'un tel comportement est inadmissible et qu'il doit cesser sans délai.. Nos entrées ne sont pas des poubelles !

 

Merci de votre civisme pour le bien être de toutes et tous. 

IMG-20200529-WA0002.jpg
MEGOTS
IMG_1625.jpeg

ALERTE
POUBELLES

Un petit geste pour vous , un grand pas pour le local poubelles

La photo ci-contre représente le local poubelle du 15 dimanche 13 décembre à 17h00.

La multiplication des achats en ligne entraine la multiplication proportionnelle des cartons à jeter. 

8 cartons de 50x50x50cm occupe 1 m3, il suffit donc de moins de 60 cartons non pliés pour bloquer chaque local poubelles. En revanche, pliés, il faut 400 cartons de 50x50x50 pour faire 1 m3

 

Nous vous remercions donc, pendant les fêtes comme en période "normale", par sécurité et pour notre confort à toutes et à tous, de ne déposer que des cartons pliés afin de permettre un accès permanent au local poubelles.

Merci

 

Nb : nous vous rappelons que l'accès au local poubelles fait l'objet d'une surveillance par caméra dans chaque bâtiment. 

 
 

Solidarité Covid 19

18 centres sont opérationnels dans les Hauts-de-Seine. Ces centres ont vocation à accueillir les personnes de plus de 70 ans qui souhaitent être vaccinées, ainsi que les personnes vulnérables à très haut risque, sans discrimination de lieu de résidence.

  • Antony-Sceaux-Bourg-la-Reine

  • Asnières-sur-Seine

  • Bagneux

  • Boulogne-Billancourt

  • Châtenay-Malabry

  • Châtillon-Malakoff

  • Clamart

  • Clichy-la-Garenne

  • Courbevoie

  • Garches

  • Gennevilliers

  • Issy-les-Moulineaux/Vanves

  • La Garenne-Colombes

  • Levallois-Perret

  • Nanterre

  • Neuilly-sur-Seine

  • Rueil-Malmaison

  • Suresnes

L’accélération de la vaccination se poursuit dans le département altoséquanais.

En effet, à compter du 19 avril prochain, 5 nouveaux centres vont ouvrir pour intensifier la stratégie de vaccination et compléter l’offre déjà existante.

Les nouveaux centres seront situés à :

  • Chaville/Sèvres/Ville d'Avray (centre mutualisé)

  • Colombes

  • Meudon

  • Montrouge

  • Puteaux

La campagne de vaccination s’est renforcée ces dernières semaines avec notamment la mise en place d’un dispositif « aller-vers », ciblant les personnes âgées les plus précaires, en partenariat avec la CPAM, le département et les communes. Dans ce cadre,  la préfecture et l’ARS ont également armé un « vaccibus », en partenariat avec la RATP, les Sapeurs-pompiers de Paris et la Protection civile, afin d’aller au plus près des plus fragiles de nos concitoyens.

 Avril 2021 - Dans la cadre de cette nouvelle période d'urgence sanitaire,
quelques rappels du Conseil syndical concernant nos gardiens

La loge n'est pas officiellement fermée MAIS seuls les courriers, les colis postaux Colissimo et les Chronopost  seront réceptionnés à la loge et distribués par Eric  (Il vous appellera pour vous signaler l’arrivée d’un colis)

Pour TOUS LES AUTRES COLIS, vous devrez vous organiser pour les recevoir directement chez vous.

Pour le COURRIER EN RECOMMANDE :

  • Soit vous avez donné l’autorisation aux gardiens de le prendre, et vous le retrouverez dans votre boîte.

  • Dans le cas contraire, le facteur sonnera chez vous. En cas d’absence, vous trouverez un avis de passage dans votre boîte .

COMMUNICATION avec nos gardiens :

Privilégiez les emails à eric.dacquet @club-internet.fr

Par téléphone : 01 43 33 20 16 . Laisser votre message , ils vous rappelleront.

La sortie des containers "POUBELLES" sera toujours assurée.

Toutes les consignes restent d'actualité : 

PORT DU MASQUE dans les parties communes, 

PAS DE PARTAGE d’ascenseur si l’on ne fait pas partie de la même famille…

GESTES BARRIERES appropriés.            

  • 14/01/2021 -  Mairie de Courbevoie

Centre de vaccination de Courbevoie

 

À partir de lundi 18 janvier, les personnes de plus de 75 ans peuvent se faire vacciner contre la COVID 19. À Courbevoie, la Ville ouvre un centre de vaccination à l'Espace sportif Jean-Pierre Rives.

La vaccination est possible uniquement sur rendez-vous en appelant le 01 71 05 73 58 ou en réservant votre créneau sur la plateforme de prise de rendez-vous médical en ligne Doctolib : https://a.doctolib.fr/.

Lire la suite 

 

Gestion des déchets

Quels déchets pour quels types de bacs ?

 

Bacs marrons

Pour : les déchets ménagers issus de la préparation des aliments, du nettoyage des habitations et d'autres activités domestiques.
Sont interdits : les déchets d'origine ménagère dangereux, médicaux (seringues, médicaments,...), explosifs, corrosifs, inflammables et qui ne peuvent être éliminés dans les mêmes conditions que les ordures ménagères sans créer de risques pour les personnes et l'environnement (gravats, pneus, piles, peintures, solvants,…).

