Conseil syndical de la Vigie
La promenade
​
Nos propres jardiniers en prennent régulièrement soin et la rendent plus agréable pour tous les « Promeneurs » dont certains très friands de nos lavandes ! Par leur travail, ils accompagnent celui des jardiniers et du service des Espaces verts de la municipalité, partageant chacun de leur côté du cheminement l’entretien de la verdure.
Denys et son équipe est revenu afin de maintenir les ondulations de nos arbustes qui adoucissent le rectiligne de la Promenade tout en habillant notre massive résidence. Ce travail délicat est réalisé avec du matériel électrique et peu bruyant . Dommage qu’il n’en soit pas de même pour les jardiniers de la ville.
Mais si le bruit d’entretien des Espaces Verts est ponctuel, il ne menace point les « Promeneurs »! Par contre la circulation s’intensifiant , ce sont les klaxons qui prennent le relais!
A l’ encontre d’autres quartiers de la commune , demandeurs de «circulation apaisée» la Promenade, qui dès sa création, était interdite à tous véhicules exceptés ceux prioritaires , voit sa circulation s’amplifier de jours en jours!
Chacun d’entre nous doit réfléchir réellement de l’utilité de toute cette circulation dont nous nous plaignons .
N’en sommes nous pas les principaux commanditaires ? Revenir sur le sujet s’impose !…À suivre…