top of page
IMG_2386.jpeg

La promenade

Nos propres jardiniers en prennent régulièrement soin et la rendent plus  agréable pour tous les « Promeneurs » dont certains très friands de nos  lavandes ! Par leur travail, ils accompagnent celui des jardiniers et du  service des Espaces verts de la municipalité, partageant chacun de leur  côté du cheminement l’entretien de la verdure. 

Denys et son équipe est revenu afin de maintenir les ondulations de nos  arbustes qui adoucissent le rectiligne de la Promenade tout en habillant  notre massive résidence. Ce travail délicat est réalisé avec du matériel  électrique et peu bruyant . Dommage qu’il n’en soit pas de même pour  les jardiniers de la ville. 

Mais si le bruit d’entretien des Espaces Verts est ponctuel, il ne menace  point les « Promeneurs »! Par contre la circulation s’intensifiant , ce sont  les klaxons qui prennent le relais!  

A l’ encontre d’autres quartiers de la commune , demandeurs de  «circulation apaisée» la Promenade, qui dès sa création, était interdite  à tous véhicules exceptés ceux prioritaires , voit sa circulation s’amplifier de jours en jours! 

Chacun d’entre nous doit réfléchir réellement de l’utilité de toute  cette circulation dont nous nous plaignons .  

N’en sommes nous pas les principaux commanditaires ? Revenir sur le sujet s’impose !…À suivre…

IMG_2388.jpeg
bottom of page