 

Bacs jaunes

Depuis le 1er janvier 2020, tous les emballages se trient et peuvent être jetés dans le bac jaune mais ils doivent être vidés et en vrac..

Pour :

  • Les emballages métalliques : boites de conserve, canettes, bidons de sirop, aérosols, barquettes et feuilles en aluminium, capsules de café/thé, plaquettes de médicament vides, boîtes et tubes en métal, capsules, collerettes, bouchons, opercules, couvercles...

  • Les cartons et briques alimentaires : cartons de suremballage, cartons de pizza, boîtes de céréales, boîtes à oeufs, briques de lait et jus de fruits...

  • Les papiers : papiers blancs, journaux, magazines, enveloppes...

  • Les sacs, sachets et films en plastique vides, pots, boîtes et barquettes en plastique vides

Sont interdits :

  • Sac fermé rempli d’emballages

  • Le verre

Bacs verts

Pour : les bouteilles, bocaux et pots, sans les bouchons et sans les couvercles .

Sont interdits : les ampoules, la vaisselle, la verrerie, les pare-brise, les sacs plastiques…

Quand sont-ils collectés ?

La Ville est divisée en deux secteurs. Chaque secteur est collecté 3 fois par semaine pour les déchets ménagers et une fois par semaine pour les emballages et pour le verre.

Pour la Vigie , les collectes ont lieu les lundis, mercredis et vendredis à partir de 7h (ordures ménagères), le lundi à partir de 7h (emballages), et le vendredi à partir de 8h (verre)  (Y compris les jours fériés)

Déchetteries

https://www.ville-courbevoie.fr/1084/dechetteries.htm

Service gestion des déchets

01 71 05 75 35

sgd@ville-courbevoie.fr

Source : https://www.ville-courbevoie.fr/287/ordures-menageres.htm

 

Pour que vos déchets soient ramassés sur le trottoir pendant la collecte des encombrants, il est nécessaire de respecter des horaires de dépôt précis et de vérifier que votre déchet correspond à la liste des encombrants autorisés. Autrement, votre encombrant risque d'être considéré comme un dépôt sauvage.

Où et quand faut-il les déposer ?

Les encombrants peuvent être déposés :

  • Sur le trottoir : le mardi à partir de 20h au plus tôt (et pas avant) jusqu'au mercredi avant 7h au plus tard.

Quels sont les encombrants autorisés ?

  • Meubles (démontés de préférence), canapés, lits, matelas...

  • Électroménager

  • Bois

  • Ferrailles

  • Déchets d’élagage (soit un sac de 100 litres, soit en fagot de 1m de long maximum)

  • Cartons de très grandes tailles en petites quantités...

Attention, tous les déchets ne sont pas autorisés. Référez-vous en bas de page pour consulter les déchets interdits et savoir où il faut les déposer.

 

Déchets interdits sur le trottoir

Les déchets suivants ne sont pas autorisés et doivent être déposés dans les sites prévus pour leur collecte :

  • Les déchets contaminés

  • Les déchets explosifs

  • Les piles et accumulateurs

  • Les gravats, tous matériaux de construction

  • Les huiles de vidange ou usagées et tous les déchets dont le poids ou le volume ne peut être collecté par les bennes.sont à déposer en déchetterie fixe (voir localisation et condition d'accès plus haut)

  • Les déchets médicaux : à déposer : dans les bornes de déchets de soin

  • Les déchets putrescibles : à déposer : dans les bacs à ordures ménagères

  • Les vêtements : à déposer : dans les conteneurs à vêtements

  • Les cadavres d’animaux : appelez votre vétérinaire.

Source :

https://www.ville-courbevoie.fr/1085/collecte-des-encombrants.htm

Service gestion des déchets

01 71 05 75 35

sgd@ville-courbevoie.fr

Travaux privatifs

 

Information préalable  

Vous êtes priés d'informer vos voisins sur les travaux que vous allez entreprendre, leur niveau sonore, et leur durée.

Vous trouverez l'imprimé ci-dessous chez vos gardiens. 

Cette note restera affichée dans  l’ immeuble pendant une semaine. A l’issue, cette information comme toute information traitant des travaux privatifs seront reprises dans cette page.

Les copropriétaires recevront parallèlement cette information par email.

 

Travaux affectant la façade

Nous attirons votre attention sur les travaux qui pourraient affecter la façade de votre immeuble (modification balcon ou terrasse, jardinière, changement fenêtre etc..). 

Nous vous prions de vous rapporter dans  tous les cas au règlement de copropriété et de vous rapprocher du syndic afin de respecter les règles en vigueur au sein de la copropriété et éviter ainsi toute remise en état sous contrainte.

