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Ascenseurs

Où en étions-nous  à la veille du changement des armoires de manœuvre ?
lire dans le blog 
Pour être informé au jour le jour de nos problèmes avec les ascenseurs , nous vous engageons à vous abonnez via la fiche contact aux emails "Alerte-info" publiées régulièrement par la Présidente du Conseil syndical
Où en sommes-nous à la veille de l'Assemblée générale 2021 

Pour résumer :

Nous avons dénoncer le contrat Schindler,

Nous attendons des offres pour le remplacement des armoires de manœuvre de notre parc

Nous retiendrons pour le contrat d'entretien le fournisseur retenu pour les armoires de manœuvre 

Schindler fait partie des entreprises qui répondent à notre appel d'offres Armoires et qui a entrepris suite à notre réunion du 5 février de régler tous les dysfonctionnements constatés sur le parc depuis son installation.

Pour en savoir plus , lisez le dossier AG 2021 

"Tu valides, on répare ! Tu ne valides pas, tu montes à pied !"

 

Le marché français des ascensoristes a représenté un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros en 2017 dont 70% dans la maintenance. Le secteur regroupe plus de 150 entreprises, dominé par 4 grands groupes Tyssen Krupp, Kone, Otis et Schindler. 4 géants mondiaux qui en plus de la maintenance et de la modernisation, sont dans la conception, la fabrication et la commercialisation des ascenseurs. 

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Apres 30 ans d'Otis, nous nous sommes tournés vers Schindler. L'objectif du Conseil syndical n'est pas de changer de prestataire tous les cinq ans. Notre but est d'obtenir de ceux-ci, qu'ils respectent leurs engagements contractuels en fournissant une prestation honnête, rapide et de qualité. En l'espèce Schindler est responsable de la maintenance, des interventions et des réparations ainsi que de la facturation lorsque la prestation est hors contrat. Pour les copropriétaires de la Vigie , il leur appartient de régler trimestriellement le coût de ce contrat annuel de près de 20000 Euros HT ainsi que les suppléments hors contrats après validation des ordres de service : "tu valides, on répare ! Tu ne valides pas ..."

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Pour la météo, nous devons distinguer la température relevée et  la température ressentie. Pour les ascenseurs, c'est exactement la même chose ! Si vous demandiez aujourd'hui aux résidents du 15 ce qu'ils pensent du fonctionnement de leurs deux ascenseurs en Août, ils vous répondraient que ce mois a été le pire de tous. Si nous regardons l'Action Board Schindler, une application dont nous disposons maintenant pour suivre la "disponibilité" de nos ascenseurs, nous notons que le 15 gauche a été disponible à 97.06 %, et le 15 droit à 96.87% !!!

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A moins de créer une milice femmes et hommes experts en ascenseur contrôlant 7/7, 24/24 le fonctionnement des machines, capables de confirmer chaque diagnostic, de savoir s'il relève du contrat ou pas ou s'il est la conséquence d'un événement extérieur  entraînant l'exclusion de la garantie et donc la facturation de l'intervention (1) : nous sommes à leur merci ! 

 

Sans des ingénieurs capables de répondre à la question essentielle de l'obsolescence ou pas des armoires de commandes et de vérifier que les maintenances, qu'elles soient toutes les 6 semaines, semestrielles ou annuelles, sont bien effectuées dans les règles de l'art, nous serons toujours dans le questionnement !

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Actuellement, nous ne disposons pas d'une telle équipe au sein de la résidence mais si un ou des spécialistes de cette matière nous lisent, qu'ils n'hésitent pas à se tourner vers nous car nous allons devoir certainement nous faire conseiller,  notamment sur l'opportunité du remplacement des armoires de commande qui représente un budget supérieur à 100000 Euros.

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Malgré des pourcentages de disponibilité dignes de taux de participation à des élections dans un pays totalitaire, vous l'aurez compris, nous ne sommes pas satisfaits de Schindler dont le contrat se termine fin juin 2021.

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A suivre donc !

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En attendant nous publierons régulièrement ci dessous, les données qui ressortent de l'Ahead ActionBoard de Schindler. 

 

(1) Par exemple, un  phénomène de surtension en Août  (qui finalement n'est plus un phénomène de surtension selon les  vérifications de notre électricien)  nous est facturé 18000 Euros !  (cf Alertes Infos :"SCHINDLER. Vous avez dit contrat excellence ?". 

 

10 septembre 2020

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Où en sommes-nous le 21 janvier 2021?

Pour faire simple, au 21 janvier 2021,

  1. Nous avons dénoncé à titre conservatoire le contrat de Schindler qui arrive à échéance le 30 juin 2021.

  2. Nous avons engagé des consultations avec d'autres sociétés d'ascenseurs sur le remplacement des armoires de commande et le contrat de maintenance totale

  3. Nous avons reçu Schindler pour une entretien contradictoire dont il a été dressé un compte rendu. La satisfaction des engagements souscrits lors de cette réunion par Schindler dans un délai donné, sera seule  de nature à leur permettre de postuler  pour l'appel d'offre restreint lancé sur les deux projets repris ci-dessus. 

Prochaine réunion avec Schindler programmée le 5 mars. Assemblée générale le 31 mars pour donner pouvoir au conseil de choisir celui qui sera notre interlocuteur pour 3 ans maximum à compter du er juillet 2021. 

A suivre 

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Disponibilité mensuelle ascenseurs
Graphique des interventions sur 2020
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