Harmonie de l'ensemble immobilier

Les portes d’entrée des appartements et autre locaux, les fenêtres, les volets roulants, les garde-corps, balustrades, rampes et barres d’appui, même la peinture et, d’une façon générale, tout ce qui contribue à l’harmonie de l’ensemble immobilier ne pourront être modifiés bien que constituant une ‘partie privative’ sans le consentement de la majorité des copropriétaires. Les règles actuelles prévalant à l'installation de ces matériels par un prestataire dûment assuré sont les suivantes :

Installation de climatiseurs

Les jardinières, les balcons et les terrasses de la Vigie sont des parties communes. Pour cela, l'installation d'un climatiseur associant un module externe nécessite l'autorisation de l'AG et à défaut la désinstallation de l'équipement extérieur au frais du copropriétaire peut être demandée auprès du juge compétent. L'antériorité de l'installation n'exonère pas de ce risque.

Cette autorisation préalable ne saurait être obtenue si votre projet ne respectaient pas les règles suivantes: 

  1. obtention de toutes les autorisations administratives nécessaire,

  2. réalisation des travaux par un professionnel agréé et assuré,

  3. l'installation en hauteur sur la façade ne sera pas  tolérée.

  4. aucun goulotte ni canalisation en façade ne devra être visible depuis l'extérieur,

  5. aucun écoulement de condensats ne sera toléré sur les murs de façades ou par les jets de balcons (obligation de prévoir un bac à condensats), 

  6. le bloc extérieur ne devra pas être visible de l'extérieur,

  7. la pression acoustique à 1 mètre ne devra pas excéder 50db pour l'unité extérieure

  8. des amortisseurs de vibrations (silentblocs) devront être installées

  9. la classe énergétique du matériel devra être de type A

  10. l'autorisation préalable de l'AG ne saurait vous exonérer de votre responsabilité vis à vis de la copropriété et des tiers de toutes conséquences dommageables qui pourraient résulter de ces travaux.

Installation Internet et fibre

Tous les travaux d'installation d'internet en passage apparent sur palier doivent être impérativement réalisés à la charge du résident, de préférence par une entreprise agréée par le syndic et respectés les deux règles suivantes :

  1. Les armoires des locaux vide-ordure donnant accès à la câblerie de l'immeuble ne pourront être ouverte qu'en présence du concierge

  2. Aucun câble ne devra être apparent dans les parties communes. Selon la situation de votre appartement, merci de vous rapprocher du concierge qui vous donnera les directives à suivre pour l'installation. A défaut, les frais de remise en état seront à la charge du résident.  

 

Protection des parties communes

Des bâches de protection des ascenseurs doivent être demandées dans des délais raisonnables aux gardiens (J-48h). Les paliers doivent être protégés. Pour le bien être des voisins, cette protection doit être enlevée chaque soir pendant la durée des travaux.

Le transport du matériel et  des matériaux doit se faire par les accès Parc de Lattre de Tassigny, sauf en ce qui concerne le bâtiment 19 qui ne dispose pas d'accès jardin.

VMC

Nous vous rappelons qu'il est interdit de connecter vos hottes de cuisines ou toute installation aspirante sur les VMC. celles-ci devraient en outre faire l'objet d'un remplacement pour autant qu'une prochaine assemblée générale entérine ce projet liè aux recommandations du DTG 

Pose de Stores - bannes 

Vous ne pouvez poser que des modèle à rayures marron foncé / blanche de 8,5 cm avec bandeau facial droit ou ondulé. Vous pouvez retirer la rosace du  plafond de la loggia.

Nous pouvons vous conseiller une entreprise intervenant régulièrement sur ce site. Si vous êtes intéressés, Consultez nous via le formulaire contact. 

Interphone /Visiophone

Il est strictement interdit de débrancher les connexions  de l'interphone-visiophone lors de vos  travaux, Ceci serait de nature à engendrer des dysfonctionnements  et des dégradations au niveau de l’installation commune qui engagerait votre responsabilité. Les frais de remise en état seront alors à votre charge.

Info travaux 

Relevé compteurs d'eau 

Eau froide & ECS

Pour le relevé de vos compteurs d'eau individuels , vous pouvez

  1. retirer des imprimés disponible à la loge

  2. ou télécharger puis imprimer le relevé ci-dessous.

Le relevé doit intervenir courant septembre.

 

  1. Remplissez votre nom, votre bâtiment, votre étage, et complétez la date du relevé.

  2. Notez vos numéros de compteurs, mais n'’écrivez que les chiffres suivant E12FA soit par exemple 728017 X

  3. Notez votre consommation en mètre cube qui correspond aux 5 premiers chiffres sur fond noir de votre compteur .

  4. Enfin , remettez le document (dont vous garderez une copie) à nos gardiens au plus tard le 30 septembre 2020.

Si vous préférez que Mr Dacquet réalise vos relevés,  :prévenez- le ! Dans ce cas, vous n’oublierez pas de déposer vos clefs à la loge et de laisser l’accès parfaitement libre  aux  trappes  des  compteurs.

Nous vous informerons mi-septembre 2020 de son calendrier de passage.

 

Nous vous rappelons qu'à défaut de communiquer votre consommation, ImmodeFrance retient une consommation forfaitaire couvrant tout risque d'erreur !     

Merci.

IMG_20210203_172152_edited_edited.jpg
Flèche

Téléchargez

votre relevé